9 031 articles | 10 173 références | 8 492 membres | 35 rédacteurs réguliers | 45 rédacteurs occasionnels | 34 973 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
10 albums numériques RIT : Bric à Brac à gagner
Valse avec Bachir
Valse avec Bachir
Annie Hall
Annie Hall
Kung Fu Panda
Kung Fu Panda
Hancock
Hancock
Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants
Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants
Créer un blog krinein : kriblog

Funny Games U.S.

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Pages : 1 2

KaSuGayZ - le 28/04/2008 à 14:16

Je suppose que le remake est en soi tout à fait inutile.

Mais bon la critique fait tiep fait quand même.

Funny Games U.S.
Wax - le 28/04/2008 à 14:30

Accuser Haneke de pomper sur Van Sant c'est quand même d'une mauvaise foi... d'autant plus que le Funny Games original précède Last Days de plus de 7 ans. D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un remake quasi plan par plan: on peut difficilement reprocher à Haneke de copier son propre style.

Funny Games U.S.
goodies75 - le 28/04/2008 à 15:25

Ayant vu le premier, j'ai trouvé ça très puissant et loin d'être masturbatoire, celà repondait aux malaises d'etre complice en tant que spectateur de toutes ces atrocités filmiques et offraiet une reflexion sur la violence. Mais apparement ds cette critique, il y a un manque indéniable de référence ou alors des erreurs. de + en + je remarque que les critiques sur krinein sont des amateurs et loin d'être des spécialistes comme sur mad movies ou télérama (si on me sort le coup du bénévolat, ça n'excuse rien). Cependant il ya eu une critique interessante sur "el topo" et je doute que ce critique ici l'apprecie comme celui qui a fait celle d'el topo.

Funny Games U.S.
nazgul666 - le 28/04/2008 à 15:43

Je crois que nous sommes une majorité "d'amateurs" (et bénévoles oui aussi). Enfin majorité égale tous.

Mais tout le monde a aussi sa sensibilité et du coup certains films vont être appréciés par certains rédacteurs et beaucoup moins par d'autres.

Funny Games U.S.
âne queue - le 28/04/2008 à 15:52

Ok nazgul, on lui pardonne sa critique objective...

Funny Games U.S.
riffhifi - le 28/04/2008 à 16:03

Le coup du bénévolat, ça n'excuse peut-être pas les erreurs mais ça justifie pleinement le statut d'amateur. Parce qu'à partir du moment où on est payé, on est par définition des professionnels...

Quant à Funny Games, je n'ai vu aucune des deux versions, mais je n'aime pas ce que j'ai vu de Haneke et l'individu m'est antipathique. La bande-annonce de Funny Games US pue la prétention et le "je me la pète à la Stanley Kubrick moi monsieur car mes films ne sont pas de simples divertissements".

Funny Games U.S.
goodies75 - le 28/04/2008 à 16:42

Oui, d'accord toi tu serais meilleur, lol, et pas pretentieux pour un sous, ici c'est le gratin de la critique, les cahiers du cinéma et autres ne sont que des pisses copies. J'aimais bien certaines de vos critiques mais vu un peu la façon dont vous vous surestimés, je vais stopper mon RSS, non mais faut arreter de se la péter comme ça, moi qd j'ai tord j'arrive à reconnaitre mes erreurs de jugement. Ton argument "ba funny games pue la pretention et le "jeme la pete..." remet toi un peu à ta place. Je doute que tu ais vu tout ces films ou alors tu n'as rien compris. Le gratte copie qui eclate en critique un artiste mondialement reconnu il a un sacré ego.

Funny Games U.S.
riffhifi - le 28/04/2008 à 16:47

On a jamais dit qu'on était le gratin de la critique puisqu'on reconnaît être des amateurs

J'ai souvent l'impression que tu comprend les choses de travers goodies75, ou alors que tu cherches la confrontation à tout prix là où il n'y a pas lieu de le faire

Funny Games U.S.
lestat1886 - le 28/04/2008 à 16:55

moi j'ai pensé tout le contraire du film...

quant à la citation à Last Days de Gus Van Sant elle est maladroite, le réalisateur ayant refais son film à l'identique au plan près...

Après la démarche est certes critiquable et ne pas avoir vu l'original m'a permis "d'apprecier" (c'est difficilement soutenable tout de meme) et d'autres critiquer l'approche (dénoncer la violence par la violence) mais au final le fil m fait réfléchir

Funny Games U.S.
goodies75 - le 28/04/2008 à 16:57

non, je trouve parfois certains jugement hatif, surtout par exemple celui ci, c'est bien d'avoir aussi une demarche de journaliste et d'avoir vu qd meme quelques films de l'auteur pour comprendre aussi sa démarche car en voyant la critique j'ai l'impression de voir le tyope de personne qui se retrouve devant du picasso et de dire c'est facile , mon gamin sait le faire. Voilà tout. Et donc certaines notes sont abstraites et infondés, pourtant il y a de bonnes critiques parfois mais sur certaine chose c'est fou comme on remarque une critique avec des fondements inconsistants.

Funny Games U.S.
Le mari de Cindy Sander - le 28/04/2008 à 17:17

J'abonde dans le sens de lestat1886 : j'ai aussi eu l'impression inverse sur le film, mais après chacun ses sensibilités donc l'avis de l'auteur de cette critique se respecte... bien qu'il soit malheureusement décrédibilisé par la référence à Gus Van Sant...

Funny Games U.S.
Kei - le 28/04/2008 à 18:50

Si je peux me permettre, je voudrais ajouter un petit truc sur l'amateurisme et sur le manque de référence.

