9 489 articles | 11 598 références | 9 642 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 806 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
John Rambo
John Rambo
Entre les murs
Entre les murs
Faubourg 36
Faubourg 36
Appaloosa
Appaloosa
Martyrs
Martyrs
Créer un blog krinein : kriblog

La colline a des yeux - 2006

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Pages : 1 2 3

Internaute - le 04/07/2006 à 17:37

coubo a dit :

J'ai pas forcément percuté sur le fait que le chien peut être considéré comme un personnage à part entière, mais quand on y réfléchit c'est bien pensé.


ça t'apprendras de t'endormir pendant un film

La colline a des yeux - 2006
coubo - le 04/07/2006 à 17:45

KRISSS a dit :

ça t'apprendras de t'endormir pendant un film


Non, môssieur je ne me suis pas endormi, c'est que d'habitude, les sous-entendus je les comprends assez facilement, mais là, c'est passé très loin...

La colline a des yeux - 2006
Internaute - le 04/07/2006 à 21:28

coubo a dit :

ça t'apprendras de t'endormir pendant un film


Non, môssieur je ne me suis pas endormi, c'est que d'habitude, les sous-entendus je les comprends assez facilement, mais là, c'est passé très loin...

Mais je te taquinais, je sais faire du second degré aussi

La colline a des yeux - 2006
shikamaru - le 05/07/2006 à 13:27

pourtant les chiens sont bien mis en valeur rien que par leur nom : beauty et beast (la belle et la bete ).une maniere d'appuyer l'eventuelle 'relation' qu'ils ont ensembles.
moi j'ai été quand meme assez impressionné par la froideur de certains meurtres.je suis plus habitué aux blockbusters qu'aux films d'horreurs et je ne connaissait pas l'horrible-ginal (petit calembour ).

le meurtre de la femme du personnage principal m'a assez impressioné

on en vient a vraiment se demander ce qu'il va se passer parsque les "yeux" de cette fameuse colline semblent prets a tout

on commence a avoir peur pour le bébé!!

le probleme que pose ce film c'est que la violence qui est exposée est a l'echelle humaine : pas ou peu d'artifices fantastiques ou de surenchere sanguinolente (je pense a un kill bill 1 ou a tout chambara japonais).
cette violence est , je trouve , a peine masquée par de la monstruosité ou la vengeance: elle est humaine.meme le plus improbable vendeur de telephones portable a un lui une bete qui peut sortir a tout moment (bon la il a fallu la pousser un peu!!)
oula je me suis un peu emporté la....

La colline a des yeux - 2006
Clef009 - le 06/07/2006 à 15:12

Moi je trouve ce film d'horreur assez bien fait mais n'apporte rien de plus à part son réalisme et ses effets spéciaux artisanales (merci). Dans tous ces films d'horreurs dignes de ce genre aujourd'hui, il y a un manque d'originalité ! Certes les tensions dramatiques sont toujours là ! Mais les réalisateurs sont assez décevant dans leur réalisation, ils n'inventent plus rien ! maintenant vu que plusieurs cinéastes ont la flemme de faire un film d'horreur totalement imaginé dans l'ensemble, ils s'amusent à faire soit des remakes, soit des suites d'auteurs ou encore des adaptations de jeux vidéos survival mais d'autres ont tenté de changer le registre horreur habituel en comédie dhorreur par exemple ; le plus récent "Shaun in the dead", "Evil Dead 2" et le plus ancien un grand classique "Braindead" de Peter Jackson ! Celà change !

La colline a des yeux - 2006
Internaute - le 06/07/2006 à 17:08

Clef009 a dit :
maintenant vu que plusieurs cinéastes ont la flemme de faire un film d'horreur totalement imaginé dans l'ensemble, ils s'amusent à faire soit des remakes, soit des suites d'auteurs ou encore des adaptations de jeux vidéos survival


Voici une liste de films (d'horreur et fantastiques) qui ne sont ni une adaptation de jeux video, ni un remake, ni des suites, si tu les connais pas essaie de les voir des à présent.

