9 799 articles | 12 364 références | 10 190 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 979 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
Guitar hero III : Legends of Rock
Guitar hero III : Legends of Rock
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
Me and the Devil Blues
Me and the Devil Blues
Créer un blog krinein : kriblog

Allez petit florilège de Skyblog

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Médias > Allez petit florilège de Skyblog
Poster une réponse
Changer de page :
schiste
Maracas cassée
Membre
remonter

Il faut tout de même garder à l'esprit que la majorité des "Skyblogueur" sont des auditeurs de Skyrock, loin de moi l'idée de dénigrer ces gens là (quoique), mais ce sont essentiellement des Adolescent au visage imberbe et à la peau laiteuse, il ne faut pas trop leur en demandé non plus, alors soyez un poil indulgeant ^^

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
CBL
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Alim a dit :

Il ne vient donc pas à l'esprit de l'informaticien que tu es que l'on peut avoir des choses interessantes à dire sans pour autant aimer se taper des lignes de codes en HTML?

Loin de moi cette idée. Disons que ca va dans le ton de la critique. Le blog permet de s'affranchir de nombreuses contraintes de pages perso mais pour la majorité des bloggeurs, ils auront tous le même design et c'est dommage car on perd un peu ce qui fait le charme du net.
Je lis régulièrement trois blogs car ils m'intéressent : celui d'une connaissance bossant dans le milieu des jv, celui de Fabien, l'ex-boss de Sugoi dans lequel on apprend plein de choses sur les mangas et Penny-Arcade, qui peut etre considéré comme un blog, la BD en plus.

Mais la critique est un peu un coup de gueule contre une forme de pollution du net. Je sais que pas mal de monde ici blogge : Baby14, Systry, Dawa... et j'ai même du les lire. J'ai moi-même fait un site perso à une époque qui est d'une laideur prodigieuse. Et ce forum ne sert pas non plus à grand chose.

Mais tout cela est fait avec respect des lecteurs ou de quelques codes de conduite. Je vois mal Dawa parler de "japonaises o gro s1" sur son blog. Si j'éprouve un mépris absolu à l'égard des skyblog, c'est que je n'y trouve jamais une once de recherche qui me pousserait à rester. Rien de touchant... que du gros lourd.

Je suis tombé sur des skyblog "militants", bien écrits et tout et tout. Je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche : tous les textes étaient du copier coller. Et je ne serais pas étonné qu'un skyblog pompe les textes de krinein (c'est déjà arrrivé avec une page perso). C'est cette mentalité qui m'énerve profondément.

Alors même s'il existe un ou deux skyblogs géniaux (on peut réver), les voir fondus dans le reste les décrédibilise complètement.

dymE
Pokemon
Membre
remonter

schiste a dit :
mais ce sont essentiellement des Adolescent au visage imberbe et à la peau laiteuse, il ne faut pas trop leur en demandé non plus, alors soyez un poil indulgeant ^^

Eh oh! Je sais qu'on est loin d'être la couche sociale la plus évoluée au niveau réflexion et tous les autres paramètres qui font de quelqu'un un adulte, mais faut pas pousser quand même! Si les adultes ne croient plus aux jeunes, alors les jeunes ne feront que les repousser, et auront en tête cette image d'un adulte intolérant envers les autres, et je n'aimerais pas que cette idée se propage un peu partout! Et les "skyblogueurs" n'écoutent pas forcément skyrock, la preuve: la plupart des élèves dans mon collège en ont un, alors que la radio ne capte pas skyrock!

http://kahlu.blogspot.com
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Moi je dis heureusement qu'à mon époque Internet n'était pas aussi développé...

Parce que je suis quasiment sûr que j'aurais fait un blog sur Two Unlimited et E-Type, des groupes vraiment trop cools...

Peut-être même qu'ensuite, j'aurais rajouté des photos de filles un peu toutes nues, des filles trop bonnes...

Le principe du blog, comme tous les médias, est intéressant. Après l'utilisation qu'on en fait n'est pas forcément intéressante pour tout le monde. Mais vu le nombre de réponses qu'il y a, je me dis que les gens aiment !!!

