9 900 articles | 12 593 références | 10 352 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 362 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Prince of Persia : des tonnes de goodies
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Left 4 Dead
Left 4 Dead
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Créer un blog krinein : kriblog

C'est mercredi

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Médias > C'est mercredi
Poster une réponse
Changer de page :
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

tyler a dit :
Qui se souvient de Jean pascal, elodie fregee, magalie (qui n'as pratiquement vendu aucun disque) et j'en passe ??

Ben toi apparemment.

Alors que Michaël Furnon ça fait je ne sais combien de temps qu'il fait de la musique et ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il est devenu connu avec Mickey 3D... (par exemple hein)

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Ben toi apparemment.

detrompe toi, j'ai cherche sur le net mais y a des noms que je me rappelais meme pas

Alors que Michaël Furnon ça fait je ne sais combien de temps qu'il fait de la musique et ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il est devenu connu avec Mickey 3D... (par exemple hein)

Sauf que M.furnon n'est pas passe par Star ac et que sa vente de disques n'a fait qu'augmenter au fil des albums... et que sa musique n'est pas formatée !!

ca fait quand meme plus de 10 ans que mickeal est la .. alors que certains qui sont sortis de la star ac & co il y a quelques années (mini 5 ans) sont deja oubliés

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Bulle
Agent de Duke Nukem
Membre
remonter

Moi jregarde C'est la seule émission que je regarde régulièrement, et surtout cette année, pour l'excellent Christophe et je pèse mes mots... Allez, vous avez le temps de vous rattraper, c'est la finale jeudi, laissez-vous tenter par la télé-réalité pour une fois

hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Mais moi je te diheeeu: je regrette de ne pas pouvoir regarder!^^

J'ai juste vu (et fait subir ) une émission, c'était celle où Christophe chantait "True Colors", on était d'accord pour dire qu'il avait vraiment quelquechose, ce garçon ^^ (d'ailleurs, de toutes les saisons, je trouve que c'est celui qui est le plus talentueux)... mais bon je ne connais pas trop les autres candidats finalement!
Y a une chance pour que cette fameuse Dominique gagne?

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Plutot crever !!!!

de toute facon, mercredi c'est soirée Cinema a la maison ..

Comme c'est bete

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

hiddenplace a dit :
Y a une chance pour que cette fameuse Dominique gagne?

Ben toujours vu que ce sont les votes du public qui priment...
Christophe a vraiment quelque chose de spécial, une voix exceptionnelle et il peut chanter à peu près tout ce qu'il veut. Il a un univers personnel assez original. S'il est bien conseillé, épaulé dans ses disques, il peut à mon avis avoir une belle carrière. Comme le disent souvent les articles sur lui, il arrive à réconcilier les fans de base de la Nouvelle Star et les gens plus pointus (si on peut dire) dans le domaine musical.
Dominique est aussi très bonne. Son univers musical penche largement vers le gospel, le blues etc etc Elle a une voix puissante et chante remarquablement bien.
L'un comme l'autre ont surnagé dans cette édition de la Nouvelle Star, voire de toutes les éditions (on est loin du faux rebelle Steve Estatoff). Et franchement l'un comme l'autre pourraient gagner.

hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Ca veut dire quoi cette remarque? Tu as déjà regardé cette saison-ci, au moins ?

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (vu que j'e n'ai vu qu'une seule émission^^) mais en tout cas Christophe ou Dominique n'ont ni la voix (ni l'allure ) de boyz bands...

(enfin j'espère que quand l'un d'eux sera lancé, ils ne les transformeront pas en boyz band hein^^)

Bon enfin merci Naz pour les précisions, peut-être que je vais me débrouiller pour regarder la finale d'une manière ou d'une autre jeudi soir finalement^^

*hidden, qui est irrécupérable* totogrimace8ow6oq.gif

iscarioth
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Doran l'Albinos a dit :
cette musique est pour moi l'incarnation du mal.