-Reeker

-Isolation

-Fragile

-Haute tension (du même réal que la colline a des yeux)

-Hostel

-The descent

-cabin fever (par le réal de hostel)

-Creep

-Wolf creek

-Dark water (version japonaise)

-May (un drôle de mélange)

-la première saison de la série télé masters of horror qui sera diffusé en automne, un coffret dvd sera disponible (peut être en location, ça je ne sais pas)

J'en ai encore en réserve si ça t'interesse, mais en 3-4 ans ça fait beaucoup quand même non ???


Clef009 a dit :
mais d'autres ont tenté de changer le registre horreur habituel en comédie dhorreur par exemple ; le plus récent "Shaun in the dead", "Evil Dead 2" et le plus ancien un grand classique "Braindead" de Peter Jackson ! Celà change !


à ce niveau c'est plus de l'horreur alors c'est une comédie d'horreur, mais sans vouloir massacrer les titres que tu as cité (c'est trois films que j'adore) Shaun of the dead reste quand même une sorte de remake de film de zombie, evil dead 2 est une suite (toi qui trouves pas ça original) et brain dead de peter jackson est de 1992 alors que evil dead 2 de 1987.

C'est pas le coup de la date mais surtout que ces deux films sont pas récent du tout, ou alors j'ai pas compris le sens de ton post.

La colline a des yeux - 2006
Clef009 - le 07/07/2006 à 18:12

KRISSS, tu me fais une liste de films d'horreur, des thrillers, des drames fanstatisques, oui je les presque tous vus sauf quatre dont j'ai vu les bandes annonces ! Moi je te parle simplement que certains cinéastes font surtout des remakes de films (Massacre à la Tronçonneuse, Amityville, The Omen, Fog,...). C'est vrais que les suites, c'est devenu une habitudes depuis longtemps ! mais heureusement il y a des cinéastes intéréssants (ceux que tu as cités et d'autres). Par contre je trouve celà plus exitant de voire des comédies d'horreur que des remakes de vieux films, aujourd'hui ! La trilogie d'Evil Dead est excellent puique le 1 (film d'horreur), le 2 (comédie d'horreur) et le 3 (comédie loufoque) c'est complétement varié !

La colline a des yeux - 2006
Internaute - le 08/07/2006 à 10:36

maintenant vu que plusieurs cinéastes ont la flemme de faire un film d'horreur totalement imaginé dans l'ensemble, ils s'amusent à faire soit des remakes, soit des suites d'auteurs ou encore des adaptations de jeux vidéos survival mais d'autres ont tenté de changer le registre horreur habituel en comédie dhorreur par exemple


Le plus récent "Shaun in the dead", "Evil Dead 2" et le plus ancien un grand classique "Braindead" de Peter Jackson ! Celà change !


Alors la tu racontes que les gens sont fénéants, qu'ils ne font plus de film originals, je te mets une liste, tu mets même des exemples.


KRISSS, tu me fais une liste de films d'horreur, des thrillers, des drames fanstatisques, oui je les presque tous vus sauf quatre dont j'ai vu les bandes annonces ! Moi je te parle simplement que certains cinéastes font surtout des remakes de films (Massacre à la Tronçonneuse, Amityville, The Omen, Fog,...).


ben oui je te fais une liste de films (sans thrillers, je sais pas ou t'en as vu un) qui sont ni des remakes, ni des suites ni des adapations de jeux vidéo pour contre dire ton point de vue
et te prouver qu'il n'y a pas que les films dont tu parles.

