9 799 articles | 12 364 références | 10 189 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 979 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
Guitar hero III : Legends of Rock
Guitar hero III : Legends of Rock
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
Me and the Devil Blues
Me and the Devil Blues
Créer un blog krinein : kriblog

Allez petit florilège de Skyblog

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Médias > Allez petit florilège de Skyblog
Poster une réponse
Changer de page :
Ichabod
Chocobo Asthmatique
Membre
remonter

J'ai peur de mal m'être fait comprendre.

C'est en cherchant des blogs bien écrits que je suis tombés sur le premier, et, qu'on adhère ou non à sa pensée, Virgninie Despentes est loin d'être une inconnue. L'autre, Maia, personellement je n'ai jamais rien lu d'elle, je ne sais pas à quel point elle est médiatique. Enfin, ce quej e voulais dire c'est que je ne juge pasleur qualité -je ne les ai pas assez lus-, mais ce qui me frappe un peu, c'est que même des personnes qui s'expriment dans leurs films/livres ont besoin eux aussi d'avoir un blog.

Bienvenue chipoume aussi, pour rester dans le ton

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
frooschy
Rat de Koh Lanta
Membre
remonter

hé ! y'a aussi des blogs de gens moins célèbres de Virginie Despentes, ou Maia (j'la connais que de son blog...

Perso, j'en lis plusieurs qui sont vraiment pas mal, dont ceux-là :

- Bon pour ton poil - quand on a besoin de sourire un peu

- Pillow Lovas un blog chouettement écrit à deux (par des gens super sympas, d'ailleurs...)

- Soulmates Never Die - je sais pas pourquoi, mais je suis accro

je n'en ai mis que trois, mais il y en encore plein d'autres... il suffit de chercher un peu... en allant de lien en lien, on tombe parfois sur des chouettes trucs...

maintenant, l'intérêt du blog pour les autres... ça doit sûrement être en rapport avec le côté "voyeur" des gens... mais je ne serais pas vraiment capable d'en dire plus...

sinon, pour soi-même, si on fait un blog du type "journal-intime (plus vraiment intime)", j'trouve qu'on en apprend beaucoup sur soi, c'est un véritable travail d'introspection qui permet de clarifier pas mal de choses, et puis, quand on va pas trop bien, ça fait vraiment du bien de l'écrire...
(enfin, je vois ça comme ça quand je fais Mon blog... d'ailleurs, si vous avez envie de passer et de faire un ptit coucou...)

Denke nur gedacht zu haben, denn das Denken der Gedanken ist gedankenloses Denken.
Ichabod
Chocobo Asthmatique
Membre
remonter

Oui, bien sur qu'il ya des blogs de gens moins célèbres que Despentes ou Maia... J'étais pas au courant qu'elle en avait un, et je faisais la remarque c'est tout

C'est un angle différent sur le sujet, le blog et la médiatisation.

Maintenant, je ne doute pas que les blogs de qualité de personnes non médiatiques existent aussi.

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

[quote="Khelaar"]Chipoume, pas besoin de te justifier par ce que tu es dans "l'age con"...
Ce n'est pas toi qui est visée, c'est la bêtise made in ado et par extension ceux qui la manie avec dextérité.
N'oublie pas que l'on est tous passé par là et ce serait une belle mauvaise foi que de prétendre que l'on a jamais été con.

Je n'ai jamais renié etre dans "l'age con" comme vous vous plaisez à le dire! j'ai juste revendiqué le droit d'etre exclu de la généralité des "djeuns cons qui font des blog pourris". Sachez que je clame haut et fort que je suis une ados, et que j'en suis fière. Mais je pense pouvoir etre ados et intéligente, ados avec un peu de réflexion. C'est tout. Aucune prétention dans mon commentaire, je vous l'assure.

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Je vous prie de m'excuser , je mani pas encore bien ce forum tout nouveau pour moi. Dans mon commentaire précédent , je citais les phrases de Khelaar puis j'ai repondu. Désolée pour la présentation négligée.

Grrr
Truc de ouf
Membre
remonter

bah c'est pas grave chipoune , moi j'ai compris y'a 3 semaines que la boîte à MP avait les mm fonctionnalités qu'une boîte e-mail
Et puis quand j'étais jeune j'étais con moi aussi, et..........ben je le suis toujours en fait (et fier en plus ).
Sinon , les skyblogs , je connais très peu , et j'ai une question un peu idiote : à quoi ça sert en vrai , c'était quoi l'idée de base ?
(je ne parle pas des exemples calamiteux qu'on a en début de topic hein)

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

A quoi ça sert les skyblogs? T'as raison Grrr , c'est une bonne question...
Je pense que l'idée de base était bonne...enfin idée de la radio-poubelle Skyrock, ça peut pas trop etre une "bonne idée" mais bon, on va faire comme si...

L'idée de donner son avis sur quelques faits de société, sur sa propre vie, sur le monde c'est pas mal! Mais les "jeunes cons" s'en sont servis comme d'un site internet ou il pouvait dire, faire, ET montrer des conneris en liberté! Ca doit etre pour ça que ça les attire...

Daggy
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

Y a plein de gens sur Krinein qui en ont un et que l'on a pas entendu...

Je signale *au cas où* que ce Skyblog n'est pas de ma conception :
Daggy Skyblog.

sven
Vampire hémophile
Membre
remonter

c'est vrai que je me demandais aussi à quoi ça servait!!!
à part à être un tru3 r3b3lz...

