Les liens krinein pour Jean Dujardin
Né le 19 juin 1972, Jean Dujardin fait ses débuts comme comique de scène et co-fonde en 1996 la troupe des Nous C Nous avec Bruno Salomone. On le voit par la suite sur France 2 où il joue "Loulou" dans la série Un gars, une fille. Le couple fictif qu'il forme à l'écran avec Alexandra Lamy deviendra réalité dans la vie.

John of the GardenAu cinéma, il commence par jouer des seconds rôles significatifs dans Mariages ou encore Le convoyeur, avant d'adapter sa propre série de sketches sur l'infâme Brice de Nice, le surfeur casseur. Devenu une figure reconnaissable et un premier rôle comique sur lequel on peut miser de l'argent, il est alors embauché pour jouer Hubert Bonnisseur de la Bath dans OSS 117 et sa suite prévue, et Lucky Luke dans l'adaptation en préparation par James Huth.
En parallèle, Dujardin tente de se ménager une filmographie moins axée sur la comédie pure en jouant dans Contre-enquête (polar raide sérieux) et 99F (adaptation du roman anxiogène de Frédéric Beigbeder).
On le verra en 2008 dans Cash, une comédie policière où il partage la vedette avec Jean Reno et François Berléand.
"Jean Dujardin" sur krinein :