Qu'est ce qu'il faut pas lire. Du fondamentalisme musical, maintenant. La real tv a beau être souvent qualitativement pauvre, voyeuriste et guimauve, toutes les émissions exploitant le concept, de près ou de loin, ne sont pas à mettre dans le même panier. La nouvelle star, surtout cette année, a de nombreux défauts, mais aussi la qualité de mettre en valeur des chanteurs moins consensuels et typés que la Star Academy par exemple.
Alors oui, les finalistes de cette année sont bons, dans leur genre, la variété. Forcément, on accroche ou pas, mais je vois pas où est la terrifiante apocalypse musicale.

http://scribouillart.wordpress.com/
tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Faut peut etre pas exagere !! cette musique "incanrnation du mal" !

Bien sur, et celine dion c'est le chant des anges .. Quand je disais que la religion etait partout..

Cete musique est une musique purement commerciale , je dirai meme racoleuse. De toute de facon disez vous bien, que ces gars, ne dureront pas dans la musique.. ils rejoindront ceux qui ont eu leur moment de gloire pour finir dans l'oubli

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Doran l'Albinos a dit :
cette musique est pour moi l'incarnation du mal. On perd la tout ce qui fait un musicien. On les creé en 2 en 3 mouvement pour nous faire croire qu'il ont du talent... Non. Je ne peux considéré ces émissions comme regardable car elle me choque profondément. Il est vrai que ma remarque était déplacée et je m'en désole. Mais je n'en pense pas moins. La télé réalité crée des echantillons. Quelque artistes en sorte: comme Olivia Ruiz... Mais ce n'est que l'éxeption qui confirment à la règle.

Non on ne créé pas ces gens en 2-3 mouvements. Du moins pas la majorité. Tout n'est pas à jeter dans la télé-réalité comme l'a dit Gallu.
Je ne saurais que t'encourager de regarder ne serait-ce que cinq minutes la finale de mercredi (ou jeudi??). Et tu constateras que les deux finalistes ont un quelque chose qui fait qu'ils ne sont pas pires (et loin de là) que ce qu'on entend en général.
Alors c'est sûr, ce n'est pas Radiohead, ce n'est pas Björk.
Mais ce n'est pas pire que, dans le désordre, Lorie (qui n'est pas passée par la télé-réalité), France Gall, Vegastar ( ), j'en passe et des pires.
Quant au cas Olivia Ruiz, je l'ai vu une fois à Taratata. Mon Dieu quelle catastrophe...

Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La Nouvelle Star qui sort un single, c'est purement commercial (sans compter que le single est vraiment mais vraiment mauvais). La musique commerciale a toujours existé avant même la télé-réalité. Et si les concurrents chantent durant l'émission des chansons immondes, ils ne font pas que ça...
Claude François c'est commercial, et même si Dédé aime bien (private joke) et que tout le monde continue apparemment à se défouler dessus en boîte, ça reste de la mauvaise musique. (encore que tout dépend ce qu'on appelle de la mauvaise musique, je suis sûr que beaucoup peuvent dire que les Dresden Dolls, le rap ou encore le metal sont de la mauvaise musique )
Pour en revenir à la Nouvelle Star, attendons de voir l'album que sortira le ou les gagnants.

Et puis qu'est ce que la Nouvelle Star si ce n'est une sorte de tremplin géant. Quelle est la différence?

tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Et puis qu'est ce que la Nouvelle Star si ce n'est une sorte de tremplin géant. Quelle est la différence?

la difference tient quand meme dans le fait que la, les candidats sont quand meme formatés, on leur apprend a chanter, a danser, a avoir les gestes de chanteurs.. Y a quand meme un apprentissage qu'il n'y a pas pour les festivals de tremplins par exemple

hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Il faut juste que tu regardes ne serait-ce qu'une fois, cher Tyler, pour te faire une idée de cette fameuse nouvelle star... car je crois que tu confonds vraiment avec la star académy, et il y a vraiment des différences...

