9 231 articles | 10 981 références | 8 986 membres | 35 rédacteurs réguliers | 45 rédacteurs occasionnels | 36 040 avis internautes

Battle Royale

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Pages : 1 2

ousta - le 30/04/2005 à 21:23

Fukusaku etait un genie du cinema 10-20 ans apres stanley kubrick il tourne son orange mecanique. L'analogie faite avec tueur ne ne me plait guere. Tueur nes est terrifiant pour moi c'est une esthetisation morale et visuelle du meurtre. Orange mecanique ou Battle royale sont plutot une prise de conscience du monde dans lequel l'on vit. On y retrouve d'ailleurs quelques analogies Le travelling des militaire sur musique classique par exemple fait tres Kubrick. Le film est un coup de poing et comme d'habitude Takeshi Kitano est immense.

Ce film est tres bon.

Battle Royale
Internaute - le 30/04/2005 à 23:13

Kain2097 a dit :
Ceux qui ne comprène pas ça, passe a coté de deux film de barge made in Japan.


D'une, tu te la pètes en disant ça et en plus tu racontes n'importequoi, le discours politiques et assez lourdement mise en avant pour ne pas passer à côtés dans BR2, nier cela est une preuve de mauvaise foi.

C'est un fan du premier BR qui te dis ça !!!

Battle Royale
Lestat - le 30/04/2005 à 23:26

Allons est ce bien nécessaire de prendre ce ton ?

Battle Royale
Internaute - le 30/04/2005 à 23:30

Lestat a dit :
Allons est ce bien nécessaire de prendre ce ton ?


ben j'aime pas quand on me dit, t'as pas aimé c'est que t'as tien compris, surtout que le message que véhicule BR2 est vraiment douteux, t'es pas daccord ???

sinon désolé

Battle Royale
Kain2097 - le 30/04/2005 à 23:51

KRISSS a dit :
Ceux qui ne comprène pas ça, passe a coté de deux film de barge made in Japan.


D'une, tu te la pètes en disant ça et en plus tu racontes n'importequoi, le discours politiques et assez lourdement mise en avant pour ne pas passer à côtés dans BR2, nier cela est une preuve de mauvaise foi.

C'est un fan du premier BR qui te dis ça !!!Ya rien de bien compliqué dans Battle Royale II, le film débute avec deux tour qui tombe. Les terroriste (qui sont des enfants) réclame quelque chose. Le gouvernement qui est visé, localise les terroriste et décide d'envoyé des goss faire le sale boulot a leur place. Là on se dit ou les vilain adulte (qui se permète de nous faire un beau discourt sur les USA et tout les pays qu'il a même bombardé), la suite? Les goss sont envoyé sur l'île afin de tuer les vilain terroriste. Une fois sur place une grosse vilaine bataille débute. Les terroriste tue des goss, alors qu'ils se battent pourtant contre des adultes. Les survivant rencontre alors le patron de ce groupe terroriste. Celui ci afirme qu'il n'en sont pas, et qu'il mène une révolution. Hélas le film démontre clairement que leur pseudo révolution est aussi minable que le combat que mène les adultes. Une guerre stupide alors? Oui. Ou meur des inocent? Oui, les gens dans la tour, les goss du premier battle royale, les goss du camp terroriste devenu fanatique au point de plus bien voir leur vrais but (il tire sur des goss comme eux), sans parler des goss de BR2 qui n'on rien demandé. Quesque le film nous montre en fin de compte de si révoltant? La fin du film peut êtres? C'est bien la seule chose qu'on pourait critiquer. Mais après tout, le film durant toute ça duré et pourtant clair, la fin ne fait que apporté un peu de piment, histoire de voir si le spectateur a été assez intéligent pour faire la pars entre les idées, et le non realisme du film.

Battle Royale
Internaute - le 30/04/2005 à 23:57

c'est peut être toi qui a alleger le message du film, par contre tu oublies la lourde référence à spielberg.

Et puis les dialogues très lourds d'ailleurs qui inciste sur le fait que pour combattre une cause, il faut aller jusqu'au bout.

et le final aussi, qui est très important dans un film de ce type...

merci pour traiter les gens qui n'ont pas compris le films de ne pas être intelligent

histoire de voir si le spectateur a été assez intéligent pour faire la pars entre les idées, et le non realisme du film.

Battle Royale
Kain2097 - le 01/05/2005 à 00:03

Ouai mais je suis bien d'accord pour la fin. Mais tu sais un film qui parle de fanatique, il doit y aller franco. Un fanatique reste un fanatique, il te diras toujours qu'il faut se donner a fond et aller jusqu'au bout. Ceci dis j'ais peut êtres tord. Mais je pense sincèrement que BR2 est un bon film.

Le message est dangereux selons le type de personnes qui voit le film aussi. Fin bon.

Battle Royale
ousta - le 01/05/2005 à 00:51

MOi je trouve BR2 nul et d'un niveau de realisation amateur compare au premier une bonne blague koi

Battle Royale
evilclark - le 01/05/2005 à 11:29

Moi je suis assez d'accord avec ousta!!!C'est clair le premier BR est vraiment un film énorme, géant, ca c'est ce que l'on peut appeler un film coup de poing!!Le deuxième volet a pour moi perdu la precison et la force du premier!! Enfin voilà pour moi BR est un film qui m'a enormément touché et je lui resterai fidèle, à l'inverse de BR2 qui avec une tonne de n'importe quoi a plutôt tendance a couler!!

