| Forums > Jeux vidéo > Classement des jeux vidéo violents |
| Poster une réponse |
Cest au cours dune conférence de presse que lICCR (Interfaith Center on Corporate Responsibility), a établit le classement des jeux, jugés les plus violents de ces derniers temps. - 1. Doom 3 - 2. Grand Theft Auto : San Andreas - 3. Gunslinger Girls 2 - 4. Half-Life 2 - 5. Halo 2 - 6. Hitman : Blood Money - 7. Manhunt - 8. Mortal Combat : Mystification - 9. Postal 2 - 10.Shadow Heart Source : jeux france Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Ben j'ai joué à aucun de ces jeux, c'est sûr que Paper Mario ne risquait pas de figurer dans ce classement Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Idem je ne connais pas Gunsliger Girl... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
On notera la précense de Hitman : Blood Money. Pour les gens qui ne suivent pas les sorties de la série Hitman avec intéret (et on les comprends, ca commence à s'essoufler un peu), on peut rappeler que ce volet est sorti début 2005. Oups, me serais-je trompé d'année...eh ben non, apparement Hitman : Blood Money n'est pas encore sorti sur aucun support et dans aucun pays. Mais c'est ça aussi, la magie des classement... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Postal 2 est...enfin laissons CBL en parler : http://jeux-video.krinein.com/Postal-2-1809.html Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Et où est Soldier of Fortune ??? De mémoire, à moins que HL2 soit vraiment GORE, je pense qu'il mériterait d'y figurer... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Je suis surpris de pas y voir un Max Payne par contre. "la vie est une succession de 400 mètres Départ/Arrêté" - Torque
Ouai enfin bon...j' veux dire voila quoi parce que franchement, la, c' est même plus que c' est chelou, mais dans le genre , c' est pas mal, sans pourtant etre completement a coté de la plaque...Non mais parce que d' une certaine manière, on peut pas savoir quoi! et puis en plus qu' est ce qui vous le dit ? hen non mais. Et si c' etait vrai ? Et les vaches alors ? vous y pensez aux vaches ? Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
J'avancerais une expliquation trouvée sur le site meme de l'ICCR qui explique une partie de ce classement. Nottament pourquoi Postal 2 est cité après Halo 2. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Parmis les jeux que je connais, je citerai: Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Protos a dit : Parmis les jeux que je connais, je citerai: 1. Blood (un quake-like sur PC hyper gore, avec yeux qui bavent sur l'écran une fois le monstre explosé) 2. Max Payne (normal dans ce jeu, on tue, on tue, et on tue encore. Une tuerie en somme) 3. Duke Nukem 3D (tout de même bien sanglant) 4. Diablo 2 (l'ambiance fout les boules, et c'est gore) 5. Alien VS Predator (le 1, bien flipant avec le marins, par contre le 2 il est moins bon sur ce plan). si tu prends les jeux plus tres jeunes (mais encore géniaux comme Duke) je pense qu'il convient de citer soldier of fortune comme jeu le plus gore que j'aie joué (mais ca faisait partie de son charme) et Carmaggedon (bah ecraser les gens quoi qu'on en dire c'est vraiment marrant) eh ouais de mon temps on avait des jeux vraiment violents ![]() Alim, qui aime les pixels rouges. particulier parce que je signe particulier !
Ah, Blood, quel bonheur. "la vie est une succession de 400 mètres Départ/Arrêté" - Torque
Alim a dit : [quote="Protos"]Parmis les jeux que je connais, je citerai: 1. Blood (un quake-like sur PC hyper gore, avec yeux qui bavent sur l'écran une fois le monstre explosé) 2. Max Payne (normal dans ce jeu, on tue, on tue, et on tue encore. Une tuerie en somme) 3. Duke Nukem 3D (tout de même bien sanglant) 4. Diablo 2 (l'ambiance fout les boules, et c'est gore) 5. Alien VS Predator (le 1, bien flipant avec le marins, par contre le 2 il est moins bon sur ce plan). si tu prends les jeux plus tres jeunes (mais encore géniaux comme Duke) je pense qu'il convient de citer soldier of fortune comme jeu le plus gore que j'aie joué (mais ca faisait partie de son charme) et Carmaggedon (bah ecraser les gens quoi qu'on en dire c'est vraiment marrant) eh ouais de mon temps on avait des jeux vraiment violents ![]() Alim, qui aime les pixels rouges.[/quote] Ouaip, c'est vrai que Soldier Of Fortune était bien gore aussi dans son genre... hé hé... les jambes qui explosent, les têtes qui partent... des trucs dans ce genre. Carmaggedon aussi, mais c'était plus de la rigolade, du "fait exprès", forcémment quand on a une scie danté géante au milieu de la carosserie. Faut pas croire que tout les jeux videos sont violents. J'ai bien aimé Civilisation II et SimCity 2000... à part les catastrophe de SimCity, et les guerres de Civilisation, c'était pacifiste. Bon okay, c'est donc violent en un sens. Des jeux vraiment non violent, ça doit exister. Attendez je réflechis... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Oui Donkey konga, même si il faut taper sur des bongos (on peut qualifier ça de violent). Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Seaman. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
|