9 788 articles | 12 321 références | 10 174 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 941 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Wolverine - 1989
Wolverine - 1989
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Superman - 1992 - La mort de Superman
Superman - 1992 - La mort de Superman
Y le dernier homme - 2005-2006 - Le scoop
Y le dernier homme - 2005-2006 - Le scoop
L'Appel du fossoyeur
L'Appel du fossoyeur
Créer un blog krinein : kriblog

Sin City - Tome 1 - Sin City, The Hard Goodbye

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

gyzmo - le 27/05/2005 à 00:17

quel travail cette critique! toutes mes félicitations! les autres tomes seront abordés?

c'est super d'avoir mis des vignettes! c'est la première fois que je vois cela sur votre site et ça en jète. surtout pour une bd si exceptionnelle dans sa forme et dont il est difficile de se faire une idée juste par une description textuelle.

je suis en train de lire cette saga (tome 1 et 2) afin de me préparer psychologiquement a l'adaptation ciné.
au début, je n'ai pas accroché au style pourtant j'aime beaucoup les estampes noir et blanc, les gravures en relief ou les ombres chinoises. mes yeux me disent qu'il y a de tout cela dans Sin City. dès qu'on ouvre l'oeuvre, les contrastes sautent à la figure, surprenent, déroutent. c'est simple, pur et violent en meme temps. comme un éclat de lumière surgissant de l'obscurité (ou le contraire :bwehe.
mais ça reste lisible et précis dans le trait toujours energique. en fin de compte, il m'a fallu un temps d'adaptation pour apprécier la besogne. et quand je dis "besogne", ce n'est pas anodin. on ne dirait pas mais il faut une conscience artistique très développée pour arriver à épurer le dessin et ne garder que le nécessaire. certains graphistes rêvent d'accéder à cette approche synthétique (synthétisante?) qui exprime une sensation de perfection de l'instant. un peu comme une photographie en noir et blanc et surexposée. avec tous les effets spéciaux avec lesquels on nous gave en ce moment, cela fait du bien de se pencher sur une réalisation épurée de toutes fioritures.

Frank Miller, i love you

Sin City - Tome 1 - Sin City, The Hard Goodbye
shoGUN_assassin - le 13/08/2006 à 06:35

la premiere fois keu j'ai lu sin city c'etait dans le defunt "USA magazine", en prepublication, ce fut un choque graphic , des personnages charismatiques
frank miller a fait un travail inouie car pour moi "sin city" c'est pas du noir & blanc, mais d'ombre & lumiere
une version animé serait terrible comme dans le clip de busta rhymes ou il y a kelque seconde animé

Sin City - Tome 1 - Sin City, The Hard Goodbye

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.