Attila a dit : Ouech il y en a pas mal qui lisent ça ici. (voire le topic foot quand tu feras partie des élus  ) Attila boude d'ailleurs ce topic depuis la relégation de son équipe + les quolibets et diverses moqueries qui ont suivi.  drole de hasard en tout cas...mais au fait, comment fait-on partie des fameux "groupes" ?? 
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Quel courage !!!
En même temps, je te félicite pour l'eclectisme de tes lectures. Il est rare que Les cahiers du football et Science et vie se cotoient sur un seul topic...
Ciné Live est un bon magazine seoln moi, mais je ne suis qu'un novice en cinéma...
suis abonné à Première depuis 15 ans  c'est tout ce que je reçois...
à une époque, je lisais beaucoup de comics, mais j'ai laissé tomber... :(
félicitations Zdenek, en tout cas...
Être métallique
hunt a dit : drole de hasard en tout cas...mais au fait, comment fait-on partie des fameux "groupes" ??  Tu connais le roi thaumaturge ? Tu fais voir tes petites écrouelles, le roi les touche et vlan ! Tu es guéri ! Pour le club, c'est pareil : on te touche, tu rentre. 
http://scribouillart.wordpress.com/
Non mais hey les mecs j'ai dit les Cahiers du Cinéma. Ou vous avez vu les Cahiers du Football?
Et arrêtez de me féliciter c'est gênant j'ai rien fait de spécial...
Zdenek a dit : Non mais hey les mecs j'ai dit les Cahiers du Cinéma. Ou vous avez vu les Cahiers du Football?
Et arrêtez de me féliciter c'est gênant j'ai rien fait de spécial... Les cahiers du cinéma, je met une heure pour lire l'un de leurs articles... Qu'est-ce qu'ils compliquent les choses, ceux là !  Perso, s'il y a bien un synonime de "masturbation intellectuelle", pour moi, c'est bien "les cahiers du cinéma"...  Zdenek, ton thread peut-être aussi interessant pour discuter de la presse en général ? (parler de tel ou tel magazine) Ou ce n'est pas le but ?
Ca peut bien sure. Vu que j'arriverai pas à tenir ma revue de presse finalement (trop de CD, et trop de mags à lire justement, et surtout ma douce )
Moi les Cahiers du Cinéma j'aime beaucoup le côté poussée des analyses. C'est vrai que c'est parfois obscur, mais les interviews sont vraiment intéressantes et les discours sur les films pointus. Et je compense avec Cine Live, plus grand public (et plus garni en photos aussi ).
Les Cahiers font dans l'analyse filmique, théorie du cinéma, sémiologie, blablabla. On ne parle pas trop de "critique". C'est vraiment pour les accros de "masturbations intellectuelles" dont parle Gallu. Ca fait pas de mal de lire leur article qui vont assez loin parfois. On se demande même où ils font chercher tout ça... AquariUuumMm !
Première, c'est plus cool comme mag  Studio ôssi.
Mais attendez un peu que krinein magazine sorte : ça va booster ! 
 Désolé, je suis un vrai mouton de Panurge...
En tout cas, tu as le mérite d'aborder les problèmes par différents bords :
Le Monde diplomatique / Le canard enchaîné Joystick / PC assemblage Le monde 2/Les inrocks
Ca apporte de la crédibilité...
Bon je tiens à dire que l'interview des Stripes par Gondry est assez passionnante (et ce sera la seule qu'ils donneront concernant le nouvel album) bien qu'un peu courte.
Elegy n°37 Ce bimestre-ci dans Elegy : [list]Photographie : Darren Holmes, Stéphane Burlot[/list:u] [list]Cinéma : Drawing Restraint 9 (film de Matthew Barney avec une musique de Björk), Mirror Mask (Neil Gaiman et Dave McKean), King Kong, L'Etrange Festival[/list:u] [list]Lire : Maurice G. Dantec, Patrick Eudeline (pour son livre sur les Goths)[/list:u] [list]Mode : Ladydark[/list:u]
[list]Musique : Foetus, My Dying Bride, Sigur Ros, Echo & the Bunnymen, KMFDM, Bérurier Noir, Cocorosie pour les plus connus + chronique du Fury Fest[/list:u]
Science et vie n°1056 [list]Nucléaire : ITER l'énergie du futur?[/list:u] [list] Médecine : les nouveaux miracles de la chirurgie[/list:u] [list]Astronomie : les satellites de Saturne[/list:u] [list]Géologie : une bombe au gaz naturel sous terre??[/list:u] [list]Biologie : développement et vitamine A[/list:u] [list]Enthomologie : les fourmis de feu[/list:u] [list]Mathématiques : l'ordinateur au service du mathématicien[/list:u] [list]Matériaux : le silicium PGS[/list:u] [list]Conquête spatiale : 35 ans de navettes spatiales[/list:u] [list]Trans-disciplines : l'intérêt des fractales[/list:u] Et toujours les dernières actualités scientifiques, les questions pratiques, le catalogue technologique...
Cahiers du Football n°18 [list]Manuel de survie du fan de football en entreprise[/list:u] [list]Le retour de Zidane[/list:u] [list]La DNCG de Thiriez[/list:u] [list]Droits télés et Canal+[/list:u] [list]L'anti-guide de la L1[/list:u] Et toutes les rubriques habituelles (critique à venir???).
Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Ha un repreneur 
Science et Vie N°1057 -Déchets Nucléaires : le débat sur leur avenir doit s'ouvrir en 2005... Où en sont les scientifiques? -Le Monde existe-t-il vraiment? : le monde quantique est-il réel?? -On a mal classé les galaxies! Il faut tout refaire! -Cancer, virus : l'espoir du micro-ARN -Libre Arbitre : le cerveau décide avant nous -Vers une utilisation médicale de l'ecstasy? -Paf! La loi de Moore bute sur la physique! -Les cafards se font mettre au pas par un robot -Belles photos en direct du plus beau ciel du monde : le désert d'Atacama -Faites tourner un oeuf sur lui-même et il se relève. Enfin la physique l'explique! Et les rubriques habituelles
Cahiers du Football N°19 -Les commentateurs sont des malades. Leur analyse. -Après les scandales de la caisse noire de l'ASSE, des matchs achetés par l'OM et du Bordeaux de Bez, révélations sur l'OL. -Un joueur de football président? Le cas Wéah. -Trafic de joueurs africains : l'explication. -Les clubs ne veulent plus de joueurs en sélection nationale : l'exemple Charleroi -Marseille : le recrutement -OL-Real de Madrid : 3-0. Retour sur le match -Le dossier L'Equipe. Faut-il toujours lire le journal? -Une nouvelle histoire d'amour : M6 et le foot -La France black-blanc-beur : vérités sur l'intégration grâce au foot Et les rubriques habituelles
Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Forums > Médias > La "revue de presse" de Zdenek
|