10 071 articles | 13 039 références | 10 859 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 39 189 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
CHE, l'Argentin : des T-shirts et des livres à gagner !
Le Père Noël est une ordure
Le Père Noël est une ordure
Louise-Michel
Louise-Michel
Australia
Australia
Les deux visages du Dr Jekyll
Les deux visages du Dr Jekyll
Burn after reading
Burn after reading
Créer un blog krinein : kriblog

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Lestat - le 25/06/2006 à 21:19
Kill Bill - Volume 2
Recherche

Tarantino l'a annoncé. Après avoir mûrement réfléchi à la chose pendant un an (!), la version "bout à bout" de Kill Bill verra le jour et sortira au cinéma... fin 2006 !
Plus qu'un simple rassemblement du volume 1 et 2, cette nouvelle mouture sera en réalité un remontage intégral, formant donc un vrai film d'un bloc.

Source

Réagir

  • kou4k
  • le 26/06/2006 à 00:13

youhouuuuu...
ca va faire des dollars...



ah, c'était pas un coup marketing, mais pour faire plaisir aux fans? pardon alors...

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 26/06/2006 à 00:43

Quel interet ? Les deux film sont devenus cultes et si Tarantino doit faire un montage des deux films, ca veut dire aussi qu'il y aura surement des suppressions ou des raccourcissements de scenes. Moi je trouve les deux films géniaux et pour moi, on ne doit pas le retoucher.

Je doute alors que la qualite soit intacte avec ce nouveau remontage des deux films...

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • hashi
  • le 26/06/2006 à 11:32

Je ne pense pas que ce soit totalement une question d'argent.
Je pense que le fait que Kill Bill soit sorti en 2 parties fut à cause de la pression de ses producteurs. Et maintenant que ces version commercial ont fait un tabac, il a maintenant le feu vert pour sortir sa version director's cut.
J'ai toujours pensé que ces 2 parties étaient incomplètes car dans chacun des films il manque les qualité étant dans l'autre. Et je fais toute confiance en Tarentino pour réalisé le film qu'il a toujours voulu faire. Et de résoudre ce problème des 2 parties trop hermétiques que compose le film.
Dans ces 2 films, il y a faut l'avouer quelques longueurs, qu'il coupera rendant ainsi un montage plus 70ties caractérisant l'univers de l'époque à laquelle il a voulut rendre hommage.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • Perco
  • le 26/06/2006 à 11:49

Depuis le temps qu'on l'attendais cette version "entiere" !

Deadly Vipers rules !

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 26/06/2006 à 18:27

Que ce soit une question de sou ou pas. Pour moi, ca n'as pas d'interet. Si Tarantino fait un remontage des deux films, c'est evident que plusieurs scenes vont sauter parce le film entier sera assez long. Et il n"y aura pas que des longueurs qui vont partir. Et evimment, ca passera par une reecriture du scenario.

Au fait, concernant Tarantino, l'idée de deux episodes vient de lui. Au debut, en effet, il etait question d'un seul film mais il s'est rendu compte que ce film pouvait se passer a deux periodes differentes et que l'histoire ne tenait que difficilement sur un seul film.

En fait le premier film rend hommage aux films de sabres et de kung fu tandis que l'autre rend hommage aux western-spaghettis.

Donc pour moi, les deux films sont parfaits (meme si il y a longueur et encore... ) et si Tarantino fait son film Kill Bill, je ne crait qu'il devienne vraiment "commercial" comme tu dis.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • Lestat
  • le 26/06/2006 à 19:24

Faut quand même prendre en compte le fait que à la base, Kill Bill était bel et bien un seul et unique film, d'environ 3 h, donc. Les choses allant, devant la durée de celui-ci, la production ou la distribution ont préféré le sortir en deux volumes.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 26/06/2006 à 19:42

Au fait, concernant Tarantino, l'idée de deux episodes vient de lui. Au debut, en effet, il etait question d'un seul film mais il s'est rendu compte que ce film pouvait se passer a deux periodes differentes et que l'histoire ne tenait que difficilement sur un seul film.


Il est venu projeter son idée de deux episodes a son producteur qui a trouve l'idée originale et Tarantino a reecrit le scenario.

Mais en effet, 3H c'est assez long

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • "L"
  • le 26/06/2006 à 19:55

C'est plustôt bizzare comme idée mais bon , faisons confiance à Tarantino , on verra bien .

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

je pense plutôt qu'ils voulaient raccourcir le film et qu'il avait trouvé ce compromis, moi je suis mitigé pour l'idée par contre, ça risque de compliquer un situation et de décridibiliser notre tarantinno...

