9 900 articles | 12 593 références | 10 352 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 362 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Prince of Persia : des tonnes de goodies
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Left 4 Dead
Left 4 Dead
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Créer un blog krinein : kriblog

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Musique > Vous écoutez quoi en ce moment ?
Poster une réponse
Changer de page :
Luz
Escargot des neiges
Membre
remonter

Tiens va falloir que je l'écoute !

I got something in my head like a lion in a cage starving wild, and I've ran out of meat.
dymE
Pokemon
Membre
remonter

Wax a écrit :

Il est déjà sorti? Il est bien?

Oui, voir le CD à la fnac m'a surpris : pas de marketting...

Je me suis jeté dessus.

Et il faut dire qu'assurer après From Mars to Sirius est une tâche extrêmement difficile, tant ce disque relevait (pour ma part) de la perfection. Alors, après une première écoute en parallèle avec un commentaire de droit, j'ai reconnu Gojira, mais j'ai eu peu de mouvements systématiques, presque inconscients (taper frénétiquement du pied i.e.) qu'on a parfois, même avec un CD inconnu.

Puis j'ai réécouté. C'est du bon Gojira, on sent des ambiances teintées de tous leurs albums (retrouver un peu de Terra Incognita me fait particulièrement du bien), du gros son (la double-pédale toujours aussi présente), un chant brut pas exactement pareil qu'avant, encore plus rauque (et parfois malheureusement caché sous les compos qui sont, elles, toujours démentielles).
Le chant manque de rythme à certains endroits, et quand on écoute attentivement avec le livret, on dirait que Joe a eu du mal à trouver des nombres de syllabes concordant. Niveau paroles, je n'ai pas tout lu (j'ai dû lire Carré de Malberg à la place).

Une grosse déception, A Sight to Behold : elle fait très électro et le chant est insupportable.
Adoration for none, toxic garbage island, the art of dying :

Et le détail qui tue tout : l'artwork déchire. Mais bon, à côté de la musique, on s'en fout.
Bref, je te le conseille, Xaw.

http://kahlu.blogspot.com
Wax
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

Bien bien bien, je vais probablement me le procurer incessement sous peu...

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Haha je réécoute l'album A la faveur de l'automne de Tété, et je redécouvre la chanson "Ces grands moments de solitude (ou l'art délicat de passer pour un con)", goûtue

Sinon l'album entier est quand même bien sympa, j'avais juste oublié, le second degré y est frais et léger ("une bonne paire de claques" est sympa aussi... ah je choisis bien mes chansons^^), et cotoie d'autres choses plus douces Juste quelques redondances musicales parfois, quand même...

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
Wax
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

Je réécoute Des visages, des figures de Noir Désir. Ralala quel chef d'oeuvre tant au niveau des textes que des compositions. Du grand art!

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Un best of de Joy Division. Ca le fait quand même vachement!

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
dymE
Pokemon
Membre
remonter

Ma playlist Kahlu on Deezer.

Untrue de Burial, Break Stuff de Limp Bizkit, Suffri de Nneka

Wax
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

Le nouveau Gojira - The Way Of All Flesh.

Assez hermetique au premier abord, l'album se devoile petit a petit et ne se laisse totalement dompter qu'apres plusieurs ecoutes. Plus atmospherique que les precedents (Que les fans de bourrinage se rassurent neanmoins: ca reste du Gojira) surtout dans sa 2eme partie, il contient un des meilleurs titres ecrit par le groupe: The Art of Dying, veritable epopee death-metal de quasiment 10 minutes.

Quelques egarements relativement mineurs sont quand meme a signaler comme le riff d'intro tres cliche sur Oroborus ou les boucles + vocoder sur A Sight To Behold, de loin le morceau le plus faible du disque.
Les machines c'est pas leur truc.

Sinon je me replonge dans la BO du Seigneur Des Anneaux de P. Jackson. C'est etonnant a quel point Howard Shore a reussi a composer de la musique qui finalement se passe tres bien du film pour emporter l'auditeur en Terre Du Milieu.

P.S: sorry pour les accents. Clavier qwerty...

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Je viens de me faire du Ministry, du KMFDM et du Atari Teenage Riot. Ca réveille un peu

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
dymE
Pokemon
Membre
remonter

Wax a écrit :

Le nouveau Gojira - The Way Of All Flesh.

Assez hermetique au premier abord, l'album se devoile petit a petit et ne se laisse totalement dompter qu'apres plusieurs ecoutes. Plus atmospherique que les precedents (Que les fans de bourrinage se rassurent neanmoins: ca reste du Gojira) surtout dans sa 2eme partie, il contient un des meilleurs titres ecrit par le groupe: The Art of Dying, veritable epopee death-metal de quasiment 10 minutes.

Quelques egarements relativement mineurs sont quand meme a signaler comme le riff d'intro tres cliche sur Oroborus ou les boucles + vocoder sur A Sight To Behold, de loin le morceau le plus faible du disque.
Les machines c'est pas leur truc.

Même impression, ouais.
Je dirais qu'Oroborus est efficace, que Toxic Garbage Island est une claque énorme, A Sight to Behold la chanson à effacer ; et puis après ça part très bien, The Art of Dying étant en effet la pièce maîtresse de l'album.
En fait de Adoration for None à Vacuity, je savoure à mort. Bon DymE, allez, au boulot pour une critique.

D'ailleurs le clip de Vacuity est

sven
Vampire hémophile
Membre
remonter

du Shadow Gallery, excellent groupe de metal prog
leur (fantastique) chanteur Mike Baker vient de mourir d'une crise cardiaque à 45 ans

et ça me rend bien triste, il avait une voix splendide...

Être métallique
el viking
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Johnny Halliday! Que je t'aime!!! du grand art!!!

Nous vivons dans un univers expansif. Chaque chose essaie de fuir Chuck Norris.
Changer de page :

Forums > Musique > Vous écoutez quoi en ce moment ?

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)