Le 10 octobre prochain, Rob Zombie livrera le remake très attendu de Halloween, le premier vrai slasher movie de l'histoire du cinoche, que l'on doit à papy John Carpenter. Après sept suites de qualité incertaine, ce coup de jeune (et le nom du réalisateur) est de bien bonne augure.
En attendant la boucherie, la bande-annonce est visible ici : ...
J'ai beau bien aimer Zombie, je vois pas trop l'intérêt (mais bon, pas terrible la B-A). D'autant que Rob il fait plus dans l'excès et le gore que dans l'angoisse.
Sinon, premier slasher hum... Il y a au moins massacre à la tronçonneuse avant et Black Christmas et les italiens considère que Mario Bava avec "la baie de sang" étaient les premier, c'est Lestat qui l'a dit en plus.
Tu remarqueras que je n'ai pas écrit "premier slasher" mais "premier vrai slasher"
. Si tu veux remonter aux origines, je pense que le grand-père des slasher est tout simplement Psychose (1960), mais je dirais qu'Halloween est le premier à être régi par tous les codes majeurs du genre (les jeunes cons, la scream queen vierge, le croque-mitaine bourrin surhumain, etc.
)
Quant au remake, on peut effectivement douter de son intérêt, mais il sera probablement à des lieues au-dessus de n'importe laquelle des suites
moi j'ai bien aime Halloween 2, qui se passe dans un hopital la meme nuit du premier Halloween (et ou l'on apprend le lien de parente entre l'heroine et le tueur). Les autres suites sont rigolotes
. Pour en revenir a ce remake, la presse americaine est franchement pas flatteuse... Dommage, mais sait on jamais
ce film est carrément nul.
tout le charme de l'original a disparue dans ce faux remake a 2 balles.
une mere stripteaseuse un beau pere alcoolique et handicapé.
les scenes importante du film remanié et completement rien a voir avec l'original surtout la scene mystique ou le mec se fait planté dans la cuisine qd michael myers le souleve du bras gauche et le plante avec la main droit et le regarde en penchant la tete. cette scene a ete changer en un meurtre dans une camionette qd le mec va chercher des bieres et de surcroit cela devant la maison de michael du n'importe quoi quand on connais l'originale.
l'idée de l'enfance de michael myers etait bonne mais on y apprend rien du tout.
On c'est vraiment pas a quel moment michael a entendu cette fameuse voix qui lui dis tue les (info qu'on apprend dans halloween 6)
Pour résumé ce film est a évité pour les fan de la serie des halloween et surtout par rapport l'oeuvre original d'ou ce supposé remake etait sencé reprendre.
Pas mystique, mythique.
Soit tolérant, Zdenek, cette personne vit manifestement aux Etats Unis... Sinon je ne vois pas comment elle aurait vu le film, qui ne sort qu'en octobre en France ^^
Oui désolé lol suis allez trop vite mdr et me suis carrément planté de mot lol
"...cette personne vit manifestement aux Etats Unis... Sinon je ne vois pas comment elle aurait vu le film, qui ne sort qu'en octobre en France ^^"
Heureux les innocents...
D'où les " ^^ "
Y'a toujours les projections presse non ?
Si ce mec a une carte de presse, je mange mon écran.
pas besoin de carte de presse qd on taff dans le monde de l'audio visuel lol
Alors je retire mon sarcasme soupçonneux
Les autres actualités et articles