dimanche 27 mai 2012 | 5h 10 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

ACBD - Rapport 2011 : Publier plus, pour gagner plus ?

Index | BD | ACBD - Rapport 2011 : Publier plus, pour gagner plus ?

Messagede Guillaume » 06 Janvier 2012, 12:13

Ça fait plaisir de voir que ce que propose Krinein BD, pourtant très conséquent, n'est pas salué dans cet article. :x
http://bd.krinein.com/acbd-rapport-2011 ... 17974.html
La formation en référencement web pour les managers.

Guillaume
Gros Poisson

KriGame :
Points 345111 (k)
Niveau 26

Messagede plienard » 06 Janvier 2012, 13:18

Notre travail n'est toujours pas reconnu (une critique par jour, voir même le plus souvent 2!), mais je ne désespère pas, et je continue de plus belle cette année.
Je plongerais tout nu dans l'océan

plienard
Lemming parachutiste

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Choucroot » 06 Janvier 2012, 14:51

Je n'ai que survolé l'article, je le lirai dans son intégralité ce soir.

Concernant ta remarque Guillaume, je crois avoir observé que les critiques publiées sur Krinein ces derniers mois se penchent plus sur "les principales « locomotives » de 2011" que sur les titres susceptibles d'être sacrés "grand prix de l'ACBD". Prix qui est d'ailleurs depuis plusieurs années déjà, tout à fait à mon gout.
Vous tous rédacteurs faites un super boulot dont je suis tout à fait incapable, mais il ne faut pas s'étonner que les albums critiqués sur Krinein soient discrets dans les papiers de l'ACBD quand on ne trouve aucune trace de - au pif - Polina de Bastien Vives, Habibi de Craig Thompson, ou des Ignorants de Davodeau sur le site :gloups:
Peut être que les productions autres que "cartonnées/46 pages/Soleil" méritent un peu plus d'attention :tzgrskz:

(pas taper ! :bouhou: )
"A crown for a king !" *Phssssssss*

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede plienard » 06 Janvier 2012, 16:28

Tu as malheureusement raison.
Reste pour notre défense que les éditeurs ne nous envoient pas toujours tout ce que l'on demande (je pense à Habibi ou Polina).
Ensuite, vu le peu de rédacteur, on demande ce que l'on aime, car il faut que cela reste un plaisir. Ensuite, nous chroniquons aussi des albums d'éditeurs comme Gallimard ou Futuropolis ou la boite à bulles voire plus anonymes comme Manolosanti ou çà et là.

La production de BD est essentiellement celle de la BD classique et cela se ressent aussi chez nous.

Tu veux que je frappe plus fort ? ;)

plienard
Lemming parachutiste

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede plienard » 06 Janvier 2012, 16:33

Et puis on fait de la BD et rien que pour cela on devrait parler de nous !!! :gasp: :bouhou:

plienard
Lemming parachutiste

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede naweug » 06 Janvier 2012, 19:04

Je crois que le rapport ACBD se concentre sur les sites uniquement consacrés à la BD. Mais il te suffirait d'envoyer un mot à Gilles Ratier pour lui montrer que Krinein fait partie des sites qui parlent de BD.. Quant au fait qu'il y ait peu de titres consacrés par ACBD, ça n'a rien à voir je crois.
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede plienard » 07 Janvier 2012, 11:21

c'est chose faite depuis hier

plienard
Lemming parachutiste

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Choucroot » 07 Janvier 2012, 14:16

naweug a écrit:Je crois que le rapport ACBD se concentre sur les sites uniquement consacrés à la BD. Mais il te suffirait d'envoyer un mot à Gilles Ratier pour lui montrer que Krinein fait partie des sites qui parlent de BD.. Quant au fait qu'il y ait peu de titres consacrés par ACBD, ça n'a rien à voir je crois.

Au temps pour moi, j'avais mal compris, je croyais que Guillaume parlait d'albums et non de Krinein même !
"A crown for a king !" *Phssssssss*

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede Guillaume » 07 Janvier 2012, 14:29

Ah oui, je ne disais pas qu'on était meilleurs à dire quels sont les bons albums que l'ACBD :D
Mais plutôt que l'équipe BD de Krinein joue un vrai rôle de promotion de la BD en général, ce qui, je crois, mériterait une petite citation :D
La formation en référencement web pour les managers.

Guillaume
Gros Poisson

KriGame :
Points 345111 (k)
Niveau 26

Messagede plienard » 08 Janvier 2012, 11:30

Les entretiens avec Gilles Ratier sont en cours. Je vous ferais un retour.

plienard
Lemming parachutiste

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede plienard » 15 Janvier 2012, 10:46

Suite et fin : j'ai eu une réponse de Gilles et de Marc Calot qui s'occupe de la partie de l'article sur les sites et les blogs internet.

Marc s'excuse, c'est un oubli de sa part. On le prend au mot et on sera attentif au prochain rapport :roll:

plienard
Lemming parachutiste

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede plienard » 15 Janvier 2012, 10:49

Je le crois d'autant plus qu'il note l'importance de notre travail, conséquent voire plus que sur d'autres sites :P

plienard
Lemming parachutiste

KriGame :
Points (k)
Niveau

Retourner vers BD