10 071 articles | 13 033 références | 10 857 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 39 186 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
CHE, l'Argentin : des T-shirts et des livres à gagner !
Le Père Noël est une ordure
Le Père Noël est une ordure
Elmer, le remue-méninges
Elmer, le remue-méninges
Louise-Michel
Louise-Michel
Australia
Australia
Les deux visages du Dr Jekyll
Les deux visages du Dr Jekyll
Créer un blog krinein : kriblog

Cannibal holocaust

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Pages : 1 2 3

Lestat - le 29/03/2006 à 11:24

Il aura fait une coquille.

Cannibal holocaust
Internaute - le 29/03/2006 à 11:26

Par contre tu voulais dire que le cannibalisme italien a été officielement reconnu en italie qu'en 1970, car je pense que le cannibalisme existe depuis la nuit de temps

Cannibal holocaust
Lestat - le 29/03/2006 à 11:28

Non en fait je parlais des films, Au pays de l'Exorcisme de Lenzi, en 197qqchose, lançant plus ou moins la mode.

Cannibal holocaust
Internaute - le 29/03/2006 à 11:31

oui tu parlais d'un point de vu artistique quoi !!!

Cannibal holocaust
Loic - le 29/03/2006 à 17:50

Oui, parce que j'ai un grand pere cannibal qui mangeait deja des gens en 1957

Cannibal holocaust
keeve64 - le 29/03/2006 à 20:29

En réponse à KRISSS qui pense que les médias font encore du Walt Disney.

OK Cannibal Holocaust n'est qu'une fiction, sauf que le réalisateur à suivi la mouvence de son temps. L'existence des peuplades primitives voire cannibales était source de nombreux documentaires à l'époque.
Certains reporters ont d'ailleurs disparus durant leur périple et là ce n'est pas de la fiction.
Il était courrant de traiter le sujet au cinéma en laissant libre court à son imagination quant aux pratiques de ces tribues et forcément elles ne pouvaient apparaître à l'écran que d'une manière barbare mais foncièrement réaliste.
Alors oui ce film est horrible, dérangeant, choquant puisque crédible par son étalage de cruauté.

Mais si les sorties ciné ne font pas toutes appel au gore à outrance (encore heureux !!) que dire des télés réalités?
J'en veux pour preuve : kholanta : qui se souvient encore des poulets égorgés, ou aussi du cochon à la broche ??? Ont-ils péché des tortues ? Je crois me souvenir que oui mais qu'ils ont du relacher la pauvre bête puisqu'elle faisait partie des espèces protégées... Pensez-vous qu'on aurait eu droit aux mêmes images version light (because censure).

Je me souviens aussi d'une autre émission qui faisait manger des insectes et autres larves vivants, et même des couilles de loup farcies à ses participants - je rigole... c'était des testicules de moutons crus ou à peine cuits. (là je rigole moins). Et tout ça sous couvert d'audimat.

Biensûr vous me dirait c'est pour l'argent, comme quoi la cupidité mène à tout... c'est bien pire encore.

Cannibal holocaust
Lestat - le 29/03/2006 à 20:50

C'est l'occasion de rappeler ce qu'était le Mondo, ces docu-"réalités" très explicites qui comparait deux modes de vie -le dit civilisé et le dit sauvage-. Cannibal Holocaust et d'autres films de cannibales italiens en sont dirèctement dérivés.

Cannibal holocaust
Internaute - le 29/03/2006 à 21:03

keeve64 a dit :
En réponse à KRISSS qui pense que les médias font encore du Walt Disney.


Déja, j'ai jamais parlé de télé, mais de cinéma....

Ensuite, faut savoir que c'est surtout les média que critiquait le réal ( et une certaine mode appellé le mondo ou un truc comme ça).

J'ai jamais pensé que la télé faisait du walt disney, bien au contraire, elle a toujour cultivé une idée du voyeurisme cela depuis fort longtemps (la télé réalité existe depuis un bout de temps en fait, le nom change mais le principe est le même) et je suis le premier à décrié ce genre de pratique même si le fait de regarder ces émissions me fait bien marrer, j'ai au moin du recul par à apport à ce que je vois contrairement à une partie des téléspectateurs. Je voulais juste dire qu'un film gore ou d'horreur n'entretient pas le même rapport avec la violence que la télévision.

En cela, on ne peut pas faire le procès (cas des procès, y en a eu) du cinéma à cause de la violence qu'elle montre, je suis un anti violent et j'apprécie les films violents, mais il est prouvé que le cinéma, par sa manièe de réaliser, est plus un echappatoire qu'un déclencheur de la violense chez l'être humain et même la télévision que je ne cautionne pas à ce niveau, n'a jamais réellement incité à la violence sauf cas particuliers.

Du coup, il faut chercher ce qui provoque le gout du voyeurisme et de la violence chez l'être humain et ce n'est pas compliqué, il suffit de nous regarder dans une glace,nous avons ça en chacun de nous et c'est à nous de l'harmoniser, mais souvent c'est ce qui nous entoure qui peut réveiller nos désirs les plus inavouables.

Mais par contre, je n'arrive pas à comprendre qu'un mec qui tente à travers son films de dénoncer le voyeurisme et la violence, se permette de faire tuer des animaux, cela n'était pas nécessaire à mon humbe avis, pour moi le cinéma reste du jeu, de l'illusion, même dans le porno, beaucoup d'acteurs jouent la comédie, dans ce sens, je préfère regarder un faux documentaire (genre blair witch) plutôt qu'un snuff (par définition).