Le blog d'Olivia pensionnaire de Chavagne

Allez je vous joins aussi Le blog de Serial Lover. C'est son pseudo je n'y peux rien

TA VILLE PREFEREE POUR T'ECLATER ::: Sollies...
TA MARQUE DE VETEMENT PREFERE ::: Puma, reebok, etnies, nike (tn), adidas... (euh pourquoi un tn à Nike???)
TON STYLE DE MUSIQUE PREFEREE ::: R&B, Rap et Ragga
ACTEUR PREFERE ::: Mickaël Youn ( )
RENCONTRER UNE PERSONNE DE TON CHOIX MORTE OU VIVANTE ::: Des hommes morts pour défendre leurs idées

Bon je suis un peu méchant...

Comme je dis plus haut, le net n'était pas là pour se souvenir de mes conneries!

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Daggy
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

Je suis encore sous le choc !
Et encore, vous avez rien vu : les ForumActifs qui commencent à polluer le Net sont franchement plus inquiétants...

KalistoR
Maracas cassée
Membre
remonter

Une phrase m'a marqué dans l'un de ces nombreux skyblogs qui polluent le net. Je cite, ouvrez les guillemets:

Chut si ce ke tu as a dire n'est pas plus beau ke le silence...

Il faudrait la mettre comme devise en première page de tels sites.

nirnaetharnoediad
Sushi périmé
Membre
remonter

Je viens de voir le nombre de commentaire sur le blog de la fille du Pensionnat de Chavagnes... Mais alors, y'a des gens qui regardent vraiment cette émission ?

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Bonjour à tous,
Je suis une jeune adolescente comme vous les décrivez si bien dans vos commentaires! Mais je suis pas tout à fait le stéréotype de l'ados de 15ans

Je connais quasiment toutes mes connaissance qui ont des (sky)blogs et je trouve ça vraiment pathétiques, toujours les memes commentaires misérables du genre "oh jador tro cte meuf, bsx jte kif" ou bien "ce gar c un gossbo jlé rencontré sur l'net, jle kif grav koi" enfin des commentaires du genre quoi! Mais je pense qu'il faut quand meme pas trop généraliser les adolescents dans ce clichet! Ca concerne qu'une (grande je vous l'avoue) partie des jeunes. Mais ce sont des jeunes incultes pour la plupart (beaucoup d'exceptions je sais), qui n'ont rien d'autre à faire, et qui ne se rendent pas compte de la débilité de leurs blogs.
J'ai lu dans les commentaires de Krinein "il y a des blogs intéréssants, je vous assure ça existe..." mais sur les quelques commentaires que j'ai lu, j'ai trouvé que des liens vers des skyblogs pourris, misérables, pitoyables et j'en passe.

Je vous serai reconaissante de mettre quelques liens vers des blogs intéréssants (blogs intéréssants? ces deux mots vont décidément pas ensemble)

merci

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Merci Belfégore de m'avoir répondu.
Je savais pas que c'était pour les blogs pathétiques, mais c'est sur que de se lancer dans la quête de blogs pathétiques, c'est plus simple que la recherche de blogs constructifs. Malheuresement, dans tous les blogs que j'ai cotoyé depuis que c'est "ultra-tendance" j'en ai trouvé aucun, mais vraiment aucun, qui serve à quelque chose ...enfin qui soit intéréssant pour autrui quoi!
Et vous? Toi? vous avez trouvé?
Il faut avouer que dans le grand nombre de jeunes de mon äge que je connais, rare sont les personnes qui arrivent à se rendre compte de la débilitié, de l'inutilité de ces skyblogs (ou blogs mais je connais plus de skyblogs). Comment veut-on ensuite être considéré comme des personnes matures, ayant un esprit et une reflexion à peu près bien?

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

C'est encore moi, je suis tomber par hasard sur Krinein en cherchant des blogs intéréssants (j'avais de l'espoir)et je ne connais pas le fondement de ce forum, j'aimerai bien en savoir un peu plus, si quelqu'un veut bien me donner quelques indices....
Je me demandais aussi ,en lisant vos commentaires, quelle était la moyenne d'age sur ce forum?

Merci beaucoup de répondre, et désolée de vous emmerder avec mes nombreuses questions...

Chipoume

bousk8
Vedette de C'est mon choix
Membre
remonter

nazgul666 a dit :
Moi je dis heureusement qu'à mon époque Internet n'était pas aussi développé...

Parce que je suis quasiment sûr que j'aurais fait un blog sur Two Unlimited et E-Type, des groupes vraiment trop cools...

