9 800 articles | 12 364 références | 10 201 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 981 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
Guitar hero III : Legends of Rock
Guitar hero III : Legends of Rock
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
Me and the Devil Blues
Me and the Devil Blues
Créer un blog krinein : kriblog

Comès l'enchanteur, ou la magie du réel

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Critiques des internautes > Comès l'enchanteur, ou la magie du réel
Poster une réponse
Changer de page :
Danorah
Marchande de nuages
Membre
remonter

reves_500

Comès est, paraît-il, un grand monsieur de la bande dessinée franco-belge. Je me permets d'en rajouter une couche. Comès est un grand monsieur, tout court. Parce qu'il n'a pas seulement signé des œuvres majeures du neuvième art (Silence et La Belette, pour n'en citer que deux). Il a su aborder des thèmes difficiles, dont le traitement laisse transparaître une personnalité hors du commun. Les histoires de ce formidable conteur n'ont rien d'anodin ; elles touchent au cœur de l'humain, dans ce qu'il a de plus insaisissable et de plus obscur. La marginalité, l'exclusion, la mort, la folie, la déraison, la guerre traversent l'intégralité des œuvres de Comès, sans exception. Mais c'est toujours avec un sens appuyé de la mise en scène et un goût marqué pour le fantastique que l'auteur les aborde, comme pour mieux en souligner le caractère profondément intime et viscéral. La folie est tapie en chacun de nous, le fragile mécanisme de la raison prêt à céder au moindre coup de boutoir administré par le destin.

[Suite de l'article transférée ici : http://www.kriblogs.com/danorah/comes-enchanteur-magie-reel-5643.html]

Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
Changer de page :

Forums > Critiques des internautes > Comès l'enchanteur, ou la magie du réel

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)