9 900 articles | 12 593 références | 10 353 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 368 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Prince of Persia : des tonnes de goodies
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Left 4 Dead
Left 4 Dead
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Créer un blog krinein : kriblog

Duster'71 - Go Baby ! Go ! Go ! [musique]

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Critiques des internautes > Duster'71 - Go Baby ! Go ! Go ! [musique]
Poster une réponse
Changer de page :
bouly
Micro préféré de Patrick Sébastien
Membre
remonter

Duster 71 – Go Baby ! Go !

Il existe des remèdes efficaces contre la déprime… si ça marche pour moi. Alors pourquoi ne pas en parler ? Peut être qu’il sera aussi efficace sur d’autres.

Duster’71.

En 2004 ce quatuor voit le jour du côté de Grenoble. Duster’71, c’est Seb-guitare, Jej-Bass, Zard- Batterie, emmenés par un québécois, Rémi-guitare/voix.

Le Rock’n Roll high energy, n’a plus de secret pour eux. Parce qu’en plus d’être d’excellents musiciens, ils possèdent une énorme culture musicale qui s’étend bien au-delà du punk/rock. On a pas affaire à des poulets de l’année élevés au grain et enfermés dans le poulailler… Duster’71 c’est plutôt wild !

abatt_ii_1_500

Avec des références comme les premiers Stooges, MC5, New York Dolls…l’énergie et le gros son, sont au rendez vous ! Les amplis des 60’s, Fender Bassman Blond, Marshall Superlead sont poussés au taquet… leurs lances viennent aussi des 60’s, guitare Mosrite, Epiphone Coronet. Cette combinaison d’instruments vintage est des plus incisives, c’est ce qu’ils appellent le son « bio », pas besoin d’ajouter une tonne d’effet, juste une vieille fuzz, une wahwah, suffit pour en prendre plein la gueule !! Oui voilà, c’est comme ça que l’on pourrait définir les 8 titres de ce disque… In your face!

cremieu1

Ils ont fait le pari de chanter des textes en français, c’est plutôt casse gueule dans ce style…c’est assez rare sauf peut être du côté de Montréal où certains excellents groupes de rock’n roll le font déjà, comme les Psycho Riders ou Le Nombre.

Rémi (guitare/chant) : C'est pas revendicatif mais j'ai jamais adhéré à l'idée que le rock ça sonnait mieux en anglais. Il suffit d’écouter certains groupes québécois comme Le Nombre ou les Breastfeeders pour s'en rendre compte. Là où c'est plus délicat c'est que la phonétique québécoise est beaucoup plus malléable que la française qui est plus littéraire. Par exemple, Jej est arrivé y'a quelques semaines pour travailler des choeurs, il les avait pris phonétiquement et ça avait rien à voir avec les vraies paroles. En québécois, tu sautes allègrement une syllabe, tu fais des contractions entre deux mots et ça sonne un peu mieux. Ensuite c'est tout de même ma langue maternelle et je peux faire passer plus de choses en français donc la question s'est pas vraiment posée. Y'a quand même une différence avec les anglais c'est que eux ils font pas des textes, ils font des lyrics c'est-à-dire des paroles qui vont avec la musique sans forcément chercher le sens alors qu'en français on parle de textes. Pour moi un texte sous-entend qu'il y a un sens. Quand j'écris, je cherche des paroles et pas forcément du sens, il faut que phonétiquement ça accroche et le sens passe vraiment en second. L'exemple type c'est Overdrive, je trouvais que le mot sonnait bien et j'ai inventé un truc autour mais qui a pas vraiment de sens... Détonateur c'est pareil, je trouvais le mot puissant et autour le reste est débile mais c’est totalement assumé.
source www.Under-Gre.com

Le pari est complètement réussi. On peut donc rajouter Duster’71 à la liste de ces groupes qui réussissent à associer la langue de Molière au Rock'n Roll !

Après une une galette auto-produite, une multitude de concerts et une tournée au Québec, « Go Baby ! Go ! », depuis le 18 juin, a enfin une distribution nationale. Alors plus d’excuses pour ne pas vous être procuré ce disque. Go Baby ! Go! Go! Fait parti de ces enregistrements qui vous mettent une pêche d’enfer pour toute une journée !

3700132612528

Duster'71 - Go Baby ! Go ! Go !

Overdrive Music

1 - Parking

2 - Duster

3 - Overdrive

4 - Dehors

5 - Char de Police

6 - Drytonateur

7 - Paradis en Enfer

8 - Cour a Scrap

quelques liens :

www.duster71.com

pour écouter quelques tritres : www.myspace.com/duster71

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ? Parce que !!
bouly
Membre
remonter

Si vous êtes sur Lyon :

flyerdouble6jt0_500

bouly
Membre
remonter

Nouvelles tounes sur le player : www.myspace.com/duster71

Et si vous êtes sur Grenoble

flyerduster_500

Changer de page :

Forums > Critiques des internautes > Duster'71 - Go Baby ! Go ! Go ! [musique]

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)