Oui, chez krinein, on manque bien souvent de référence. Et oui, c'est lié à un amateurisme certain. Il est clair que si j'étais payé à lire et à réfléchir sur le sujet, mes écrits seraient bien plus profond. Krinein c'est quand même fait par passion, et sans prétention, si ce n'est celle de tenter de se creuser un peu la tête pour pondre des articles au dela du kikoolol. Bon évidemment, de temps en temps ça merde complètement. J'ai merdé plus d'une fois en manga, en livre sans doute aussi (même si personne ne me l'a fait remarquer pour le moment), et en cinéma... J'ai fait un article, sur un film inconnu au bataillon avec pour seul but de le faire découvrir et pas d'en faire une analyse.

Alors je comprends la frustration de gens comme goodies75 et le fait que Wax et KaSu sautent au plafond pour cette histoire de Gus Van Sant.

Par contre, stop à la violence les gens ! Tout le monde prend la mouche un peu vite je trouve.

Pour goodies75 : effectivement, exploser un artiste reconnu ça demande un certain égo. Mais aussi une certaine honnêteté non ? Dans ce cas précis je ne me permettrais pas de parler, mais il semblerait que la reconnaissance quasi universelle ne soit pas toujours un certain critère. Il est pas question de tomber dans le "nous on est des rebelles, on envoie chier picasso", mais bien de dire que certaines choses ne nous touchent pas du tout, et qu'il y a toute une gamme de personnes qui elles n'ont plus ne passent pas leur temps à se cultiver et à en parler qui le ressentiront probablement comme ça.

Et puis bon, perso je ne vais lire une critique qu'après avoir vu ou lu le truc en question, comme ça j'essaie d'apprécier le truc sans attentes ou arrières pensées. La critique est intéressant pour discuter. Pour ce qui est de conseiller, c'est trop long, il y a trop de choses dedans. Et ça a tendance à me pourir un peu le plaisir de visionnage lecture.

Funny Games U.S.
knackimax - le 28/04/2008 à 20:15

Bonsoir,

Effectivement je n'ai pas vu le précédent du même auteur. Je lui aurais donc accordé trop de credit en supposant qu'il n'avait pu que réitérer les erreurs d'un Gus Van Sant que j'avais trouvé mauvais, autant pour moi. Je vais donc reformuler cette phrase pour qu'elle exprimes mieux la chose suivante: ce film m'a autant gonglé que last days et me l'a rapellé en de nombreux points quand a la construction des plans et au traitement en géneral.

Je regarderais donc l'ancien pour agrémenter le débat et m'assurer de la correction de ma maladresse mais j'ai sincérement trouvé le film que j'ai vu inadmissible et inutile. Pour information la salle dans laquelle je me trouvait n'était pas plus receptive. Je pense concrétement avoir été kidnappé et forcé a voir un film pompeux et pseudo intello.

Pour l'Ego je ne peux bien évidamment pas me prononcer mais je pense que la renommée ne suffit clairement pas tout comme les recompenses ne signifient pas que je vais ou dois apprécier un film.

Un éternel amateur...alias Knackimax

 

Funny Games U.S.
Wax - le 28/04/2008 à 23:33

Si j'ai pu sembler violent je m'en excuse, c'était pas l'intention.

Sinon pour en revenir à cette histoire de Van Sant, je trouvais la comparaison d'autant plus incongrue que les films de Van Sant m'emmerdent royalement alors que ceux de Haneke arrivent toujours à me captiver.
Mais à bien y réfléchir, j'imagine qu'on peut trouver une filiation dans le coté radical de la forme. Selon moi, là ou Van Sant fait de la branlette intellectuelle, Haneke sert son propos. C'est particulièrement marquant dans le premier Funny Games ou tout est pensé pour attiser le malaise voyeuriste du spectateur. "Caché", avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche reprend parfois les mêmes principes.

Funny Games U.S.
goodies75 - le 29/04/2008 à 09:15

au moins on discute... et c'est bien, on debat , on défend ses idées, et ça vit.

Funny Games U.S.
nazgul666 - le 29/04/2008 à 10:02

C'est rigolo, j'ai un peu l'avis opposé à Wax. Autant Van Sant m'a fait tripper avec Elephant, Last Days et surtout Gerry (pourtant proche du néant cinématographique), autant le seul Hanneke que j'ai vu (Caché) m'avait semblé très moyen.

Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir ce Funny Games. C'est rigolo de sortir une version US de son propre film, la dernière fois c'était Ace of Base non?

Funny Games U.S.
guiliguili - le 29/04/2008 à 10:33

Funny games "la redite" est très bon, autant que l'original.

Le choix de faire copie est discutable, tant le film est identique.Seuls les acteurs et les 10 années passées insuflent au long métrage une nouvelle dimension.

Mais bon ce n'est pas comme si Onteniente réalisait une redite de Disco.

Funny Games U.S.
goodies75 - le 29/04/2008 à 12:38

Il aurait eu une meilleure note le remake d'Onteniente ici apparement

Funny Games U.S.
riffhifi - le 29/04/2008 à 12:40

Ouais enfin Disco il a eu 2.5 sur krinein, pas de quoi se rouler par terre non plus

Funny Games U.S.
Dat' - le 29/04/2008 à 13:25

"la dernière fois c'était Ace of Base non?"

 

Je t'aime Naz.

 

Funny Games U.S.

Pages : 1 2

Poster votre avis !

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Critiques récentes
shopping