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Des films de 3h il en sort vraiment souvent. Et pas mal furent des succès (Seigneur des Anneaux, Titanic, King Kong...).

Ca sent plus l'excuse paravent qu'autre chose.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 27/06/2006 à 18:48

C'est pas un probleme de succes ou pas... C'est un probleme de maintenir le spectateur. De faire en sorte qu'il reste jusqu'au bout et que le film passe facilement.

Y aussi des gens qui ne peuvent pas rester 3 heures dans un cinema.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

tyler a dit :
C'est pas un probleme de succes ou pas... C'est un probleme de maintenir le spectateur. De faire en sorte qu'il reste jusqu'au bout et que le film passe facilement.

Y aussi des gens qui ne peuvent pas rester 3 heures dans un cinema.


Ce que je veux dire c'est qu'en durant 3h le Seigneur des Anneaux a rameuté 6 millions de spectateurs (pour la Communauté de l'Anneau), King Kong en a ramené 3,5 millions, Titanic plus de 20 millions (de mémoire).

Kill Bill 1 et 2 a attiré 1,5 et 1,3 millions de spectateurs. Ca prouve, pour moi, que la durée a peu de rapport avec le succès du film. Et la réussite d'un film se joue bien en nombre de spectateurs que je sache!

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 27/06/2006 à 20:08

Tes chiffres ne correspondent pas a mes propos... car les chiffres comptent les tickets achetes par les spectateurs pour voir un film et non pas les spectateurs qui sont restes jusqu'au bout ou qui sont restes eveilles.

Au fait la tu me parles de succes donc de quantites de tickets, alors qu'on parlait de qualite du film..

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • "L"
  • le 27/06/2006 à 20:21

Arrêtez de vous plaindre et faites confiance à Tarantino !!!

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

tyler a dit :
Tes chiffres ne correspondent pas a mes propos... car les chiffres comptent les tickets achetes par les spectateurs pour voir un film et non pas les spectateurs qui sont restes jusqu'au bout ou qui sont restes eveilles.

Au fait la tu me parles de succes donc de quantites de tickets, alors qu'on parlait de qualite du film..


A mon avis, Tarantino et les autres réalisateurs s'en foutent bien que les spectateurs se barrent en cours de route... De toute façon, on n'a pas ce genre de chiffres. On n'a que les entrées, donc c'est de cette seule façon qu'on peut comparer.
Et de toute façon ça m'étonnerait que les 2/3 des gens se soient enfuis du Seigneur des Anneaux avant la fin. J'ai même un pote qui est parti de Kill Bill avant la fin tellement il a trouvé ça nul.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • Lestat
  • le 27/06/2006 à 20:28

J'ai pour ma part vu certains films d'1h10 qui semblaient en durer le triple.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 27/06/2006 à 20:29

Et de toute façon ça m'étonnerait que les 2/3 des gens se soient enfuis du Seigneur des Anneaux avant la fin.


Partis, doit yen avoir peu mais endormis... doit y en avoir plus. Mais je suis d'accord avec toi sur le reste mais faut pas confondre qualite et quantite...

On verra bien ce que Tarantino fera

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Personnellement le fait que je m'endorme pendant un film (ça m'arrive de temps en temps ) ne dépend pas forcément de la qualité de celui-ci, mais plus de l'état de larvitude dans lequel je suis au moment où j'entre dans la salle: par exemple aller à une séance de ciné à 22h quand j'ai 10h de boulot derrière moi et plein de cris d'enfants dans la tête, c'est pas gagné pour que je tienne jusqu'au bout, même si c'est un film plein d'actions et d'explosions diverses

Par contre je suis d'accord avec Lestat, y a des films de 3h qu'on ne voit pas passer, et des films d'1h10 qui semblent interminables^^

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Oui complètement daccord avec toi Hidden cet argument ou on sort le film était nul je me suis encormit me parait facile v uque je me suis endormi devant Mystic river que j'ai quand même adoré et j'ai garé l'oeil ouvert devant des films que j'ai complètement détesté.

Et pour la suite +1 aussi avec lestat ...

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 28/06/2006 à 17:23

Nul... je ne vois pas ou tu vois ca ? Mais la on parle d'un film LONG. Car ce qui compte aussi c'est le rythme du film. Prenons par exemple Sweet November (puisque tu me parles de films a durées "normales", c'est pas parce qu'il est bien, qu'il ne t'empeche pas de t'endormir. C'est une question de rythme. Evidemment, ca depend aussi d'autres facteurs.. mais il n'empeche que le rythme du film joue aussi un role...

Je persiste a dire que si Tarantino fait un remontage, il y a des chances pour que le film soit moins"attractif". Car Kill Bill pourra etre bien mais qui nous dit qu'il aura le meme rythme.