CQFD

La colline a des yeux - 2006
Clef009 - le 09/07/2006 à 16:21

Clef009 posté le 6 juillet 2006:
Moi je trouve ce film d'horreur assez bien fait mais n'apporte rien de plus à part son réalisme et ses effets spéciaux artisanales (merci). Dans tous ces films d'horreurs dignes de ce genre aujourd'hui, il y a un manque d'originalité ! Certes les tensions dramatiques sont toujours là ! Mais les réalisateurs sont assez décevant dans leur réalisation, ils n'inventent plus rien ! maintenant vu que plusieurs cinéastes ont la flemme de faire un film d'horreur totalement imaginé dans l'ensemble, ils s'amusent à faire soit des remakes, soit des suites d'auteurs ou encore des adaptations de jeux vidéos survival mais d'autres ont tenté de changer le registre horreur habituel en comédie dhorreur par exemple ; le plus récent "Shaun in the dead", "Evil Dead 2" et le plus ancien un grand classique "Braindead" de Peter Jackson ! Celà change !

krisss a dit:
Alors la tu racontes que les gens sont fénéants, qu'ils ne font plus de film originals, je te mets une liste, tu mets même des exemples.


Clef009 posté le 7 juillet 2006:
KRISSS, tu me fais une liste de films d'horreur, des thrillers, des drames fanstatisques, oui je les presque tous vus sauf quatre dont j'ai vu les bandes annonces ! Moi je te parle simplement que certains cinéastes font surtout des remakes de films (Massacre à la Tronçonneuse, Amityville, The Omen, Fog,...). C'est vrais que les suites, c'est devenu une habitudes depuis longtemps ! mais heureusement il y a des cinéastes intéréssants (ceux que tu as cités et d'autres). Par contre je trouve celà plus exitant de voire des comédies d'horreur que des remakes de vieux films, aujourd'hui ! La trilogie d'Evil Dead est excellent puique le 1 (film d'horreur), le 2 (comédie d'horreur) et le 3 (comédie loufoque) c'est complétement varié !


krisss a dit:
ben oui je te fais une liste de films (sans thrillers, je sais pas ou t'en as vu un) qui sont ni des remakes, ni des suites ni des adapations de jeux vidéo pour contre dire ton point de vue et te prouver qu'il n'y a pas que les films dont tu parles.



KRISSS
Alors là, tu as mal compris mon dernier message, j'étais d'accord avec toi ! Je connaissais ces films d'auteurs comme je l'ai précisé, si tu as oublié ! sauf pour ces 4 (Wolf creek, Reeker, Isolation et la série télé masters of horror qui ne sont toujours pas sorti en location DVD dans mon vidéo club !). Où vois tu des remakes de vieux films dans ta liste, il n'y en a aucun ! Dis moi a quel moment, j'ai fait allusion qu'il y avait des remakes dans ta liste ?

Quand j'ai dit "mais heureusement il y a des cinéastes intéressants (ceux que tu as cités et d'autres)." Excuse moi, le mot "cités" que j'ai employé, c'est pour exprimer ta liste de films de ton message posté le 6 juillet 2006 !

Mais après pour changer de sujet, je te parlais des remakes en général juste dans la conversation ! Ce n'est juste un fait ! C'est tout ! mais je n'ai pas fait allusion des remake dans ta liste de ton premier message, as tu vraiment lu mon dernier message ! A part ce remake de "La colline a des yeux", as tu vu d'autres remakes d'anciens films horreur fantastique ?

Je reconnais en tant que cinéphile qu'il n'y a pas vraiment de véritable thriller dans mon second message, c'est plus des thrillers horrifiques ou épouvante. C'est vrai aujourd'hui on mélange horreur, thriller et épouvante sur plusieurs sites ou presse pour te dire !

Par contre, je trouve ton dernier message un peu confus depuis la logique de nos messages sur la Colline a des yeux ! Ne m'en veux pas ! C'est juste une impression en relisant tes réponses et les miennes dans l'ordre !

La colline a des yeux - 2006
Internaute - le 09/07/2006 à 17:51

Bon ben je fais te résumer dans l'ordre...

dans ton premier message tu donne ton avis sur le film et tu dis que les réal aujourd'hui sont moin créatifs (je trouve pas mais je respecte ton point de vue) et tu dis que les gens sont fénéant de faire des films originaux et qu'il préfèrent faire des remakes des suites et des adaptation de jeux vidéo.

