10 071 articles | 13 035 références | 10 858 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 39 188 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
CHE, l'Argentin : des T-shirts et des livres à gagner !
Le Père Noël est une ordure
Le Père Noël est une ordure
Elmer, le remue-méninges
Elmer, le remue-méninges
Louise-Michel
Louise-Michel
Australia
Australia
Les deux visages du Dr Jekyll
Les deux visages du Dr Jekyll
Créer un blog krinein : kriblog

Les chevaliers du ciel

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Wotk - le 15/11/2005 à 00:59

Double zéro s'adressait au public - dont je ne suis pas - d'Eric et Ramzi tandis que les "chevaliers du ciel" me paraissent s'inscrire dans la liste des navets survendus de Pires commencée par Taxi 2, Taxi 1 bénéficiant de l'effet de surprise.

Il est dommage que peu de réalisateurs français sachent faire de vrais films d'action, efficaces, drôles mais intelligents et originaux. Depuis le "cinquième élément", je cherche.

Wotk

Les chevaliers du ciel
Umbriel - le 01/08/2007 à 01:22

Je suis un fan d'aéronautique militaire donc je m'attendais à voir un film irréaliste au possible et j'ai pas été déçu...

Tout le monde s'attend à ce que les combats aériens soit palpitants, soient intenses, mais non, ce n'est pas ça un combat aérien, c'est pas avoir le nez dans le réacteur de l'adversaire (je défie d'ailleurs n'importe quel pilote de chasse de réussir à coller à 6 heures un bandit qui se trouve à 4m devant lui)... Déjà Top Gun n'était pas très réaliste et pro américain (normal puisqu'en pleine guerre froide), mais là, c'est du grand n'importe quoi.

Genre le chasseur supplémentaire pendant le défilé et personne ne le voit, et j'en passe. On passera aussi sur le coup d'aile (ce qui est vrai a été utilisé pendant la seconde guerre mondiale par les pilotes Britanniques pour détourner les V2 qui volaient vers Londres, mais pas de manière aussi violente).

Enfin bref, un film pour des gens qui n'y connaissent pas grand chose en aéronautique ou qui ne sont pas regardant sur le réalisme.

Les chevaliers du ciel
Prospero - le 01/08/2007 à 10:28

(" Ils ont volé un Mirage ! Le monde est en danger ! " XD)

Les chevaliers du ciel

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Critiques actualité
Critiques rétro
shopping