9 799 articles | 12 364 références | 10 189 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 979 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
Guitar hero III : Legends of Rock
Guitar hero III : Legends of Rock
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
Me and the Devil Blues
Me and the Devil Blues
Créer un blog krinein : kriblog

Allez petit florilège de Skyblog

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Médias > Allez petit florilège de Skyblog
Poster une réponse
Changer de page :
hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Personnellement, je vois l'intérêt des Blogs (et non pas des Skyblogs que j'ai "feuilletés" rapidement...là y a du boulot, par contre ). C'est un moyen pour de jolies plumes de partager leurs écrits, et plus généralement leurs états d'âme (l'exemple de Frooschy est intéressant, parcequ'on y sent le plaisir d'écrire, et une espèce de thérapie )

J'en lisais un il y a un peu plus d'un an, mais il est désormais fermé... Comme il était très bien classé sur Google et que son auteur avait réussi à le surmédiatiser, peut-être que certains d'entre vous l'ont lu aussi, c'était Le journal d'Aglaïa, une jeune fille de 17 ans de la Rochelle. Son écriture était fluide et ses propos assez matures, si bien que les lecteurs se sont mis à douter de son identité. Personnellement, je ne sais pas si Aglaïa était un personnage réel ou fictif, mais je m'y suis attachée presque tous les jours pdt un an, et ça me donnait envie d'écrire...chez moi sur mes carnets! Parceque si j'aime bien lire les gens sur le net, je suis encore bcp trop pudique pour livrer quoique ce soit (même à des inconnus qui ne me verront jamais) Et en plus, j'aime bcp le contact du papier, les ratures, les collages de souvenirs et les petits dessins...un vrai journal d'ado, quoi! (et oui, ai-je vraiment quitté l'adolescence? )

En vrac, voici quelques journaux sur lesquels j'étais tombés (certains sont aussi très graphiques...) mais que je n'ai hélas plus trop le temps de lire. Notez qu'ils n'ont rien à voir avec des skyblogs :

Journal/ non journal

le journal infime (celui là est essentiellement graphique)

Lucie le chien (le journal intime d'un chien... c'est rigolo et bien écrit )

Voilà, j'ai un peu la flemme d'en chercher d'autres, mais sachez que le principe du blog, mais si ça ressemble à du voyeurisme, peut avoir un côté très intéressant (et addictif, méfiez-vous!)

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
CBL
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Je lis régulièrement le blog de Fabien qui en plus de proposer son web comic donne des infos sur les tendances manga/anime :
http://chu.the-sugoi.com/

Et je ne décroche pas du génial Penny-Arcade :
http://www.penny-arcade.com/

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Ouai bah après avoir lu tous les commentaires, je me rend compte que les blogs sont quand meme intéréssants pour certains, mais je répète que c'est tout de meme du voyeurisme, enfin ce sont les bloggeurs qui aiment bien raconter leur vie...si ça peut les aider et en occuper quelqu'uns tant mieux, c'est bien.

Cependant dans tous les SKYblogs vus, je suis à présent sûre (à 99%) que c'est impossible, irréel de trouver un skyblog à peu près intélligent, créatif, intéréssant. Comme on l'a dit (merci dymE de te joindre à ma pensée) les ados "skybloggeurs" se fondent dans la masse pour s'intégrer (dans la débilité des autres). C'est bien dommage de perdre des gens intéréssants, tout ça juste pour etre "comme" les autres! Peut-etre que la mode sera à l'intelligence, à la méditation de la vie, à la reflexion humaine...un jour peut-etre...

Les blogs sur lesquels je suis allée par vos liens sont plus proches du roman je trouve, c'est vrai que c'est bien écrit.

chipoume
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Oui je suis d'accord avec toi Khelaar, les blogs ce sont un peu comme des romans, c'est ce que j'ai dit. On (enfin vous) les lisez comme vous liriez des livres parce que c'est bien écrit, marrant parfois et que ça vous intéresse. Mais je n'ai pas dit "c'est impossible de trouver un Blog intéréssant" mais j'ai dit "un SKYblog intéréssant" , nuance!

Skyblog et blog ne se confondent pas je pense car les blogs sont censés, bien écrit, alors que les skyblogs sont fait par des "djeuns cons" qui ne développent strictement rien d'intéréssant. Le nom du débat était quand meme "allez petit florilège de Skyblog"!

Je suis à présent convaincue de la qualité de quelques blogs...

