dimanche 27 mai 2012 | 5h 12 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Cixi de Troy - Tome 3 - Le secret de Cixi

Index | BD | Cixi de Troy - Tome 3 - Le secret de Cixi

Messagede Islara » 25 Décembre 2011, 19:12

Ca confirme ce que je craignais. Comme Lanfeust des Etoiles, cette série est assez mauvaise et sans saveur. Pour ma part, je n'avais pas besoin de savoir ce qui s'était passé exactement, je préférais me faire mon idée et rester sur le fait que Cixi n'était pas une "sa..." comme certains le soutenaient.

Finalement, la seule série dérivée qu'ils ont réussie, c'est l'immense Troll de Troy bien sûr ! :love: Qu'est-ce que je peux y rire... :lol:

http://bd.krinein.com/cixi-troy-3-secre ... 17908.html
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.

Islara
Lemming Rebelle

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Lanfeust_deTroy1 » 26 Décembre 2011, 15:30

Islara a écrit:Comme Lanfeust des Etoiles, cette série est assez mauvaise et sans saveur

Alors là, désolé, mais PAS DU TOUT D'ACCORD !!!
(en même temps avec un pseudo comme le mien) ;-)

Autant je suis d'accord que Cixi n'est pas une bonne trilogie, et que la "nouvelle saison" de Lanfeust (Odyssey) n'est pas non plus de bonne qualité pour le moment, autant Lanfeust des Etoiles, ben ça, franchement c'est bien!

Après, c'est sûr qu'on passe de l'héroic-fantasy à du quasi "space-opera" dans le style et l'ambiance (Y'a qu'à voir la transformation physique de Thanos), mais on se prend donc une bonne claque dans nos repères, et ça c'est déstabilisant puis jouissif ! Et franchement, moi j'ai kiffé, d'autant que l'intrigue n'est pas mal non plus d'ailleurs!

Mais bon, pour le reste, Cixi, Oddysey, toussa toussa... On est bien d'accord que ça devient, malheureusement, commercial et pour le fric!
"Regretter, c'est être malheureux deux fois"

Lanfeust_deTroy1
Brin d'herbe du stade de France

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Islara » 26 Décembre 2011, 17:59

Il est vrai que Lanfeust des Etoiles n'était pas si mal à côté de Lanfeust Odyssey. Au départ, j'ai même énormément accroché. :) J'aurais même pu, je pense, adorer s'il n'y avait pas eu l'histoire de bon dans le temps. Ce revirement tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe :gnmpf: , comme une idée arrivée au dernier moment pour s'ouvrir des portes pour plus tard et esquiver le thème de Lanfeust papa, alors que ça aurait pu être à la fois très drôle et riche...

D'ailleurs, on voit avec Lanfeust Odyssey que les auteurs avaient en effet bien pour but de se débarrasser de cette paternité comme un problème encombrant, vu que jamais il n'y est fait allusion... C'est même à se demander si Arleston n'a pas un problème personnel avec ce thème quand on voit comment est présentée Cian dans le futur... :tzgrskz:

Islara
Lemming Rebelle

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Lanfeust_deTroy1 » 27 Décembre 2011, 12:56

Oui, je comprends, c'est vrai que cette histoire de bon dans le temps, c'est une sacrée claque dans la tronche !
Perso, j'ai à la fois adoré et détesté, tout en trouvant ça génial quand même.

Disons que l'idée, après coup, je l'ai acceptée et j'ai même aimé la prisque de risque. Par contre, le fait ensuite pour Lanfeust de se casser, abandonner la femme qu'il aime et son enfant, tout ça, j'ai effectivement pas trouvé ça "chevaleresque" et j'ai pas du tout aimé.

J'aurai aimé que ça continue avec Cixi, surtout qu'il y avait de quoi faire avec cette relation bizarre d'avec une femme ayant vécu sans lui, et d'un enfant presque de son âge. Pour moi, c'est comme prendre un risque, avoir des bonnes idées, puis se dégonfler et faire machine arrière.

NB: Surtout que si c'est pour nous inventer, dans le nouvel arc, une "nouvelle" Cixi, ça fait vraiment recyclage d'idées et ça je déteste

Lanfeust_deTroy1

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Islara » 27 Décembre 2011, 14:35

Lanfeust_deTroy1 a écrit:abandonner la femme qu'il aime et son enfant, tout ça, j'ai effectivement pas trouvé ça "chevaleresque" et j'ai pas du tout aimé.

J'aurai aimé que ça continue avec Cixi, surtout qu'il y avait de quoi faire avec cette relation bizarre d'avec une femme ayant vécu sans lui, et d'un enfant presque de son âge. Pour moi, c'est comme prendre un risque, avoir des bonnes idées, puis se dégonfler et faire machine arrière.

Tout à fait d'accord, ça aurait pu être à la fois drôle et riche comme je disais, et c'est passé à la trappe. :gnuh:

Lanfeust_deTroy1 a écrit:NB: Surtout que si c'est pour nous inventer, dans le nouvel arc, une "nouvelle" Cixi, ça fait vraiment recyclage d'idées et ça je déteste

Encore plus d'accord ! Qu'est-ce qu'elle m'a soûlée, la Cixi 2ème génération... !!! :zzz:

Islara
Lemming Rebelle

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Lanfeust_deTroy1 » 27 Décembre 2011, 15:42

Raaah, là là, clairement ! Je vois qu'on est totalement d'accord Islara !
Je vois d'ici l'amusement que ça aurait pû donner, cette situation :
- Un Lanfeust qui blague à propos de la "vieille" Cixi et qui se fait enguirlander du coup !
- Où le fait que le fils, plus raisonné, calme le père sur une situation X ou Y (a priori inversion des rapports parentaux donc lolilol).
- Ou encore, le fait que père et fils se retrouvent dans une situation rocambolesque où Cixi seraient forcée d'intevenir et de les "tirer d'affaire", tel 2 gamins pris en faute
...

-> Il y avait tellement de quoi faire ! C'est vraiment c*n de nous ressortir une Cixi numéro 2 dans Odyssey, car non seulement c'est pas inventif, mais en plus c'est une régression. Puis bon, passer d'une série en 8 tomes à des dyptiques, tu parles d'une idée de mer*e !

N'empêche, j'attends de voir la suite (apparemment en 5 tomes suivis ?), car à mon avis, Arleston s'est quand même pris, sinon dans le portefeuille, en tout cas une baffe dans la gu*ule de la part des fans (et méritée, soit dit-en-passant).

(HS: je trouve d'ailleurs que l'image de fin d'album dans Lanfeust des Etoiles après le bond dans le passé était juste magnifique, avec Lanfeust assis dans les escaliers qui est tout mélancolique de se découvrir 11 ans plus tard, et Cixi qui vient le voir! :love: )

Lanfeust_deTroy1

KriGame :
Points (k)
Niveau

Retourner vers BD