8 954 articles | 10 030 références | 8 298 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 34 611 avis internautes

MatriX Reloaded

Tous vos commentaires, vos critiques, vos avis.
Recherche

Pages : 1 2 3 4

Anofreze - le 17/05/2003 à 00:00

Et moi j'engage tout le monde a aller voir ce film et...à passer un bon moment!
si on y va pour se divertir,on est scotché par des scènes d'actions monumentales (et moi j'ai trouvé que la scène de baston dans la voiture etait un chef d'oeuvre de précision) et que dire du "style" de l'oeuvre?
Si on veut voir un chef d'oeuvre en revanche, c'est a voir.
il est certes moins bien que le premier (qui était plus un film en lui meme) mais l'histoire ne m'apparait pas du tout "faiblarde" comme il est suggérée ici(l'as tu vraiment comprise ? tu as dit que smith était gentil?? tu vas peut-être comprendre au 3 t'inquietes)
tout ça pour dire que depuis que je l'ai vu, j'essaie de mettre ensemble les pieces du puzzle et j'y suis arrivé a peu pres avec plein de gens de mon entourage qui sont aussi impliqués que moi; preuve que c une histoire riche quand meme!!
j'ai trouvé l'apparition de Lambert Wilson pour ma part totalement délicieuse !!
Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un tres bon film !!!

MatriX Reloaded
Internaute - le 17/05/2003 à 00:01

Matrix Reloaded, quel évènement! Je suis d'accord avec CS Black, d'ailleurs en sortant de la salle, je me suis demandé combien allait mettre Krinein à ce film, je pensais aussi à 6/7. A vrai dire, j'en suis ressorti estomaqué par les scènes d'action savoureuses, même si elles sont parfois longues, elles restent succulentes! Le scénar, bah j'ai pas trop tout compris, alors bon je ne peux pas trop juger... Sinon, je mets en doute le charisme de Morpheus, et j'ai eu bien peur en voyant l'histoire d'amour Neo/Trinity, j'ai bien cru que ça allait donner un fiasco du genre SW Episode II... Allez, c'est un bon film, allez vite le voir...

MatriX Reloaded
Gablebo - le 17/05/2003 à 00:02

Bon. C'est vrai, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est tout de même un - de film.
Autant le 1er était une claque monumentale et un plaisir de bout en bout, autant ce 2e opus recèle effectivement quelques longueurs. Mais le reste est tellement rythmé qu'on passe outre, au moins en grande partie.
C'est vrai que Morphéus, charmant et "amusant" dans le 1, commence à paraître de plus en plus lourd ! A noter que la scène de danse préhistorique ne sert à rien, autant que le discours la précédent (à part à em- le spectateur). Mais plusieurs scènes exceptionnelles, comme dit dans la critique, contrebalancent largement.
Le 1er insérait quelques réfléxions interressantes au milieu de superbes scènes d'affrontements, le 2e fait l'inverse, sauf que les "refléxions" philosophiques sont... dures à avaler en effet.
Mais bon. Ça reste un très bon film. En espérant ke le 3 ne perde pas 2 points sur mon échelle perso comme celui-ci.
A noter l'excellente performance de Lambert Wilson.

MatriX Reloaded
Internaute - le 18/05/2003 à 00:03

N'y allez pas la première demi-heure, vous échapperez à l'orgie
en caverne avec chorégraphie à la pop star, néo en superman
c'est nul, l'agent Smith...un figurant, en fait seule la course poursuite valait
le coup, la révélation de la fin montrait un brin de scénario
et Ttrinity aurait mieux fait de mourir, le massage cardiaque à la virtuelle
c'est glauque...