De plus, comme je l'ai dit, un remontage passe souvent par une reecriture de scenarios. Rien ne guarantit que la qualite soit la meme et qu'on retrouve forcément en integral le Kill Bill en deux volumes. Car il peut y avoir peu de scenes d'actions ou trop. Le dosage n'est jamais simple. Tarantino joue a un jeu dangereux puisque les deux films font en tout environ 4 h. Donc si il fait 3h ca fait une heure de film en moins. Et si il le fait sur 2 h ??? Que crois tu qui va se passer ? Dans tous les cas, il vas y avoir des pertes de scenes ou voir des raccourcissements de certaines scenes.

Donc je ne vois pas l'ineret de ce remontage sachant que les deux autres films sont vraiment biens .

Apres je suis tout a fait d'accord avec Lestat et Hiddenplace.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

tyler a dit :
Dans tous les cas, il vas y avoir des pertes de scenes ou voir des raccourcissements de certaines scenes.


Ben oui. Mais Tarantino s'en moque. Puisque ce qui l'intéresse ce sont les $$$$ que vont lui rapporter cette ressortie. Sans compter l'éventuel futur film avec la fille de la première morte!

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

nazgul666 a dit :
Dans tous les cas, il vas y avoir des pertes de scenes ou voir des raccourcissements de certaines scenes.


Ben oui. Mais Tarantino s'en moque. Puisque ce qui l'intéresse ce sont les $$$$ que vont lui rapporter cette ressortie. Sans compter l'éventuel futur film avec la fille de la première morte!

Je pense que vu sa popularité et sa notoriété, si Tarantino était un gratteur de frics ils ne se serait pas contenter de faire 4 films en 15 ans... il faut pas non plus exagerer, ce n'est pas Lucas... enfin pas encore.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 29/06/2006 à 13:17
Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

tyler a dit :

4 films en 15 ans ....



Tu essais de jouer sur les mots avec moi, t'as pas gagné !!!



Grind House (2006) Donc dernier film ou il bosse en duo avec Rodriguez, il n'est pas encore terminé donc pas encore réalisé ni diffusé.

Sin City (2005) Il n'a réalisé qu'une seule courte scène de ce film, on peut pas dire qu'il a réalisé le film

Inglorious bastards (2005) le film n'est pas encore sorti, il est juste annoncé, l'année 2005 est donc fausse, vas t'en prendre à allo ciné et arrête de te référer qu'à une seule source.

Les Experts (2004) - Saison 5 SÉRIE TV
épisode : 24, 25 Le jour ou les experts sera un film, on en reparlera

Kill Bill : volume 2 (2003)

Kill Bill : volume 1 (2003) sachant que c'est une seule et même oeuvre, on peut dire 1 film (surtout avec le sujet du post)

Jackie Brown (1997) 2 films

Four rooms (1995) la c'est juste un sketch d'un film jamais sorti en france ou se cotoient plusieurs habitués de tarantino et rodriguez dont Tim roth et Banderas pour ne citer qu'eux.

Pulp fiction (1994) 3 films (1 récompense)

Urgences (1994) - Saison 1 SÉRIE TV
épisode : 25 même commentaire que pour Les experts

Reservoir dogs (1992) 4 films ( 2 récompenses)

Donc tu disais ???

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 29/06/2006 à 20:43

Je disais que ca va plus haut que 4 films sur 15 ans

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Oui mais ce n'est pas le même investissement financier et dans le temps de réaliser des films et des épisodes de série TV et quelques scènes ou collaborations dans le film des autres
Dans ces cas là, on peut bien dire que Tarentino n'a pas été hyper prolifique et n'a pas couru spécialement après les dollars. Cela dit, il a bien produit quelques films aussi, mais pas beaucoup non plus, il me semble.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • tyler
  • le 29/06/2006 à 21:53

hiddenplace a dit :
Oui mais ce n'est pas le même investissement financier et dans le temps de réaliser des films et des épisodes de série TV et quelques scènes ou collaborations dans le film des autres
Dans ces cas là, on peut bien dire que Tarentino n'a pas été hyper prolifique et n'a pas couru spécialement après les dollars. Cela dit, il a bien produit quelques films aussi, mais pas beaucoup non plus, il me semble.


Ah la je ne peux rien dire.. Hidden a raison (encore une fois ) ... de toute facon, ils nous restent encore quelques mois pour juger .. Meme si continue a penser, que ca n'a pas grand interet

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

tyler a dit :
Meme si continue a penser, que ca n'a pas grand interet


Sur ce coup je suis daccord,



et moi j'ai pas raison ?.??

