9 490 articles | 11 598 références | 9 660 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 814 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
John Rambo
John Rambo
Entre les murs
Entre les murs
Faubourg 36
Faubourg 36
Appaloosa
Appaloosa
Martyrs
Martyrs
Créer un blog krinein : kriblog

Les Frères Grimm

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Vincent.L - le 05/10/2005 à 20:19

La super production Les Frères Grimm est d'une étonnante qualité visuelle et d'un rythme très bien soutenu pour deux heures. Bien sûr, avec Terry Gilliam à la direction, on est pas trop surpris. Globalement je suis d'accord avec Weird mais je rajouterais que la prestation de Belluci est navrante par rapport au reste des acteurs et que certaines scènes manques (et ont donc du être sauvagement coupées au montage). Heath Ledger trouve ici une de ses meilleures interprêtations, variant facilement les étiquettes. Matt Damon est quant à lui vraiment drôle et crédible (si si).

Enfin, pour les amateurs d'effets spéciaux vieillots entre le charmant (certains décors et explosions) et le foireux (le loup effectivement, le bonhomme de boue étant aussi assez limite...), Les Frères Grimm est un festival.

7/10

Les Frères Grimm
airyn - le 20/10/2005 à 13:56

Malheureusement c'est la chute. La chute d'un artiste génial du cinéma, j'ai nommé Terry Gilliam. J'avais mis beaucup d'espoir en lui, et j'ai été extrêmement déçu. Car les Frères Grimm est un film nul et sans intêret. Ennuyeux ! Jamais je n'aurais cru m'ennuyer dans un film de Gilliam ! Et bien c'est arrivé. Le point de non-retour est franchi pour ce réalisateur unique, trahi en fin de compte... par lui-même.
Monica est une paire de lèvres et une paire de seins, rien de plus. L'histoire ne va nulle part dans un décor bidon, avec des personnages sans attrait et VRAIMENT caricaturaux. L'atmosphère morbide et grotesque ne suffit pas à relever le niveau. Le happy end est totalement navrant. Cela ne fait ni rire, ni peur, ni pleurer. J'ai envie de me taire pour ne pas voir l'immonde vérité : ce film est plat et fade !

Où est passé le réalisateur de Brazil, qui avait (au moins) 10 idées géniales par plan ? Où ? Dites-moi ?
Il y avait la possibilité d'un grand fim. Le Ciel fasse qu'il n'eût jamais existé !

2/10 pour les costumes et les figurants.

Les Frères Grimm
kenji - le 20/10/2005 à 14:33

Terry Giliam fait autant de daubes que de bon films auto-produits, il le dit lui-même. Après son film Don Quichotte qui a été annulé à cause d'importantes inondations et de la blessure de son acteur principal, il lui fallait renflouer les caisses. On ne peut attendre que son prochain film avec impatience.
Ce genre de film qu'il ne revendique meme pas lui sert à produire ses projets tout simplement, c'est pas la 1er daube qu'il fait.

Les Frères Grimm
airyn - le 21/10/2005 à 11:59

Effectivement c'est un film de commande. Mais au final ce film est estampillé "Gilliam". Il entache sa filmographie, point ! Ben-hur était un film de commande aussi pour Kubrick, et c'est un chef d'oeuvre. Les Harry Potter sont (par nécessité) des films de commande, et c'est 2 fois mieux que cette bouse Grimmesque. Gilliam a quand même retravaillé le scénario ! (c'est dire s'il devait être nullissime l'original).

Les Frères Grimm
gyzmo - le 21/10/2005 à 12:27

airyn a dit :
Ben-hur était un film de commande aussi pour Kubrick, et c'est un chef d'oeuvre.

Spartacus, pas Ben-Hur (de William Wyler)
(mais ce n'était pas un film de commande pour Kubrick himself, il est arrivé plus tard sur le tournage, si je ne m'abuse, lequel a vu passer avant au moins 2 autres réalisateurs différents^^. la faute à l'égo démesuré de Kirk Douglas, paraît-il )

Les Frères Grimm
airyn - le 21/10/2005 à 13:05

Oh la honte sur moi ! Je suis totalement discrédité !

Je reste en tout cas en total désaccord avec ce que raconte Kenji.

Les Frères Grimm

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Critiques actualité
Critiques rétro
shopping