Maintenant c'est un avis personnel, je ne demande pas d'être rejoint dans mon raisonement

Cannibal holocaust
keeve64 - le 29/03/2006 à 22:10

J'adhére à ton avis et c'est vrai que les scènes animalières aurait pu sans conteste faire appel à des pseudos animatronics de l'époque...
Comme quoi LESTAT avait raison : on n'a pas fini d'épiloguer sur les travers de film..

Cannibal holocaust
captain-k - le 19/06/2006 à 22:37

Je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais ce film prouve également que ds toute classe, tt pays et dc toute religion confondus, la considération de la femme est réduite au sexe et à la soumission..
Je dis peut-être ça parce que dans chaque scène de violence, les victimes sont plus souvent des femmes, et c'est plus souvent à elles que l'on impose un rituel assez dégueu!

Cannibal holocaust
tyler - le 19/06/2006 à 22:43

Je n'ai pas vu le film mais je suis assez d'accord que l'image de la femme est assez reduite , dans certaines cultures et religions,a la femme soumise, ne servant qu'a la procreation et a la satisfaction de son mari

Ne serait il pas temps d'evoluer ?

Cannibal holocaust
Internaute - le 20/06/2006 à 17:36

captain-k a dit :
Je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais ce film prouve également que ds toute classe, tt pays et dc toute religion confondus, la considération de la femme est réduite au sexe et à la soumission..
Je dis peut-être ça parce que dans chaque scène de violence, les victimes sont plus souvent des femmes, et c'est plus souvent à elles que l'on impose un rituel assez dégueu!


Oui bon, je sais pas quoi te dire, car d'une certaine manière, je trouve que le machisme est encore trop répandu et encore trop banalisé mais d'un autre côtés, je sais pas si c'est bon de tout le temps focaliser sur le statut de la femme dans les films de la façon dont tu le vois, l'as tu vu ce film ???

(je l'ai pas vu mais j'aimerai savoir ton avis et des détails merci .. )

Cannibal holocaust
Cwytheilbed - le 22/06/2006 à 12:23

KRISSS a dit :

Oui bon, je sais pas quoi te dire, car d'une certaine manière, je trouve que le machisme est encore trop répandu et encore trop banalisé mais d'un autre côtés, je sais pas si c'est bon de tout le temps focaliser sur le statut de la femme dans les films de la façon dont tu le vois, l'as tu vu ce film ???

(je l'ai pas vu mais j'aimerai savoir ton avis et des détails merci .. )

Regarde-le...tu auras tes détails.
Il ne s'agit pas de machisme, il s'agit de viols (collectifs ou pas), de punition rituelle pour adultère (sans vouloir faire du sexisme, je serais quand même curieuse de voir comment un mec serait puni pour le même crime, parce que cette scène est...éprouvante je dirais, même si les hommes souffrent aussi dans le film ^^).
Ce n'est pas une focalisation sur le statut de la femme, c'est une constatation à travers plusieurs scènes. Mais il serait plus simple que tu le regardes, malgré tout le dégoût que ça t'inspire. Ce serait plus pratique pour que tu en parles...

Cannibal holocaust
tyler - le 22/06/2006 à 12:40

En meme temps, je ne pense pas que ce soit le genre du film que tu trouves a la FNAC....

Cannibal holocaust
schiste - le 22/06/2006 à 12:47

...

Cannibal holocaust
iscarioth - le 22/06/2006 à 12:53

tyler a dit :
En meme temps, je ne pense pas que ce soit le genre du film que tu trouves a la FNAC....


Bien sûr que si, c'est pas du uncut movies, non plus. C'est quand même le film de cannibales le plus cité et le plus connu que tu puisses trouver. C'est tout sauf underground, c'est pas du snuff, du rape and revenge ou autre horreur
Si tu veux te le procurer à moindre cout, je te conseille cdiscount où il est régulièrement en promo à 5euros. Mad movies avait aussi sorti un numéro avec le dvd, si je me souviens bien.

Cannibal holocaust
tyler - le 22/06/2006 à 12:57

oui oui.... pourquoi pas apres tout, toute experience est bonne a prendre !!

Cannibal holocaust
schiste - le 22/06/2006 à 13:02

...

Cannibal holocaust
tyler - le 22/06/2006 à 13:06

ah desole gallu, mais le film est bien dans sa version integrale

et aussi interdit au moins de 18 ans

Cannibal holocaust
iscarioth - le 22/06/2006 à 13:13

schiste a dit :
si tu entendds "flim non coupé" par uncut movies, je dois dire que tu te trompes puisqu'il fut censuré à sa sortie ciné et n'est dispo en version complete que sur certaine version dvd, à moins que ce terme technique connu de toi ne signifie en fait completement autre chose


Désolé de ne pas avoir explicité le terme. Je faisais référence aux éditions http://www.uncutmovies.fr/ qui proposent des films réellement bannis du commerce. Cannibal holocaust, aussi sulfureux et interdit qu'il soit est largement diffusé.

Je crois que ce DVD propose la version intégrale, et c'est celui que je vois en vente partout :

Cannibal holocaust

Pages : 1 2 3

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Critiques actualité
Critiques rétro
shopping