Et puis tu dis qu'on les formate, qu'on leur apprend à chanter (à danser?), même si en général c'est un peu vrai, de toute façon on ne naît pas artiste ou même interprête, ça se travaille! là ils sont filmés (un peu plus que les autres années si j'ai bien compris^^) mais bon, il faut bien qu'ils s'entraînent un peu aussi pour chanter en direct, et puis tout simplement pour progresser.
Bon après je ne ne dis pas que leurs coachs sont de qualité, mais au moins ils ne viennent pas le jeudi soir les mains dans les poches.

Le seul prime que j'ai vu cette année présentait aussi son lot de catastrophes au niveau des candidats, mais rien que pour la prestation de Christophe, ça valait le coup de regarder, selon moi...

J'oserais même avancer qu'il a vraiment vraiment du talent... comme apparemment il est professeur de piano, s'il a l'occasion d'écrire et de composer ce qu'il chante, il aura peut-être l'occasion de de pondre un truc personnel et sans doute intéressant... après, il y a de grandes chances pour qu'il n'ait aucun choix dans son début de carrière, s'il est vainqueur. Mais de toutes les saisons (que j'avais toutes regardées jusqu'à cette année ), y a pas photo, c'est celui qui est le plus proche du statut d'artiste et de musicien... même en tant qu'interprète.
Je dirais pareil pour Dominique, mais avec moins d'engouement parceque je trouve que même si ses prestations sont de qualité, elles me fait un peu trop penser justement aux petites dames de la Motown, c'est chouette mais moins original.

Voilà, bon jeudi (ou mercredi? va falloir me dire hein ) j'y serai, je pense, je vais squatter un télé quelquepart

tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Mes chers amis, au lieu de regarder ce genre de divertissements le mercredi soir, sortez dans des festivals ou chercher de la musique peu connue du grand public car je pense quand meme qu'il y a assez de chanteurs et groupes francais ou pas qui meritent plus d'etre ecoutés que certains des candidats presents de ce genre d'emissions

Et n'oubliez pas que leur notoriété ne durera qu'un temps ...

Et puis tu dis qu'on les formate, qu'on leur apprend à chanter (à danser?), même si en général c'est un peu vrai, de toute façon on ne naît pas artiste ou même interprête, ça se travaille

Ca c'est vrai qu'on ne nait pas artistes, que ca se travaille, mais ce que je critique c'est le resultat.. Ils font tous a peu pres la meme chose !

J'ai vu quelques prestations de Christophe, certes il a une belle voix, il chante bien mais bon, c'est pas la premiere fois que j'entend ca et vous non plus... on ressort ces arguments a chaque fois qu'on entend un candidat qui chante bie,.. qu'on arrete de me prendre pour un imbecile

J'ai deja vu cette emission et je me suis ennuye comme jamais. Si vous voulez vraiment decouvrir des talents regardez M6 music "l'alternative"...

gyzmo
Pneu de tracteur
Membre
remonter

tyler a dit :
Mes chers amis, au lieu de regarder ce genre de divertissements le mercredi soir, sortez dans des festivals ou chercher de la musique peu connue du grand public car je pense quand meme qu'il y a assez de chanteurs et groupes francais ou pas qui meritent plus d'etre ecoutés que certains des candidats presents de ce genre d'emissions

Mon jeune ami, l'un n'empêche pas l'autre
On peut tout à fait accrocher au concept de la Nouvelle Star (différent de Pop ou Academy Star) et s'intéresser également à d'autres influences musicales et raretés auditives. Ne tentes pas de classer les membres de Kri qui aiment bien l'émission dans la catégorie "grand public" (catégorie qui ne veut rien dire en plus^^) car tu risques fort de faire erreur en prenant ce raccourci un peu trop généraliste.

ps : La finale est pour ce Jeudi.
pps : Christophe gagnant dix contre un

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Tyler, les festivals démarrent l'été. Et pour beaucoup d'entreux, c'est pas le meilleur endroit pour découvrir des artistes pas connus

Changer de page :

Forums > Médias > C'est mercredi

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)