9 799 articles | 12 364 références | 10 197 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 981 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
Guitar hero III : Legends of Rock
Guitar hero III : Legends of Rock
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
Me and the Devil Blues
Me and the Devil Blues
Créer un blog krinein : kriblog

Ce que vous avez envie de dire à l'instant....

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Kreetic - discussions libres > Ce que vous avez envie de dire à l'instant....
Poster une réponse
Changer de page :
Danorah
Marchande de nuages
Membre
remonter

Ca alors mais c'est fou, j'aurais juré qu'il avait disparu ce topic !

Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
dymE
Pokemon
Membre
remonter

Hého, commence pas à parler de rentrée toi... Ceci dit, j'ai pas trop compris le truc que t'as écrit. Etrange

En plus tu mets le e n'importe où au verbe s'asseoir.

http://kahlu.blogspot.com
protoss
Metroïd Alcoolique
Membre
remonter

C'était juste mon avis, sur le fait que l'obligation de se lever à l'arrivée du professeur est un fantasme sadomasochiste archaïque de bourgeois réactionnaire obtus contraire à l'esprit de liberté de la République... c'tout...

voyelle... u... consonne... n.... 11 lettres... pas mieux... concupiscence. Bravo ! Concupiscence, du latin concupiscentia, dérivé du verbe cupere...
hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Je veux pas être méchante, Protoss, mais personnellement j'ai fait ça pendant toute l'année passée avec mes élèves (et bien avant que Mister Sarkozy en fasse son flan) et ça m'a permis d'avoir des élèves relativement calmes pour se mettre au boulot. Faut arrêter de prendre toutes les mesures pédagogiques légèrement contraignantes (pour les élèves) pour des mesures fascistes, quand même...

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
protoss
Metroïd Alcoolique
Membre
remonter

'tin, l'école c'est pas fait pour créer des moutons bien dociles, mais pour faire des citoyens libres et éclairés. Le respect des règles et de la hiérarchie c'est totalement dépassé, il n'y a que dans notre pays que ça existe encore. En réalité, on est une bande d'attardés comparé aux autres. Ce qu'il faut faire, donc, c'est s'émanciper, et non revenir à des pratiques moyenâgeuses.

voyelle... u... consonne... n.... 11 lettres... pas mieux... concupiscence. Bravo ! Concupiscence, du latin concupiscentia, dérivé du verbe cupere...
dymE
Pokemon
Membre
remonter

Surtout que j'ai toujours fait ça à l'arrivée d'un principal, d'un CPE. Alors que ce soit un prof ne me dérange pas.
Ma liberté de jouer mon rôle d'élève primaire/révolté contre les devoirs/"bouh ce prof je l'aime pas il fait trop travailler"/"on veut des frites, moins de queue au self et plus d'heures d'études" n'en sera pas restreinte, je le crains. ^^

Maintenant Protoss, es-tu plus concerné par cette mesure que par le DADVSI?

Allez, on parle pas 'politique' sur Kri. Et de toute façon j'ai passé l'âge d'avoir des opinions politiques.

Danorah
Marchande de nuages
Membre
remonter

Bon, et sinon on est peut-être pas obligés d'avoir deux topics où raconter tout et n'importe quoi ?

On pourrait peut-être en fermer un des deux, qu'en dites-vous ?

(Désolée hiddenplace de mettre à mal ton beau déterrage de topic, on peut fermer l'autre si tu préfères ^^)

Remarquez que si vous y tenez vraiment, moi ça me dérange pas plus que ça... ^^

(Je suis en train d'inventer la modération participative, c'est un nouveau concept qui vient de germer dans ma petite tête )

Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Bon, alors Protoss, tu sais l'anarchie totale ne peut pas fonctionner dans le système éducatif. Il n'y a rien de moyennageux à instaurer un peu de discipline pour que le courant puisse passer et pour transmettre les contenus. Et il ne faut pas oublier que le prof est tout seul, et que les élèves sont entre 25 et 30. La balance n'est pas aussi équilibrée que ça, quand même. Et dans ces cas là, t'as pas d'autre alternative que de créer une ambiance de respect *mutuel* -> "vous restez debout jusqu'à ce que je vous dise de vous asseoir, je reste debout AUSSI." (en même temps, je m'asseois genre 15 minutes en tout dans la journée, et encore^^) Et puis il faut savoir que les élèves rentrent en classe après une RECRE, donc ils sont excités, et il faut chercher des mesures relativement drastiques pour qu'ils soient bien disposés à se remettre au boulot^^ Tout ça pour dire que ce n'est pas aussi simple que tu le dis. Et puis rester debout c'est pas de la torture ou de l'humilitation, hein, c'est juste une petite règle en plus parmi les nombreuses autres règles de la collectivité.

Dano : fais comme tu veux, mais moi ça me dérange pas d'avoir deux fois plus d'endroits pour flooder et raconter sa vie, je trouve même que c'est encore mieux^^ !

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Le fouet pour les gosses, le fouet !

a stain on the silence
dymE
Pokemon
Membre
remonter

Je suis d'accord avec Hiddenplace. (sauf quand tu dis que les élèves sont turbulents... nimp' )

Protoss, tu prends quel système scolaire en exemple pour affirmer que nous sommes des attardés?

Wax
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

protoss a écrit :

Le respect des règles et de la hiérarchie c'est totalement dépassé, il n'y a que dans notre pays que ça existe encore.

Hallucinant! Protoss quel âge as tu? On dirait un ado en pleine crise! Le rejet en bloc de toute forme d'autorité est justement un comportement de mouton pseudo-rebelle bien en vogue de nos jours! Non toute les règles ne sont pas mauvaises! Le respect des adultes (et non pas l'obéissance aveugle) de la part des enfants en est une, le respect du maître de la part d'un élève/étudiant en est une autre.

Concernant les autres systèmes, je peux citer le système britannique puisque plusieurs de mes ami(e)s y officient. Les élèves font montre d'une arrogance et d'une insolence vis-à-vis des profs que beaucoup (dont moi) trouvent inacceptables. Je ne suis pas sur que ça soit un progrès (ironie inside).

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Guillaume
Gros Poisson
Membre
remonter

Y'en a un qui se fait tailler un costard !

http://www.krinein.com
Fen-X
Jedi dans Star Wars
Membre
remonter

A mort.

Et quand on pense que son pseudo est celui d'une race alien dirigée par une instance religieuse qui a un pouvoir absolu sur l'ensemble des individus. :3

Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Luz
Escargot des neiges
Membre
remonter

Entre les geeks et les aliens, on est bien servi !

J'ai envie de dire.. Heu.. Heu.. C'est encore les vacances

I got something in my head like a lion in a cage starving wild, and I've ran out of meat.
gyzmo
Pneu de tracteur
Membre
remonter

Moralité : prendre le temps de bien réfléchir avant de poster des énormités
Sur ce, je vais réfléchir à des énormités^^.

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
Changer de page :

Forums > Kreetic - discussions libres > Ce que vous avez envie de dire à l'instant....

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)