| Forums > Médias > Le "procés" du juge Burgot |
| Poster une réponse |
Changer de page : |
Il y a un évenement qui me choque un peu aujourd'hui. C'est la retransmission à la télévision et la radio du "procés" du juge Burgot! (dans l'affaire du procés d'outreau). Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Je ne trouve pas anormal que son audition devant la comission parlementaire soit retransmise à la télévision et à la radio. Je pense même que cela est nécessaire si on veut comprendre tout le problème d'Outreau. Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Bzhnono a dit : Il me semble que les auditions des sept acquittés (je crois qu'ils était sept) ont été diffusé en intégralité sur LCI. Oui et cela est choquant aussi selon moi! on peut donner l'info aux citoyens sans pour autant oublié le respect des accusés et des victimes...Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Si un jour j'ai des démélés avec la justice, de quelque coté que je me situe, j'espère que mon affaire se passera entre les représentants de la justice et moi, et pas entre la justice, moi et quelques millions de téléspectateurs. http://scribouillart.wordpress.com/
Les médias sont ligués contre le juge pour une question d'image, c'est tout. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
A la base la comission parlementaire a pour but de pointer du doigts, non pas les injustices, mais les problèmes de l'institution judiciaire révélés par la procès d'Outreau. A partir de là je ne vois pas de problème à ce que les auditions soient publiques à deux conditions : l'accord des personnes auditionnées mais surtout le traitement par les médias de ces auditions. Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
olympe a dit : Oui et cela est choquant aussi selon moi! on peut donner l'info aux citoyens sans pour autant oublié le respect des accusés et des victimes...Sur France Info l'autre jour était présent un ... invité qui parlait justement du fait que cette audition (pas un procès) soit télévisée. Il notait que la presse écrite avait le droit d'être dans les salles de procès mais qu'en général la télé non. Pour lui la presse écrite avait plus de recul alors que la télé faisait plus de l'info ""sensible"". Mais que cela ne justifiait pas de l'absence de caméra dans les procès. (si j'ai mal compris le monsieur, qu'il m'en excuse, c'est ce dont je me souviens). En partant du principe que le juge Burgot était d'accord pour la diffusion de cette audition, je ne vois pas où est le problème. Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Changer de page :
|