Ou comment me donner envie d'aller un voir un film qui ne m'attirai pas... 
Ah ah ah j'y vais dimanche mais j'ai toujours pas envie de le voir... comme quoi... 
sobre plagia de la fabuleuse mise en scène de Spielberg, initiée dans Saving Private Ryan, puis approfondie dans la série frères d'armes.
La photo, les plans ne sont que copillage. Une belle histoire et de bons personnages mais qui aurait mérité une réalisation plus créative. Bref, pour l'originalité, vous repasserez demain, quand Mister Steve Spielberg aura fait un nouveau film de guerre.
J'ai rarement autant rit que ce matin en lisant ta "critique" raidenjeff. Indigènes s'adresse aux gens qui ont du coeur, en incitant la France à un travail de mémoire envers des combattant de la liberté oubliés par les livres d'histoire. une bonne surprise pour ma part.
Non pas que je sois interessé par le message, mais la qualité générale est loin d'être mauvaise et le film bien regardable.
Je dois bien avouer que je pencherai du coté de Mister routier(bienvenue).
mais ce n'est qu'un avis sur la question...
je t'aime bien quand même, hein, raiden... 
kou4k, a chacun son opinion 
Roger le routier, j'vais pas reprendre ton post ligne par ligne parce que j'ai la flemme. Toujours la même rangaine à chaque fois qu'on poste une critique négative sur un truc, et ça n'en finit plus.
J'vais juste te rappeler que Stone, Kubrick tout comme Spielberg sont des réalisateurs dotés d'une vraie identité artistique reconnaissable entre mille même s'ils n'ont pas inventé les bases du film de guerre. Ils ont tous une manière spéciale de traiter les sujets, d'exposer les faits, les idées, c'est du grand Art. Au delà du budget, ils "inventent" ce qu'on peut appeler une sorte de concept cinématographique, sans pour autant se délecter du travail de mémoire.
Par respect, ne les comparons pas à "Bouchareb" et je suis sur que tu en conviendra, qui au delà du travail du mémoire (ça ne fait pas tout selon moi) puise le reste sans trop se fouler chez Spielberg. C'est pourtant flagrant. Les puristes t'affirmeront même que certains passages d'indigènes sont piqués au plan près. L'avantage c'est que ça en a fait rire beaucoup. Pour ma part, j'étais consterné.
Ma fois, tant mieux si tu as aimé, c'est très bien. Moi j'ai détesté, désolé. Merci quand même d'avoir pris la peine de m'exposer ton point de vue et excuse moi de t'avoir agacé 
bon,ben,je vais me faire descendre moi aussi...
C'est pas que j'ai pas aimé.Je me suis tout simplement ennuyée devant le film.Je ne sais pas vraiment ce qui m'a empechée d'accrocher,mais j'ai passé la séance à bailler.J'ai rien d'autre à dire...