9 504 articles | 11 627 références | 9 705 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 852 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Kosmo : Bridget
Kosmo : Bridget
John Rambo
John Rambo
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Karlit & Kabok - Musik d'ascenseur pour kages d'escalier
Karlit & Kabok - Musik d'ascenseur pour kages d'escalier
Lucien - Tome 9 - Toujours la banane
Lucien - Tome 9 - Toujours la banane
Créer un blog krinein : kriblog

Connexion automatique

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Vie du site, bugs, remarques > Connexion automatique
Poster une réponse
Changer de page :
Fen-X
Jedi dans Star Wars
Membre
Messages: 524
remonter

Je suis les rapports de sécurité de Microsoft (ainsi que d'autres), et je ne vois pas en quoi ils sont plus alarmants que les autres. La plus grosse faille de Windows, c'est l'utilisateur.

Non, leur monopole ne leur impose pas d'être "nickel" niveau protection. Déjà, parce que sortir un programme non-buggé est totalement impossible, d'autre part, parce qu'ils ne peuvent pas rattraper toutes les conneries que les utilisateurs font.

Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
pastis-mirabelle
Super-Saïen du Dimanche
Membre
Messages: 259
remonter

Le problème dans l'histoire c'est que la plupart des utilisateurs ne connaissent strictement rien à l'informatique. Windows est utilisé aussi bien par des mordus d'info comme toi (corrige-moi si je me trompe) que par les Tata Jacqueline qui sont en train de coloniser la planète.

X (c'est une signature comme une autre)
Fen-X
Jedi dans Star Wars
Membre
Messages: 524
remonter

Oui, c'est un OS qui se veut accessible, et du coup, les paramètres par défaut sont très permissifs. Ce que l'on peut qualifier de "faille" est en réalité nécessaire pour l'utilisateur lambda. Le jour où un linux grand public te propose d'utiliser le root en compte utilisateur, bonjour les ravages.

En ce qui me concerne, je bichonne mes machines, qu'elles soient sous Windows ou Linux (ou OS X pendant un temps aussi). Je n'ai jamais ajouté de firewall ou d'antivirus au Windows, mon parc est protégé par une machine, et je n'ai jamais eu à me plaindre. Le tout est de ne pas faire n'importe quoi.

Et même pour un utilisateur qui n'y connaît rien (genre ma mère), il suffit de configurer la machine une fois pour toutes, comme il faut. Ca commence par créer un profil utilisateur à droits restreints (si on ne sait pas administrer, on n'a pas à posséder de compte administrateur), et je n'ai jamais vu de soucis sur sa machine, le tout sans AV et sans firewall (sur le poste Windows), s'il vous plaît. Comme quoi.

Eradiquons les utilisateurs, ils sont la source de nos problèmes.

Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
pastis-mirabelle
Super-Saïen du Dimanche
Membre
Messages: 259
remonter

Tout réside dans la config "une fois pour toutes", effectivement. C'est d'ailleurs ce que je viens de faire pour l'ordi de ma tante (qui ne s'appelle pas Jacqueline). Mais on n'a pas toujours un fils ou un neveu sous la main pour configurer la machine, aussi les revendeurs devraient-ils proposer systématiquement un mode d'emploi type "pas-à-pas", comme il en existe des dizaines sur le marché, lorsqu'ils vendent un ordi neuf. Aujourd'hui, ce n'est pas toujours le cas...

X (c'est une signature comme une autre)
Luz
Escargot des neiges
Membre
Messages: 1248
remonter

Heu.. j'ai du me tromper de topic, je croyais etre dans "connexion auto" :p

I got something in my head like a lion in a cage starving wild, and I've ran out of meat.
Changer de page :

Forums > Vie du site, bugs, remarques > Connexion automatique

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)