Concert Contre le Cancer : prix Olivier Chappe

/ Actualité - écrit par wqw..., le 11/12/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

abcd_250

Le fondateur de musiqualité.net, Olivier Chappe, journaliste passionné de musique, nous a quittés en 2006, à l'âge de 27 ans, après avoir lutté avec courage contre un léiomyosarcome, tumeur cancéreuse. Sa mère et ses proches ont souhaité lui rendre hommage en créant une association et un prix dédiés à ses passions : la musique et la vie. Ce prix entend favoriser l'émergence d'un artiste, dont la valeur morale, les qualités musicales et littéraires auraient pu séduire Olivier.

Alexandre Varlet, lauréat du Prix Olivier Chappe cette année, donnera un concert exceptionnel avec ses invités, le vendredi 14 décembre prochain, à 20 heures précises dans le Grand Amphithéâtre de l'Institut Curie…

Le Prix Olivier Chappe « en concert contre le cancer » a été remis à Alexandre Varlet, auteur-compositeur-interprète de la chanson française, au cours de l'émission « la bande passante » sur Radio France Internationale et a été sélectionné parmi de nombreux candidats par un jury composé de personnalités du monde littéraire, musical, de la communication et du journalisme. En contrepartie, il s'engage en faveur de la lutte contre le cancer en favorisant notamment des passerelles musicales entre les malades et les artistes.

La recette de ce concert sera reversée au profit de la recherche contre le sarcome menée à l'Institut Curie.

Vendredi 14 décembre 2007 à 20 heures précises Institut Curie – Grand Amphithéâtre 12, rue Lhomond - Paris 5ème RER : Luxembourg
Vente sur place dans la limite des places disponibles : 15 euros pour les moins de 26 ans,25 euros à partir de 26 ans.
En concert contre le cancer Association Olivier Chappe 19, rue de Tournon – 75006 Paris www.myspace.com/asso_oliverchappe

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Cinéma