Toujours aussi intéressant, rafraîchissant et très bien documenté ! Un dossier qui apprend des choses, replace dans le contexte d'époque et donne envie de (re)voir de (plus ou moins) grands classiques. En toute objectivité (si, si^^), je trouve qu'on a décidément beaucoup de chance d'avoir un rédacteur de cette méticulosité sur Kri 
ps : je sais que tu n'aimes pas trop les congratulations, Gallu, mais c'était plus fort que moi. Pis tout travail de qualité mérite moults applaudissements 
Merci pour ton message
Je l'aurai toutefois plus apprécié sans cette impression que tu te fous délibérément de ma gueule 
Ben nan, pourquoi tu dis ça ? 
Il est réellement très bien ton dossier 
(comme tous les autres d'ailleurs)
Ah, j'ai cru que tu me taquinais.
Mea Culpa.
Pas mal ton dossier !! tres interessant
Une fois n'est pas coutume (hihi), je me suis enfin lancée dans la lecture d'un de tes dossiers très documentés, surtout que les années 60 ont toujours été une période qui m'intéressait... enfin je reste quand même un peu inculte niveau cinématographique, mais l'époque me plaît vraiment au niveau musical et artistique par exemple.
A part quelques titres: Rosemary's baby, quelques Marilyn légers et sympathiques (plutôt 50's d'ailleurs), Le mépris (j'ai du mal d'ailleurs avec celui-ci
) et un d'Antonioni que j'aime vraiment mais que tu n'as pas cité, et qui marque bien le swingin london des mid 60's: Blow up (jolie réflexion sur la réalité et sa représentation) , mon répertoire reste à faire, mais parmi toutes les références évoquées, je pense que je trouverai bien quelques petites perles à découvrir! 
Bonnie and Clyde me tenterait bien par exemple, les Truffaut que je n'ai jamais vus (il faudrait vraiment y remédier je pense)... et tu réussirais presque (j'ai dit "presque" ^^) à me réconcilier avec Godard, malgré les deux pauvres expériences que j'ai de lui qui ne m'ont jamais poussée à approfondir^^
Je salue quand même vraiment, comme gyzmo, le très gros travail abattu autour de cette très belle et très riche décennie... c'est un plaisir de te lire, en plus... 
Donc au plaisir de me plonger dans d'autres dossiers, du coup! (j'ai honte je n'ai jamais eu le courage de m'y atteler
)
) et un d'Antonioni que j'aime vraiment mais que tu n'as pas cité, et qui marque bien le swingin london des mid 60's: Blow up (jolie réflexion sur la réalité et sa représentation) , mon répertoire reste à faire, mais parmi toutes les références évoquées, je pense que je trouverai bien quelques petites perles à découvrir! 


). La chinoise est à voir pour son caractère prophétique. Godard y annonce mai 68, il y explique même le paradoxe d'après mais 68 (!). Une scène dans un trai oppose une étudiante survoltée et un professeur qui doute sur l'intéret profond d'une révolution, et qui finit par la mettre face à son manque de réflexion.


Oh merci pour cette réponse, Gallu! 
Tu me donnes encore plus envie de découvrir Truffaut, d'autant plus qu'on m'avait justement déjà dit que c'était susceptible de me plaire (comme j'ai dit, je reste quasiment inculte en ce qui concerne les films vieux de plus de 20 ans^^)
Pour ce qui est de Godard, autant je conçois qu'il y ait un vrai concept dans ses films, autant je déplore vraiment la forme... J'aime bien les films contemplatifs mais là 
Cela dit, à part Le mépris et L'éloge de l'amour (qui me semblait un très beau sujet pourtant au vu du résumé du film) je n'ai pas d'autres références 
En tout cas, même si tu n'es pas lu par tous, c'est pas grave, les quelques uns qui tomberaient dessus à dessein ou pas y trouveront plein de bonnes idées, et c'est déjà très bien !
Je sais que je répète ce qu'a déjà dit le petit mogwaï un peu plus haut, mais je pense vraiment que des dossiers comme ça sont une grande richesse pour Kri 
Pour Godard...
J'ai réussi à apprécier A bout de souffle. Le seul autre que j'ai tenté de voir était Week-end, et ce fut un échec... irréversible, je crois.
Et ce dossier me donne envie de voir pleins pleins de films que je verrai je sais pas comment mais que je me débrouillerai pour voir.