9 146 articles | 10 608 références | 8 797 membres | 35 rédacteurs réguliers | 45 rédacteurs occasionnels | 35 626 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Concours The Clone Wars
Wall-E
Wall-E
Batman - 1989
Batman - 1989
The Dark Knight - Le chevalier noir
The Dark Knight - Le chevalier noir
La momie  - 1999
La momie  - 1999
L'incroyable Hulk
L'incroyable Hulk
Créer un blog krinein : kriblog

Astérix et les Vikings

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

cezembre - le 13/04/2006 à 17:15

Je ne suis pas d'accord avec cette critique : il n'y a pas pire mauvais Disney que les Disney eux mêmes.
Pour cet Asterix remanié, l'histoire se tient bien, le graphisme est de bonne qualité, la musique bien présente, l'animation très bonne.
Ce film a d'ailleurs donné envie à mes enfants de lire mes vieux album d'Asterix, ce qui est gage de qualité.
Et puis faut-il rappeler enfin qu'une grande partie de l'animation et des décors du film a été faite en France, pourquoi préférer des films Disneyens qui nous gavent grave???

Astérix et les Vikings
nowaguest - le 13/04/2006 à 17:22

Parce qu'il n'y a pas de règle qui veut qu'un film d'animation français soit toujours génial et que tous les films Disney soient mauvais?

Astérix et les Vikings
cezembre - le 14/04/2006 à 10:35

Ce n'est pas ce que je veux dire : je parlais des mauvais Disney, et il y en a eu pas mal, faut-il rappeler que ces dernières années c'est Pixar qui a sauvé l'empire Disney....
D'ailleurs on peut aussi parler d'un mauvais Asterix comme le dernier album qui est une vraie catastrophe : on a d'un côté les gentils (avec l'anagramme de Disney) et de l'autre les méchants (avec l'anagramme de Manga) c'est une vraie catastrophe !
Mais je suis pour défendre le cinéma d'animation français !
Combien d'entrées pour l'Ile de Black Mor, le Général et les oiseaux, la Prophétie des grenouilles, Kirikou, en comparaison avec les sorties américaines de moins bonne qualité, mais avec un budget promo dix fois plus gros !
Non, décidement il faut soutenir l'animation française et encourager les spectateurs à aller voir ces films.

Astérix et les Vikings
iscarioth - le 14/04/2006 à 11:00

Français ou pas, il faut simplement encourager les gens à aller voir des films d'animation de qualité. Ensuite, que la provenance soit héxagonale ou américaine, peu m'importe.

Astérix et les Vikings
Amity - le 01/05/2006 à 15:10

Ben moi j'aime bien les Disney
Et je trouve l'avis de Mister JC bien construit, je n'ai pas vu Asterix et les Vikings, je ne peux donc pas porter de jugement, je suis une grande fan des astérix, du moins dans les anciens albums et leur adaptation anime.

J'ai lu le dernier album, une horreur, si les animes sont du même niveau, j'ai peur

Astérix et les Vikings
Cineman - le 10/05/2006 à 00:17

Arffff décidement en ce moment mon gaulois préféré en prend un sacré coup .... après une dernière bd affligeante voila qu'on a le droit à une adaptation cinématographique qui l'est tout autant !!!
Je suis donc totalement d'accord avec JC ce dernier Asterix n'est qu'une grosse farce du début à la fin et pu le formatage télévisuel à plein nez .
On ne retrouve à aucun moment l'ambiance et l'esprit si caractéristique du monde d'Asterix et on n'a le droit qu'à un enchainement de scènes et de blagues pitoyables comme '' c'est qui lui , c'est le videur ? '' prononcé par Goudurix lorsqu'il voit un romain arriver .
Bon biensur sorti de son contexte c'est pas drole mais je vous assure que dans le contexte c'est encore pire .
A vouloir absolument tout moderniser , on obtient des fois des ratages complets et Asterix et les vikings en est un exemple flagrant . A éviter rien que pour s'épargner d'entendre Amel Bent chanter " Eye of the tiger " .

Astérix et les Vikings

Poster votre avis !

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Critiques récentes
shopping