9 521 articles | 11 688 références | 9 746 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 901 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
John Rambo
John Rambo
Entre les murs
Entre les murs
Faubourg 36
Faubourg 36
Vicky Cristina Barcelona
Vicky Cristina Barcelona
Appaloosa
Appaloosa
Créer un blog krinein : kriblog

Good bye Lenin !

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

gyzmo - le 08/09/2005 à 18:26

à l'époque, j'étais passé complètement à côté de cette réalisation.
j'ai rattrapé mon erreur hier soir et je dois dire que j'ai été enchanté par le film qui effectivement brasse large aux niveaux des émotions à ressentir.

les protagonistes sont excellents et tous ont quelque chose de touchant. j'adore, par exemple, le fan de Kubrick et la séquence trop drôle où il explique à son ami Alex les mécanismes de son inspiration. chaque personnage apporte sa particularité pour former un tout coloré et complexe.

la mise en scène est agréable, avec ses petites phases accélérées, sa pellicule par moment vieillotte et l'empreinte musicale de Tiersen qui traduit bien, comme l'a écrit Selena, "le dosage habile entre drame et comédie". par moment, c'est vrai qu'on a l'impression d'être dans un film de Jeunet, mais l'encrage est beaucoup plus réaliste et fort, je trouve, dans le film de Becker.

l'histoire est également fort originale dans sa manière de parler d'un contexte chargé à la fois du sentiment d'être libéré d'une oppression et de se retrouver confronter aux désillusions. et le "mensonge" pour maintenir un équilibre idéal est vraiment un outil bien utilisé par le réalisateur car ses raisons sont compréhensibles et on se laisse embarquer dans cette projection historique constituée avec les moyens du bord.

bref! un film bien beau que celui-ci

Good bye Lenin !
nazgul666 - le 08/09/2005 à 20:03

Oh que oui... Good Bye Lenin est un superbe film, touchant, drôle, intelligent, original...
Malheureusement et bien évidemment, il n'a pas eu une diffusion assez grande en France. Et pourtant il aurait pu faire un carton.

Good bye Lenin !
VAL17 - le 06/10/2008 à 23:27

Ce film m'a bouleversée

Good bye Lenin !

Postez votre avis / votre critique ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Critiques actualité
Critiques rétro
shopping