Moi je te donne une liste en voulant te faire comprendre qu'il y a peut être plus d'oeuvre originales de nos jours que de remake suite et autre adaptations. en plus tes exemples citent un suite, donc bon...

Ensuite tu me dis que je te mets une liste de film d'horreurs (ben oui c'était le but et alors ???) et tu me dis, je parlais que des mecs qui faisaient que des remakes

Moi je te parle simplement que certains cinéastes font surtout des remakes de films (Massacre à la Tronçonneuse, Amityville, The Omen, Fog,...).


Ben justement je voulais te prouver que les remakes (souvent surmédiatisés) ne sont que la parties visibles de l'iceberg et qu'un paquet de films d'horreurs originaux(bon et mauvais) sortent partout dans le monde (japon, australie, angleterre, italie espagne, mexique et même en france).

Le nombre de remake est crois moi aussi important qu'il y a longtemps (le the thing de carpenter, le scarface de de palma pour ne citer que eux) et que ce genre de films surmédiatisés seront très vite oubliés comme les vieux remakes qui n'ont pas marchés et dont on ne parle plus aujourd'hi.

des cinéastes intéréssant aujourd'hui il y en a plein, et personnellement je pense que Raimi et Jakson fot partie maintenant des vieux qui n'ont plus de preuve à faire (surtout quand on a fait spiderman, 2 et king kong).

Plein de jeunes réalisateurs pointent le bout de leur nez.

je pensais que ton constat sur les remakes était faux et j'ai tenté de te faire comprendre le contraire, voila tout.

Par contre tu parles de changement de registres d'horreurs en comédie d'horreur, je pense pas que ça soit un changement récent, je pense plutôt que les comédies d'horreurs se font de plus en plus rares et que depuis peu on tente justement de faire des films cruels et malsains.

Shaun of the dead et Undead sont les derniers films comiques si je me souviens bien (je suis un grand fan de shaun of the dead).

si maintenant tu comprends pas mon point de vue, on peut discuter par MP, j'ai pas envie de troller trop longtemps

La colline a des yeux - 2006
Clef009 - le 09/07/2006 à 20:25

krisss a dit:

dans ton premier message tu donne ton avis sur le film et tu dis que les réal aujourd'hui sont moin créatifs (je trouve pas mais je respecte ton point de vue) et tu dis que les gens sont fénéant de faire des films originaux et qu'il préfèrent faire des remakes des suites et des adaptation de jeux vidéo.


KRISSS,

Evidemmement, je généralise quand je parle "les réalisateurs aujourd'hui sont moins créatifs" dans mon premier message après je l'explique et détaille dans le second message en pécisant cette fois-ci "certains cinéastes" pour ceux qui font des remakes.
Au départ je voulai critiquer ce film sur le principe du remake, pourquoi à ton avis certains réalisateurs font des remakes ?
Mais je ne remets pas en cause les réalisateurs d'auteur ou indépendant qui ont le courage de faire des films originaux pour éviter de me répéter (ceux que tu as cités et d'autres) bon ou mauvais!
Certes il y a des bons et mauvais réalisateurs et d'autres bons (peu) et mauvais qui repompent des classiques et aussi des séries télévisées cultes. Depuis je regarde que les films indépendants en matière horreur et fantastique. Le message est clair il y a des réalisateurs qui tentent de faire des films originaux sans pomper ! Je comprennais tout à fait ton point de vue ! Mais par contre tu as un peu de mal à ne pas comprendre mon message principal sur les remakes ! Okay je reconnais quelques erreurs dans mon premier message et je n'ai pas honte de le dire !
Par contre c'était intéréssant ce débat, on continuera par MP !

La colline a des yeux - 2006
Internaute - le 09/07/2006 à 20:35

Clef009 a dit :
Okay je reconnais quelques erreurs dans mon premier message et je n'ai pas honte de le dire !
Par contre c'était intéréssant ce débat, on continuera par MP !


J'aime les gens qui assument leurs erreurs et je pense que le principal problème était peut être la, pas que tu as mal écris mais que je n'ai pas compris la façon dont tu formulais (on est donc un peu fautif tout les deux).