Être métallique
bousk8
Vedette de C'est mon choix
Membre
remonter

chipoume a dit :
Je vous trouve un peu injuste avec nous les jeunes! On vous respecte, vous les adultes et je pense que vous devriez pas nous traiter de "cons"! On ne peut pas généraliser, c'est impossible, du moins impossible mais faux!

Ola Ola jeune Chipoume (et bienvenue à toi aussi), loin de moi l'idée de mettre les oeufs dans le même panier, c'était juste histoire de rappeller que dans cette période on fait quelque fois (voire souvent) des trucs cons qui ne servent qu'à s'en souvenir quelques années plus tard et dont en général le 2nd degré passe au dessus de la honte.

Mais je pense qu'il faut quand même faire une nuance entre un skyblog et un blog, n'oublions pas que le skyblog est une sorte d'annexe électronique de skyrock; c'est un peu comme si on parlait de critiques de cinéma et que l'on mettait dans le même panier les papiers de Première et de Télé 7 jours.

C'est sur qu'en ce moment c'est à la mode, mais dans peu de temps je pense un autre truc prendra cette place, c'est comme dans toute nouvelle chose, au début il y a un engouement massif et voit de tout et n'importe quoi, et au final ne reste que ceux qui ont le mérite de faire avancer le schmilblick (souvenez vous de la fièvre des start-up).

PS: Ma chère Chipoume, ne me traitez pas de vieux non plus, je ne pense pas être beaucoup plus vieux que vous, juste une poignée d'années tout au plus (un indice: je suis encore en âge de bénéficier des réducs à la sncf, mais plus pour longtemps)

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

frooschy a dit :
(enfin, je vois ça comme ça quand je fais Mon blog... d'ailleurs, si vous avez envie de passer et de faire un ptit coucou...)

LOL je comprends ce que disait CBL quand à la mocheté de certains blogs (pas tapper, pas tapper, si tu voyais mes blogs... tiens un petit souvenir NazReview ou encore Nazgul666). De toute façon ça prend trop de temps ces bêtises

J'ai entendu dire qu'il y avait de plus en plus d'entreprises (source: Le Journal du Net) qui communiquaient avec leurs employés par l'intermédiaire des blogs.
Certains ont donc trouvé une utilisation aux blogs. Mais pour rappeler la critique de CBL (je crois que c'est lui), les blogs sont apparus il y a peu. Et comme il existe des sites inintéressants, il existe de la même façon des blogs inintéressants.

bousk8 a dit :
c'est un peu comme si on parlait de critiques de cinéma et que l'on mettait dans le même panier les papiers de Première et de Télé 7 jours.

Bof pour certaines les critiques de Première ne sont pas meilleures que celles de Télé 7 Jours... Je suis de plus en plus en désaccord avec ce qu'ils écrivent.... Enfin bon

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
ToKiDoKi
Figurant de Glitter
Membre
remonter

Vous avez quand même raté les skyblogs des ex-pensionnaires de Chavagnes

http//romain282.skyblog.com/
http//vonolivia.skyblog.com/

kwak

dymE
Pokemon
Membre
remonter

chipoume a dit :
De l'indulgence pour l'idiotie des jeunes ados en quête d'eux-memes, qui se fondent dans le moule pour se faire accepter!ou qui sont tout simplement cons...je vous l'accord.

Se fondre dans le moule est l'expression la mieux adaptée à ce comportement chez les ados. Les adolescents avec un peu de personnalité et qui veulent la revendiquer dans un collège ou un lycée se font massacrer par les autres de commentaires, lex ecluant de leur groupe "homogène" où tout le monde a le même look, état d'esprit etc...Donc, pour se fondre dans la masse dite idiote des adolescents, il faut s'adapter. Et c'est là ou le skyblog fait mouche. Si tout le monde déjà en a un, pourquoi est-ce que je n'en aurai pas? C'est pour cela que les ados feront des skyblogs jusqu'à ce que cela devienne lourd pour eux. Pour se fondre dans la masse.

Pour répondre à Grrr, en fait, les skyblogs servent à s'exprimer librement sur internet de tout et (surtout) de n'importe quoi en faisant passer des messages par des images le plus souvent possible. En fait, ça n'a pas grand intérêt, je l'avoue, c'est même très bizarre que ce phénomène se soit répandu aussi vite que ça.

Pour finir, chipoume, je partage tout à fait ton point de vue, et j'espère que les adolescents qui réfléchissent un peu à la société etc... sont plus nombreux! :wink

J'ai répondu un peu tard, mais je n'ai pas l'occasion d'aller sur internet pendant les cours vous comprenez...

http://kahlu.blogspot.com
Grrr
Truc de ouf
Membre
remonter

dymE a dit :

Pour répondre à Grrr, en fait, les skyblogs servent à s'exprimer librement sur internet de tout et (surtout) de n'importe quoi en faisant passer des messages par des images le plus souvent possible.

bah c'est dommage que ça passe autant par l'image , parce que ça pourrait être l'occasion de donner aux petiots l'envie d'écrire et de lire , à moins que le rapport de cause à effet ne soit inversé , c'est parce qu'ils éprouvent des difficultés à écrire qu'ils préfèrent accumuler les images énormes.............bon en mm temps vaut mieux en rire qu'en pleurer , et de ce point de vue y'a de quoi faire

Baby14
Cactus soyeux
Membre
remonter

Le blog sur lequel je traine pas mal, la fille a l'air trés nature et trés interéssante!
http://www.u-blog.net/Islenska/2004/10

Changer de page :

Forums > Médias > Allez petit florilège de Skyblog

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)