Battle Royale
schiste - le 01/05/2005 à 13:30

Batlle Royal, est un film qui as "dérangé". Pourquoi? Parcequ'il est violent, mais pas spécialement violent dans les actes, mais dans les pensées....
Ce film est une extrapolation possible de l'évolution de la jeunesse dans un futur proche. Mais le message principal n'est pas dans la violence des jeunes, ceci n'est que le vecteur... Le message celon moi est: "Regardez, même des amis s'entretueront, se trahiront, se manipuleront juste pour leur survie, ils deviendront des tueurs, des monstres, tueront sans meme etre sur de eux survivre".... Il montre le sadisme et l'honneur avec les deux joueurs volontaires... MAis en plus le film est réalisé avec plain de paralélisme ultra-violence/calme (notemment la scene du vélo)...d'humour assez décalé, et souvent noir...


BRII c'est un tout autre topo... Deja que les eleves ne se batte pas entre eux, ca casse quelque chose.... qu'ils aient au début le choix de participer ou pas (meme si ca entraine la mort) casse aussi le film.

Qu'ils soient envoyé contre les révolutionnaire c'est pareil. Pourquoi eux et pas directement l'armée (comme c'est le cas dans la suite du film)... l'histoire en elle-même n'est pas géniale... les messages "l'union fait la force" moui pourquoi pas.... les militaires sont des méchants... à d'autres...
Je suis désolé BRII n'arrive pas à la cheville de BR.... il n'est rien de plus qu'un film

Battle Royale
evilclark - le 01/05/2005 à 13:54

je suis totalement d'accord avec toi schiste!!! Et même je trouve que tu parles trop gentiment de BR2 c'est tout simplement du n'importe quoi, l'histoire ne tien pas du tout la route car comme tu l'as si bien fait remarquer il n'y a que trop d'invraissemblance dans le film!!! Ceci renforcé par une réalisation largement en dessous du premier volet!!! Bref pour moi je ne me souviendrai que de BR1 pour moi il n'y a pas de suite, il ne vaut mieu pas!!

Battle Royale
Internaute - le 01/05/2005 à 16:52

Battle royale est une metaphore sur le jeunesse et non pas un pronostic, il explique par un jeux les états d'ame de la jeunesse d'aujour'dhui; l'amitié, les groupes, les suicidaires....

Touts les comportement que l'on voit dans le jeux sont crédibles et le jeux est en fait notre société d'aujourd'hui. Cette societé qui qui nous teste sans cesse, et ou on doit être le meilleur pour s'en sortir, ou on doit écraser les autres ou mourir (au sens figuré bien entendu).

Pour BR 2, il faut déja souligner que le film a été repris par le fils du réal mort pendant le tournage, c'est pas tout le temps bien fait, les dialogues prennent la forme d'un discour de propagande. C'est pas très fin, et parfois soulant à force d'insister toute les demi heure sur le même propos à savoir " les adultes ont provoqué tout ça , il faut les éradiquer et refaire le monde". On peut voir ça comme une critique du terrorrisme mais j'ai plutôt perçu ça comme une batailles contre le feu par le feu.

En plus le film est un peu trop long.

Par contre, j'ai lu vos avis et certain n'ont pas compris l'histoire du deuxième Opus. les hommes envoient des jeunes pour tuer des jeunes pour que les jeunes terroristes ne sachent plus comment réagir vu que leur guerre est contre les adultes.

Ensuite, ils n'ont pas vraiment le choix je crois, le profs les menace de façon insistante...

Enfin j'ai pas aimé BR2 pour autant.

Battle Royale
ghigis - le 01/05/2005 à 17:21

Je n'ai pas trouvé Battle Royal très violent parce que, et cela à n'importe quel moment du film, on ne peut PAS prendre ce film au sérieux. C'est vraiment drôle et je l'ai vu comme un nanard pur jus.
Je ne sais pas si ce film a été volontairement tourné comme tel mais à voir la prestation de Kitano, on peut vraiment en douter...

Au final, Battle Royal c'est mal filmé, mal joué mais je n'ai sans doute jamais autant rigolé devant un écran de ciné. Juré craché.

Battle Royale
Internaute - le 01/05/2005 à 17:26

ghigis a dit :



ça dépend ce que tes collègues estiment comme meilleur film d'horreur...


par contre, mal réalisé, la jue suis perplexe, vu que je ne connais pas tes gouts...

Battle Royale
Kain2097 - le 01/05/2005 à 19:10

Ouaaa je suis le seul à avoir aimé Battle Royale II hihi !

Battle Royale
ousta - le 01/05/2005 à 20:15

AHAHAHA. Mal FIlme... Regarde un peu des films de Fukusaku il etait a des milles de nombres de grand realisateurs americains au niveau de la realisation: c'etait un maitre. ce film doit etre pris au serieux car la violence existe et elle est parfois pire que celle refletee dans ce film. Fukusaku nous le montre bien la violence evolue avec la jeunesse. Moi je dis voyons ce que nous reserve les 20 prochaines annees quand la nouvelle generation prendra le pouvoir de notre monde.

Battle Royale
Lyly - le 25/06/2008 à 20:57

J'aime vraiment beaucoup. Il y a du sang mais pas que : de la tristesse, de l'amour, de l'humour. J'ai meme pleurer a la fin. Mon dieu que je deteste pleurer quand j'aime un film.

Battle Royale

Pages : 1 2

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.