| Forums > Musique > Comment expliquer la différence entre hard rock et metal ? |
| Poster une réponse |
salut tout le monde je veux just s'avoir comment fair la diférensse entre touts les genrs de music rock ? Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Regarde plus haut, c'est écrit Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
J'irais plus dans le sens de Librenzo : pour moi le Metal est tout simplement une radicalisation du Hard Rock, avec des rythmes plus durs encore, un son plus grave, et une utilisation outrancière des power chords appuyant sur la rythmique. C'est aussi et surtout la perte du feeling blues qui caractérise le passage du Hard rock au Metal. Comme groupes à cheval je citerai Van Halen, Deep purple, Corrosion of conformity, Metallica de 90's... Par contre dire que Rammstein est de l'indus je ne suis pas d'accord, c'est du metal avec de petites touches indus. Y'en a même qui seraient capables de rigoler si vous leur dites que NIN c'est de l'indus, et ils vous renverraient vers Throbbing gristle, Laibach et Einsturzende Neubauten... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Ouais enfin entre Laibach et Einsturzende, il y a me semble-t-il une différence quand même. Nine Inch Nails et Rammstein sont quand même LARGEMENT plus indus que Metallica. Après, que ce soit plus de l'indus à tendance metal ou du metal à tendance indus, on s'en fout non? Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Oui je suis d'accord, mais il y a une différence entre "être plus indus que..." et "être de l'indus"... Mon intervention était peut être déplacée, mais répondre "Rammstein c'est de l'indus" à "Rammstein c'est du metal" est aussi inexact que l'inverse. Si on se met à étiqueter autant bien le faire ^^ Pour revenir à quelque chose qui rentre plus dans le sujet, petite découverte rock/metal (le gestionnaire d'hyperlien a des problèmes chez moi j'ai l'impression...) Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Nine Inch Nails c'est plus de la pop electronique non?
http://www.gamekult.com/blog/datura333/
Au départ, le hard rock reste le hard rock... Pour moi le hard rock à une sonoritée particulière, car on différencie tout de suite scorpion à un groupe comme cradle of filth. Après tout est une question de sonoritée, et de rythme après le type de chant importe peux. Car quand on écoute dimmu borgir, qui aurait pu croire que vortex puisse poser sa voie sur un groupe de black métal...!!! N'empèche sa voie est énorme!!! Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
les nul jvai vou faire un cour de zik xd le rock 'n' roll vient du blues le rock vient du rock 'n'roll et du blues, le hard rock vient du rock et du blues le heavy metal vient du hard rock, le metal vien du heavy metal mai a koi differencie ton le hard rock du metal c tre simple le hard rock a un son tre blues et rock'n'roll et il ya un son lourd mai pa tre rapide. (ex : ac/dc, aerosmith, deep purple, led zepplin, guns and rose, van halen, bon jovi............etc) ensuite il ya le heavy metal ki ressemble asser o hard rock sauf ke le son est jeneralement plus rapide (pa forcemen) mai tjr ossi lourd et il n'y a pa le coter blues et rock'n'roll kon retrouve dans le hard rock (ex: iron maiden, judas priest, motley crue, skid row, dio, black sabbath.........etc) c grave c deux style kes aparue le metal et tou les sous genre on reconnait le metal pa forcemen a la voi contrairemen a se kon pourai kroire mai on reconai grace o instrumen il ya un son lourd plu rapide et bocou de double pedale (ex: slipknot, bullet for my valentine, trivium, venom, mayhem, darkest hour, zuul fx, children of bodom, cradle of flith, lamb of god, devil driver.......etc) Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Compatriote de fin de nom, déjà tu sais qu'il y a une chose qu'on appelle l'orthographe ou le bien écrire. C'est pas plus compliqué et en plus, ça te servira pour quand tu seras grand. C'est intéressant ton petit texte sinon, sauf qu'il y a quand même des étrangetés. Bon Jovi du hard rock? Et puis Cradle, c'est du black. Enfin c'était du black, mais vu qu'ils vendent trop de disques, ils sont peut-être classés dans metal maintenant. De toute façon, les classements c'est toujours compliqué. Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Le métal est un élément chimique pouvant former des liaisons métalliques, alors que le hard rock est une forme de roche particulièrement dure comme l'indique sa traduction depuis l'anglais. Donc les deux n'ont rien à voir c'est l'évidence même. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Wax a écrit : Le métal est un élément chimique pouvant former des liaisons métalliques, alors que le hard rock est une forme de roche particulièrement dure comme l'indique sa traduction depuis l'anglais. Donc les deux n'ont rien à voir c'est l'évidence même. Ca dépend, dans la roche on trouve du minerai dont on extrait du métal lourd, ensuite on peut faire des alliages pour obtenir des matériaux plus légers ou résistants. C'est donc metal666 qui a raison. X (c'est une signature comme une autre)
T'as raison yA que ça pour arriver à faire la différence, d'ailleurs moi aussi je n'm'y trouvais pas, mais aujourd'hui NON ! par exemple Aerosmith et AC/DC c'est pas du Mztal, mais Megadeth, IRON MAIDEN, et Metallica si ! Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
T'as raison yA que ça pour arriver à faire la différence, d'ailleurs moi aussi je n'm'y trouvais pas, mais aujourd'hui NON ! par exemple Aerosmith et AC/DC c'est pas du Mztal, mais Megadeth, IRON MAIDEN, et Metallica si ! Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Le Hard Rock comme son nom l'indique se rapproche du rock et fait une large utilisation de gammes pintatoniques, les sonorités ont encore des teintes notables de blues. Le heavy Metal reprend la base du hard rock mais cherche à se différencier en s'éloignant du blues, de manière générale les morceaux sont articulés autour de gammes mineures. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
je ss débutante don ce domaine est je vx ++ d'info stp rpd moiii a cette kst mnt é je vx enocore savoire c des groupes poure une débutante like mee Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Forums > Musique > Comment expliquer la différence entre hard rock et metal ? |