Pour le débat par MP pas de soucis, ça évitera d'alourdir le topics


sinon pas mal du tout ce nouveau film de AJA, un jeune réal qui a tout fait pour porter son projet de jeunesse (enfin 'est ce qu'il dit ), j'attends le suite (pas du film mais de sa filmo) avec impatience.

D'ailleur il parait qu'on lui a proposé le deux (sachant que le numéro 2 original a complètement été renié par Mr Craven) et qu'il a refusé, ça prouve au moin qu'il n'est pas la pour cachetonner, espérons qu'il ne nous déçoivent pas (enfin pour ceux qui l'apprécient).

La colline a des yeux - 2006
augusta - le 19/07/2006 à 00:07

J'ai été voir le film et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'hémoglobine. Certaines scènes m'ont vraiment choquée je ne savais pas que ça pouvait aller aussi loin dans l'horreur (je ne connais pas le film de Craven).

La colline a des yeux - 2006
Internaute - le 20/07/2006 à 17:13

augusta a dit :
J'ai été voir le film et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'hémoglobine. Certaines scènes m'ont vraiment choquée je ne savais pas que ça pouvait aller aussi loin dans l'horreur (je ne connais pas le film de Craven).


le film de Craven est moin sanglant, mais la niveau de violence de celui ci n'est pas des plus élevés, c'est surtout l'implication émotionelle qui l'est.

Moi un truc que je comprends pas, autant ok c'est sanglant voire choquant, mais ça vous fait pas triper quand ils se vengent ??? moi le sang ne me choque pas tant que c'est pas gratuit et poussif (oui y a pire que la colline a des yeux de aja) quand justement il sert de surligneur à la tension de la scène, si 'est juste pour montrer du sang sans aucune émotion, ça m'interesse pas.

La colline a des yeux - 2006
raidenjeff - le 15/08/2006 à 23:39

Shaun of the dead reste quand même une sorte de remake de film de zombie



un remake...? un film de zombie qui comporte des clins d'oeil à ROMERO, c'est un remake?
Shaun of the dead reste un film de zombi à part entière.

La colline a des yeux - 2006
Internaute - le 16/08/2006 à 11:08

raidenjeff a dit :

un remake...? un film de zombie qui comporte des clins d'oeil à ROMERO, c'est un remake?
Shaun of the dead reste un film de zombi à part entière.


Disons que c'esdt pas un remake mais que c'est largement inspiré et surtout référentiel, à ce niveau, le sujet ,n'est pas original mais pourtant le film est génial, ça je dirai pas l'inverse.

La colline a des yeux - 2006
davidoff - le 25/11/2007 à 16:41

j'aime beaucoup de genre de films.Je peux vous assurer que ce film est pour moi le meilleur de tout les films que j'ai pu voir.les acteurs sont formidables,c'est vraiment du genie.Je me suis plonge tout de suite dans le film et j'avais l'impression d'être avec les personnages tellement ce film est puissant.la première fois que j'ai eu la même sensation en regardant ce film,c'est quand plus jeune j'ai pour la première fois vu les dents de la mer.j'ai ressenti cette sensation de réalité qui fait peur.J'ai eu de l'adrénaline pendant ces films ,merci mille fois pour cette sensation,merci au réalisateur et au acteurs mais aussi à ceux qui on participé au film.formidable.

La colline a des yeux - 2006
nazgul666 - le 24/12/2007 à 11:37

J'ai bien aimé La Colline A Des Yeux. Je n'aurais sans doute pas autant d'arguments que tous les gens plus haut, mais c'est tout bonnement jouissif, ça prend aux tripes et, si ce n'est pas parfait, c'est plutôt sympa.

La colline a des yeux - 2006
DeeJay R - le 20/06/2008 à 11:46

Il est trop bien ce film!!! La bande son aussi ( "More And More" de "Webb Pierce"... y mrapel d tp bn souvnir!!

La colline a des yeux - 2006

Pages : 1 2 3

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Critiques actualité
Critiques rétro
shopping