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • Wax
  • le 30/06/2006 à 18:30

Comme Tarantino s'amuse généralement beaucoup avec le montage et la stucture narrative de ses films, je pense que ça peut donner quelque chose d'intéressant. J'espère qu'il va radicalement changer sa façon de raconter l'histoire et surtout pas juste se contenter d'aligner toutes les séquences dans l'ordre,ça serait dommage. Mais j'ai bon espoir!

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • Lestat
  • le 30/06/2006 à 18:32

Quitte à refaire, j'aimerai bien qu'il intègre les scènes censurées qui ne sont visibles qu'en version japonaise -en vérité les scènes de tueries en noir et blancs qui sont en couleur chez nos amis nippons-.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • Wax
  • le 30/06/2006 à 19:18

Psychopathe, va!

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Lestat a dit :
Quitte à refaire, j'aimerai bien qu'il intègre les scènes censurées qui ne sont visibles qu'en version japonaise -en vérité les scènes de tueries en noir et blancs qui sont en couleur chez nos amis nippons-.


En même temps je les aime bien ces scènes ... ça provoque un rupture de ton plutôt bienvenue.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill
  • Lestat
  • le 01/07/2006 à 12:55

Justement, le volume 1 a un côté très patchwork, et le passage de la couleur au noir et blanc l'accentu. Ces scènes en couleurs permettraient d'uniformiser un peu.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Lestat a dit :
Justement, le volume 1 a un côté très patchwork, et le passage de la couleur au noir et blanc l'accentu. Ces scènes en couleurs permettraient d'uniformiser un peu.



Je suis complètement daccord, c'est pour cea que j'ai préféré le 2, mais en même temps je pense que cet esprit a justement séduit beaucoup de spectateurs.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

KRISSS a dit :
Je pense que vu sa popularité et sa notoriété, si Tarantino était un gratteur de frics ils ne se serait pas contenter de faire 4 films en 15 ans... il faut pas non plus exagerer, ce n'est pas Lucas... enfin pas encore.


Oui pas encore...

Parce que fin 2006 ça sera 5 films en 15 ans dont deux fois le même

Et puis Cameron d'aprs Allociné, c'est 7 films en 42 ans...

Je me rappelle aussi que la sortie de Kill Bill en DVD permettait de se poser des questions puisqu'il y avait une sortie de KB1 avec ou sans bonus, puis une sortie de KB2 avec ou sans bonus, puis la sortie du coffret...
Si c'est pas du merchandizing ça!

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Même si je n'aime pas cameron, difficile de le traiter d'opportuniste, disons juste qu'il a juste fais la suite d'un film d'horreur, il a pompé une une oeuvre de sci fi pour son film culte, une ouvre française pour un film d'action et on a quand même supporté un paquet de produits dérivés pour titanic, et je parle pas du documentaire que je ne qualifirai pas d'opportuniste même si ça me démange.

Maintenant, en ce qui concerne les sorties dvd, je ne pense pas que Tarantinno soit gratteur non plus, vu que ce procédé fonctionne une tout les dvd de nos jours, petits films ou grands films ont eu droit à leur édition simple, collector, limitée ou autre coffret, je ne pense pas que ce critère soit déterminant.

Maintenant, parler de Cameron en généralisant, c'est un des seuls qui soit aussi peu prolifique, Spielberg de son côtés nous livre 1 film par an et cela ne l'empeche pas d'être un artiste.

Ce que je voulais dire, c'est que l'idée d'assembler kill bill 1 et 2 n'est pas forcément une idée de Tarantinno qui en ce moment préfère promotionner des réalisateurs ( eli roth), annoncer des projets qui ne se feront peut petre jamais (inglorious bastard pour ne citer que lui) concrétriser des projets juste comme ça pour délirer, (sa futur collaboration avec Rodriguez).

Moi je sais juste qu'il a pris sont temps pour faire kill bill puisqu'il a attendu la disponibilité de Thurman et ce genre de comportement peut paraitre ridicule mais n'est pas une marque d'opportunisme à mon avis, maintenant j'ai pas vraiment envie qu'on soit daccord avec moi.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Mince, me suis trompé en écrivant. Je reprenais l'exemple de Lucas que tu citais comme opportuniste.... et j'ai écrit Cameron.
Désolé pour ce mélangeagement.

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

nazgul666 a dit :
Désolé pour ce mélangeagement.


Vas t'excuser auprès de Tarantinno

Kill Bill 1 + Kill Bill 2 = Kill Bill

Postez vos commentaires ! Sans SMS ni mots GROSSIERS

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.

Les autres actualités et articles

Accéder à l'accueil du site

Critiques actualité
Critiques rétro
Publicités
shopping