Shjin|Harou
Ramasseur de balles à Roland Garros
Membre
remonter

http://nbvisual.skyblog.com <-- c'est le mien. J'avais déjà fait un topic dessus. Mais bon, je le classe pas dans les Skyrockers Bloggers. Cependant, j'y raconte un peu ma vie, quand même

chocolino
Auditeur de Rires et Chansons
Membre
remonter

sociologiquement parlant c'est interressant. ça donne une idée (parfois stéréotypé) de la jeunesse d'aujourd'hui.

weirdkorn
Tigre de compagnie
Membre
remonter

up

Et alors ?
Danorah
Marchande de nuages
Membre
remonter

A propos du blog de Virginie Despentes, évoqué plus haut, voici l'avis de l'intéressée :

"J'ai rencontré une bloggeuse, ce qui m'a donné envie d'aller y voir de plus près. J'ai trouvé ça assez fascinant, toutes ces petites sphères privées qui se rencontrent et se racontent... Je me suis lancée. Ouvrir un blog, c'est comme prendre un chien sur un coup de tête. On se dit : "Mais qu'est-ce que j'ai fait !" En en même temps, c'est une belle expérience d'écriture. Ces écrits quotidiens sont comme des cartes postales qu'on envoie à ses proches. C'est de l'autofiction abordée de façon nouvelle. Cela m'apporte des lecteurs différents, des rapports plus intimes avec eux puisqu'ils peuvent réagir à mes textes. Ce qui est essentiel, c'est le pacte de gratuité. J'écris pour être lu* mais je n'en tire pas de profit financier. C'est important parce que c'est rare."

Source : mensuel Muze, n°2, octobre 2004.

* Comme quoi les écrivains aussi font des fautes...

Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Up up!!
Je fais remonter ce topic où le débat était aussi très intéressant (et instructif^^) et qui complète la critique de CBL...

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
Guillaume
Gros Poisson
Membre
remonter

On n'a pas arrêté de taper sur les skyblogs en disant que personne ne savait y écrire un français correct. Quelle mauvaise foi !
En effet, Fadela Amara, secrétaire d'état de l'actuel gouvernement en a crée un. Dans une fonction comme celle-ci, on peut penser que le français est indispensable.

http://pourmaville.skyrock.com - quelques morceaux cités :

Je suis Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville et ensemble, nous allons échanger des idées afin d'améliorer ton quartier et ta ville.

N'hésite pas à lâcher plein de comms et des idées qui te tiennent à coeur, je répondrai régulièrement à vos messages.

Balance-moi des comms pour me dire ce qui te plairait dans ton quartier, qu'est-ce que tu voudrais voir comme amélioration, que ce soit au niveau des transports, des infrastructures, des associations, des rapports humains. Bref, tout ce qui te passe par la tête, tu me l'envoies !

Ah. Non. On va finir par croire que c'est skyblog qui oblige à écrire n'importe comment...

En quelques heures, plus de 3000 commentaires sont apparus. Comme quoi... le skyblogueur ne se formalise pas d'être pris pour un débile Ou alors, il est très ouvert d'esprit.

http://www.krinein.com
Danorah
Marchande de nuages
Membre
remonter

3000 commentaires, dont 2112 pour répondre à la question "J'aimerais savoir d'où tu viens toi aussi. Tu représentes quelle ville, quel quartier?" Il faut dire aussi que c'était la moins difficile, les autres commencent à être ardues : " Est-ce-que ton quartier et ta ville te plaisent ? Est-ce-que tu vois des améliorations ?", " Pour toi c'est quoi le quartier, c'est quoi la ville ? Qu'est-ce qu'ils représentent pour to i?" Dur.

Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
dymE
Pokemon
Membre
remonter

Danorah a écrit :

3000 commentaires, dont 2112 pour répondre à la question "J'aimerais savoir d'où tu viens toi aussi. Tu représentes quelle ville, quel quartier?" Il faut dire aussi que c'était la moins difficile, les autres commencent à être ardues : " Est-ce-que ton quartier et ta ville te plaisent ? Est-ce-que tu vois des améliorations ?", " Pour toi c'est quoi le quartier, c'est quoi la ville ? Qu'est-ce qu'ils représentent pour to i?" Dur.

Et 1430 pour les autres articles, quand même Comme dans tout blog, les questions les plus simples ont le plus de réponse.

Sinon, 1) ça fait de la pub pour skyblog (ils en ont plus besoin), 2) beaucoup de personnalités politiques ont ouvert un blog donc 3) je trouve ça normal et 4) l'intérêt politique de la chose ne doit pas être débattu ici.

http://kahlu.blogspot.com
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Vieille putte collaboratrice soumise de Fadela Amera.

a stain on the silence
Guillaume
Gros Poisson
Membre
remonter

Kasu, le roi de la provoc

http://www.krinein.com
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Déjà que son association avait des revendications risibles, là ça touche le fond.

a stain on the silence
Changer de page :

Forums > Médias > Allez petit florilège de Skyblog

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)