MatriX Reloaded
ramses - le 18/05/2003 à 00:04

... que dire de plus que: "si j'avais su, j'serais pas v'nu!"...
eh oui avec le recul je pense que de rester sur la bonne impression du premier épisode n'est pas une mauvaise idée, tant ce second opus laisse un goût amer :-((
des combats spectaculaires mais interminables, un scénario bien pauvre et une fin plus ridicule encore que la première version (après le baiser, le massage cardiaque, ils nous préparent quoi???), voilà ce que je retiendrai pour ma part.
ceci sans compter les vols à la superman qui vraiment gâchent le personnage de Néo.
j'attend le 5 novembre à la fois curieux et sans réelle grande impatience...
------------- A SUIVRE -------------

MatriX Reloaded
Internaute - le 19/05/2003 à 00:05

Vous êtes dur! Certes ce n'est pas parfait mais avez vous en tête
un film sorti récemment et qui l'égal ? Alors ?
J'ai trouvé pas mal de dialogues excellents, voir surpuissants, du style "tu
crois être en train de respirer de l'air" du 1er. Il y a même
eu 2-3 notes d'humour !
Je m'attendais à plus de folie dans les scènes d'action, plus de
mouvements ultra rapides, plus de "bullet time", la claque visuelle
du 1er n'est pas au rendez-vous pour le 2nd.
Tortues

MatriX Reloaded
Pyrod - le 19/05/2003 à 00:06

Déçu, je suis.
La première heure est d'une lourdeur insoutenable: 2 minutes de dialogue,
20 minutes de baston, puis 2 minutes de blabla... un peu répétitif.
Ce film semble à force n'être qu'un prétexte à montrer
le plus d'effets spéciaux possibles. le scénar pèche beaucoup
et la fin si elle contient une ou deux surprises, n'est dans l'ensemble qu'un
ramassis de considérations pseudo philosophiques franchement lourdes sur "l'élu" par
contraste avec la version digne d'un attardé mental de Morpheus avec sa
lutte du bien contre le mal.
Non, c'est bof, et je me demande si je vais avoir assez de temps à perdre
pour aller voir le 3.

MatriX Reloaded
Internaute - le 20/05/2003 à 00:07

Pas mal, un peu déçu pour une scène d action, je parle de celle du freeway ou morpheus combat un agent sur un camion, l'arrière-plan est totalement gâché, on peut voir un montage mal fait, pour un film à effets speciaux sublime tout le reste du temps.

MatriX Reloaded
realdens - le 20/05/2003 à 00:08

Il paraitrait que les frères Wachowski avaient décidé avant la sortie du 1er volet de la saga matricielle de ne pas donner d'interview avant la sortie du 3ème et dernier épisode... peur d'une polémique quand au "reload" ?J'ai lu vos critiques et je trouve aussi cette suite un peu décevante. Mais à mon humble avis, deux hypothèses peuvent l'expliquer: 1) nous savons que le 2ème et le 3ème volet ont été réalisés en même temps ? De ce fait plutot que de faire un 2ème épisode trop long, nos scénaristes ont préféré scinder en deux la suite de "Matrix", d'où peut-etre le fait que le spectateur a l'impression qu'il ne se passe rien de bien important dans ce décevant "reload"; 2) les Wachowski ont subit la pression de la Warner Bros afin de nous pondre à tout prix... une trilogie, sinon pourquoi nous annoncer déjà une ultime scène d'action de 17mn pour le numéro 3, scène coûtant à elle seule 40 millions de dollars soit les 2/3 du budget de "Matrix" ?...affaire à suivre !

MatriX Reloaded
Hellflipus - le 21/05/2003 à 00:09

Toujours le même plaisir à découvir l'univers, et les prouesses de réalisation.
Mais trop de commercial : que des effets et des chorégraphies, le délire fête techno est nul, l'issue des combats est connue d'avance.
La trame ? Les personnages suivent bêtement ce qu'on leur dit de faire. Pourquoi ? Parce que c'est la prophétie! Ils se laissent embrouiller par la pseudo psychologie autant que nous, entrainant avec eux les spectateurs vers leur échec.
La révélation sur le réel rôle de l'élu est vraiment peu compréhensible, et n'est pas mis en valeur comme ça devrait... pourtant c'est un cataclysme...
Matrix II semble aller vers un "Terminator" tellement il s'obstine dans l'affrontement hommes contre machines. D'ailleurs y'a que ça qui se tient. Le côté "Alice au pays des merveilles" est trop pauvre pour combler les attentes du premier épisode.
"Passé virtuel" et "Dark City" m'ont laissé une meilleure impression dans le genre.