ça c'est bien vrai, des pages entières dédiées à Ice MC ou à Culture Beat, bon pour ma part j'aurai mis des trucs je pense sur AC/DC et Nirvana (c'est comme Obélix, je suis tombé dedand quand j'étais tout petiot).

Tout ça pour dire en fait, que la très grande majorité de ces blogs n'est que le fruit de la réflexion d'une certaine tranche d'âge dite "con" à savoir entre 12 et 16 ans. Je pense que si l'on faisait un sondage sur les utilisateurs on s'apercevrait vite de la fourchette d'âge très limitée.
Ensuite, si d'autres personnes continuent à faire des trucs comme ça passé l'âge limite de péremption, ça en devient alors pathologique.

Pour finir, laissons nos jeunes se ridiculiser tout seul, ils s'en apercevront bien un jour ou l'autre, et j'espère en riront aussi (comme moi quand je me remémore certains trucs très con que j'ai pu faire).

REFEREE POUR T'ECLATER ::: Sollies...
TA MARQUE DE VETEMENT PREFERE ::: Puma, reebok, etnies, nike (tn), adidas... (euh pourquoi un tn à Nike???)

je sais pas moi, pour faire style Trademark, mais alors le gars à un QI d'huitre et s'est vautré en l'écrivant (sachant le ratio de 241 fautes/lignes on peut y songer)[/code]

vivant
Visiteur du Parc Jurassique
Membre
remonter

tant que y a pas 4 pages sur East 17, NKOTB ou McGiver, ou encore Parker Lewis. Oh mon Dieu.

Le pire c´est l´orthographe. Je sais pas si il y a une limite de péremption là.

Ichabod
Chocobo Asthmatique
Membre
remonter

Parcourant d'un oeil léger les blogs fleurtant avec le français (voir même exempts de fautes) pour trouver des blogs de qualité, je suis tombé sur celui-ci

Incroyable mais vrai. Après vérification, c'est bien d'elle, il y a eu quelques articles dans des magazines "sérieux" (Google me dit "Libé", "Télérama").

Télérama qui m'apprend dans son article qu'un autre blog du même type existe, mui aussi écrit par une personne "médiatique" (personellement je ne la connais pas) a elle aussi un blog : ici.

Voilà de quoi rajouter de l'eau au moulin de la discussion, en éclairant un aspect jusqu'alors incoonnu (en tout cas pour moi).

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Bousk8, je viens de lire votre commentaire,

Bousk8 a dit :
Tout ça pour dire en fait, que la très grande majorité de ces blogs n'est que le fruit de la réflexion d'une certaine tranche d'âge dite "con" à savoir entre 12 et 16 ans.

Je vous trouve un peu injuste avec nous les jeunes! On vous respecte, vous les adultes et je pense que vous devriez pas nous traiter de "cons"! On ne peut pas généraliser, c'est impossible, du moins impossible mais faux! J'avoue moi - meme que les blogs sont débiles et qui servent à rien pour la plupart, mais je pense que c'est parce que les gens qui s'en servent sont relativement...inintéréssant ce qui donne une impressionnant d'homogénéité des ados. Ce qui est faux! archi-faux!

De l'indulgence pour l'idiotie des jeunes ados en quête d'eux-memes, qui se fondent dans le moule pour se faire accepter!ou qui sont tout simplement cons...je vous l'accord.

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

André, merci d'avoir répondu a mes questions, à mes attentes de Nouvelle venue sur ce forum aparemment merveilleux et intéréssant!

Je suis en train de regarder les blogs qui ont été donnés par Ichabod et je trouve que c'est quelque chose d'intéréssant, enfin dans la mesure du possible...Les créateurs de ces blogs sont des personnes censées aparemment, qui savent parler, réfléchir et critiquer.

Mais pour raler un peu, je trouve quand meme que c'est la meme histoire que les émissions tv ou lé gens viennent raconter leur vie pour...une psychanalyse gratuite? pour se montrer à l'écran?pour satisfaire le voyeurisme des téléspéctateurs?
Je trouverai plus intéréssant des blogs développant des sujets de notre société, des questions existentielles meme (faut pas trop en demander non plus, et non je me prend pas pour une philosophe). Enfin tout ça pour dire que je suis rassurée qu'il existe tout de meme des blogs sans conneris, sans "je kif grav a donf" sans "wow viv la mode" sans "ouh je s8 1 rebèl"... des blogs créés par des gens biens! Merci à vous

Changer de page :

Forums > Médias > Allez petit florilège de Skyblog

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)