MatriX Reloaded
Internaute - le 21/05/2003 à 00:10

Je vous trouve un peu "blasés" ! Genre "oui c'est pas mal, mais bon, ya mieux". Sérieusement j'ai passé un bon moment à voir matrix reloaded, le seul point négatif revient à la scène de baston avec tous les Smith (enfin Moi, non Moi, Moi...). La fin du film m'a fait émettre l'hypothèse suivante : et si Zion et ce "monde réel" n'étaient pas eu aussi une matrice ? Eh oui, l'Architecte dis bien, "99% des humains acceptent la matrice" donc si c'est un super ordinateur, et qu'il est si intelligent, pourquoi n'aurait-il pas créé une matrice dans la matrice, comme ça néo croyant qu'il est sortis, et qu'il a tout compris, participe lui aussi au système ! De plus, à la fin il arrive à stopper les sentinelles qui sont dans le "monde réel"... enfin moi c'est ce que j'ai compris du film, je me trompe peut-être mais si cette hypothèse se confirme dans matrix 3... Ils l'auront leur HYPER MEGA trilogie les frangins Wach !!

MatriX Reloaded
Internaute - le 21/05/2003 à 00:11

Je suis méga déçu, mais bon, on a à faire au meileur film d'action du cinéma....
Dommage qu'à la fin on ait effectivement l'impression certaine qu'il s'agit d'un film de trois heures coupé en deux parties.
Même déçu, je vote pour voir le troisième épisode, en espérant qu'il justifiera le deuxième, et par conséquent, justifiera le suite de matrix. Si tel n'est pas le cas, cela aura gâché le premier et merveilleux épisode...
7 pour la note, car j'en ai eu plein les yeux.

MatriX Reloaded
CAMeLEON - le 25/05/2003 à 00:12

AU SECOURS ! Un navet de première classe ! Trop long déjà, des scènes inutiles, le dramatique et le sentimental, on le sera ce n'est pas pour Matrix, Neo qui se prend pour Superman, Trinity a du se planter de tournage il ne s'agisait pas de Fast & Furious, ainsi que le maitre des clefs qui a du croire qu'on tournait la suite de Monstre & Compagnie !
Un bon film d'action si on enlève le scénario (on peut appeller ça un scénario ?), à côté de ça un James Bond fait passait Matrix Reloaded pour une série B.
Bref ce n'est pas moi qui irait voir le 3, à moins que ce ne soit en fait les épisodes 4, 5 et 6 que nous sommes en train de voir (cf. une autre trilogie bidon qui se déroule dans l'espace).
A Eviter si on veut garder un bon souvenir de Matrix 1.
VIVE LE COMMERCE, et continuez de prendre les gens pour des porte-feuilles, UNE HONTE CE FILM !

MatriX Reloaded
Internaute - le 25/05/2003 à 00:13

Très beau, magnifique, c'est ce que je pourrais dire. MAis un film est surtout fait d'une histoire qui commence à sérieusement se dérober au profit de l'action du genre "quoi tu te fais chier ? ben attend je te remets des scènes de combats...ça va te mettre en haleine pendant 10 minutes"
Pour moi le plus beau film réalisé, des combats tels que l'on peut les rêver, aucun autre film n'avait réalisé des combats si grands et si imaginatif à part mon cerveau et je suis content de les avoir trouvés réalisés dans ce film.
Mais comme je le dis, l'histoire part d'une bonne base pour arriver à des histoires qui ne s'entremèlent pas (ou peut être dans le 3), cela devient trop complexe comme si tout ce que disaient les acteurs ne voulaient rien dire et était le chargement avec une nouvelle scène de combat si bien que l'on ne comprend pas grand chose au film. C'est bien dommage.

MatriX Reloaded
Internaute - le 25/05/2003 à 00:14

C'est remoi, j'ai oublié de dire que j'irais voir le 3 et que je pense il fallait vraiment voir tout le film (et pas à partir de la 30ème minute) déjà que l'on comprend pas grand chose alors sinon, imaginez.
Je crois que les freres Wachowski nous réservent un truc dans le 3, je ne sais pas mais j'imagine bien qu'il y ait un truc qui fouarre tout, du genre que tout ce que croyant les "Zionnait" habitant de Zion, soit faux, du style que eux soit aussi dans une matrice de la matrice !! enfin je crois que il va y avoir un truc expliquant tout, enfin j'espère.
Sinon vraiment il fait aller le voir, je crois que j'ai pas perdu 5 euros pour rien? c'est intéressant et ça fait travailler l'imagination (pour le 3, que va t'il se passer ?!)
Bref allez-y quand même mais suivez bien les dialogues.

MatriX Reloaded
Internaute - le 25/05/2003 à 00:15

sinon quelqu'un peu m'expliquer si le mec que l'on voit à la fin avec la bouc c'est pas celui du début qui voulait tuer néo dans le vaisseau nasdarcjesépakoa ?? A mon avis, c'est simpleà comprendre il va foutre la merde... le mec qui conduit le vaisseau va mourir... Trinity va mourir... et Néo va tout comprendre.....
Sinon quelqu'un peut m'expliquer ce que dis le programmeur de la matric (dans la scène avec tout les écrans de télés!!) ?? Alors comme ça néo est déjà le 6ième "élu" ?? mais pourquoi y'en a déjà eu ??
Merci d'avance de me répondre à : kim_aswan@hotmail.com

MatriX Reloaded
Internaute - le 25/05/2003 à 00:16

Certainement le meilleur film d'action que je n'ai jamais vu. Notament la scène dans laquelle néo se bat contre des dizaines de smith, c'est vraiment bien trouvé. Pourtant, j'ai un gout bizarre dans la bouche. Je ne sais plus trop quoi penser en faite. J'ai été impressioné d'un côté, et deçu de l'autre. Le scénario se complique tellement, qu'il en devient improbable. On ne sait plus ce qu'est le monde réel et ce qui ne l'est pas. On se croirait presque dans un film de David inch. Il faut voir la suite...

MatriX Reloaded
Rom1 D dwa - le 25/05/2003 à 00:17

Un superbe film d'action!! C'est le digne successeur du 1° opus. Les scènes d'action sont super (surtout la course poursuite et le fameux combat entre ze master of ze matrix et les 100 agents Smith) et le scénario est tortueux à souhait. Mais il y a 1 problème : LES DIALOGUES !! Ils sont tous à peu près potables sauf celui entre l'Architecte et Neo. Alors là, on se demande si c'est bien adressé à des êtres humains! Il a fallu que j'aille le voir une seconde fois pour tout comprendre ! A part ce défaut, si vous ne l'avez pas encore vu, courrez le voir, ça vaut la coup !! Vivement le mois de Novembre! Personnellement, j'ai adoré (même si le n° 1 était supérieur) mais un conseil : suivez bien les dialogues.
P.S:pour ceux qui n'ont pas compris la scène avec l'architecte:
Nous en sommes à la 6° matrice car elle a déjà été "reloadée" par l'élu 5 fois.
A 5 reprises, Zion a été détruite et ensuite reconstruite par des hommes désignés par l'élu (il passait par la porte menant à la "source").

MatriX Reloaded
Internaute - le 25/05/2003 à 00:18

Je suis d'accord avec ton analyse. C 'est une grosse déception. En plus dans la version americaine (j'ai pas vu la française), les français en prennent pour leur grade en tant que petits, mesquins emmerdeurs... la guerre du golf (le retour) est passée par là et la machine hollywoodienne prépare les foules à la nouvelle pensée 'politicly correct' de l'ère Bush Jr...

MatriX Reloaded
Internaute - le 25/05/2003 à 00:19

Si vous voulez voir un bon film d'action a l'Américaine, courez voir ce film...
Les scènes d'actions sont irreprochables, Les cascades parfaites, et j'ai particulièrement apprecié le son ...
Mais à côté de cela le film m'a paru comme un simple bout que l'on a acroché entre Matrix 1 et 3.
L'histoire se complique, la scène avec l'architecte n'est compréhensible qu'avec Bac+5, et tout ca pour arriver à ... rien ou presque...
Néo possède des pouvoirs dans la réalité et un mechant est dans le coma à côté de lui...
non vraiment je suis impatient de voir le numéro 3, celui ci m'a décu, surtout par rapport au 1 qui était tout simplement magnifique...

MatriX Reloaded

Pages : 1 2 3 4

Poster votre avis !

Pour éviter le spam, nous avons mis en place une procédure de vérification. Lisez le texte ci-dessous, et recopiez-le dans la case.