9 900 articles | 12 593 références | 10 353 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 364 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Prince of Persia : des tonnes de goodies
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Left 4 Dead
Left 4 Dead
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Créer un blog krinein : kriblog

C'est mercredi

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Médias > C'est mercredi
Poster une réponse
Changer de page :
nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

tyler a dit :
oui enfin Kyo.... C'est pas comparable a Mickey 3D ou a Dyonisos

Et pourquoi pas?

Mickey 3D est en rotation lourde sur toutes les radios comme Kyo, et Dionysos officie dans une veine rock comme Kyo. Y a des points de comparaison

D'autant que le tout premier album de Kyo a pas été très retentissant en son temps je crois.

j'aime pas Kyo hein

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

sauf que Kyo a eu son premier succes des le second album alors que mickey 3d ou dynosos ont du attendre leur 3° album pour qu'ils soient reveles

les chansons de mickey 3d ne sont pas toujours comparable a celle de Kyo ou meme celle de dyonisos

C'est vrai qu'il peut y avoir des points de comparaison mais bon kyo ca a dure 2 ans alors que mickey 3d et dyonisos existent depuis assez longtemps et ne sont pas pres de cesser d'exister..

Et enfin, Mickey 3d et Dionysos sont tres appreciés en concert contrairement a Kyo

Mais par exemple, Alysée a eu un succes retentissant des son premier album et aujourd'hui... on en entend plus parlé mais je crois qu'on devie vers le debat de la promotion

hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Je comprends pas... le problème c'est combien de temps l'artiste va durer sous le feu des projecteurs? ou combien de temps l'artiste va durer en faisant un boulot authentique et qui lui permet d'en vivre ? (sans forcément être sous le feu des projecteurs, donc...)

Sinon Dyonisos, j'étais pas fan , mais ce que j'entends à la radio me plaît assez en ce moment... et puis depuis que j'ai lu le magnifique livre de Mathias Malzieu (doit y avoir la critique qqpart sur Kri, c'est comme ça que je l'ai connu) je ne suis plus objective de toute façon

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Je comprends pas... le problème c'est combien de temps l'artiste va durer sous le feu des projecteurs? ou combien de temps l'artiste va durer en faisant un boulot authentique et qui lui permet d'en vivre ? (sans forcément être sous le feu des projecteurs, donc...)

C'est un peu des deux... en fait le probleme c'est combien de temps va durer un artiste reveler sous le feu des projecteurs en faisant un boulot anthentique ..

Sinon Dyonisos, j'étais pas fan , mais ce que j'entends à la radio me plaît assez en ce moment... et puis depuis que j'ai lu le magnifique livre de Mathias Malzieu (doit y avoir la critique qqpart sur Kri, c'est comme ça que je l'ai connu) je ne suis plus objective de toute façon

C'est ce que j'aime chez dionysos, c'est qu'ils maitrisent bien les mots. Je savais pas que Mathieux a fait un livre... faut que je le lise

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

tyler a dit :

C'est un peu des deux... en fait le probleme c'est combien de temps va durer un artiste reveler sous le feu des projecteurs en faisant un boulot anthentique ..

Moi pas sûr d'avoir compris là.
Mais en tout cas je ne vois pas la différence entre un groupe comme Kyo (qui a percé au bout du deuxième album tu dis) et Mickey 3D qui n'aurait percé qu'au bout du 3ème. Alanis Morissette a percé avec son premier album.

Mais j'aimerais bien savoir si tu as écouté et regardé les vidéos de Christophe, et ce que tu en as pensé.

Bon je crois que le débat n'avance pas beaucoup entre les gens qui ne trouvent rien de bon dans ce qu'a fait la télé-réalité, ceux qui pensent qu'il y a quand même quelque chose à sauver et ceux qui aiment bien

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

tyler a dit :
Et enfin, Mickey 3d et Dionysos sont tres appreciés en concert contrairement a Kyo

Erreur. Kyo a un paquet de fans qui adore les voir en concert (suffit de regarder les DVD live).

Tu colportes les avis semblables au tien là

eldready
Lemming parachutiste
Membre
remonter

Mmmmh, je vais voir beaucoup de concerts, et je peux te dire que le formatage ne va pas que dans le sens des émissions TV, les groupes de chanson festive aussi ont leur formatage, et pourtant je les vois dans des p'tits lieux, "alternatifs"... Je crois que faut pas être radical, le tout c'est de pas se limiter à une source...

Oui, meme si je ne suporte pas la star ac et autres, on ne pas dire que le formatage existe seulement pour les candidats qui participent a ce genre d'émission. Par exemple, combien de groupe de ska et de métal (meme le mien)en France ne sont pas formatés par d'autre qui l'ai ont inspirés...Et meme si on peu considerer ca comme de la meilleur musique que ce qui ressort de la nouvelle star, on ne peux pas les condamnés comme ca de suivre le mouvement.
Et puis apres, inovation ne veux pas non plus dire qualité...

Bang your head !!
tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Erreur. Kyo a un paquet de fans qui adore les voir en concert (suffit de regarder les DVD live).

Excuse moi mais tous ceux qui sont ressortis des concerts, enfin ceux que je connaisse, disent tous qu'ils chantent faux ....

[code:1]Mais j'aimerais bien savoir si tu as écouté et regardé les vidéos de Christophe, et ce que tu en as pensé. [/code:1]

Il a une belle voix certes mais bon tout le monde disait ca des autres candidats... Apres faut voir les albums qui fera...

Mais en tout cas je ne vois pas la différence entre un groupe comme Kyo (qui a percé au bout du deuxième album tu dis) et Mickey 3D qui n'aurait percé qu'au bout du 3ème

Ben, je t'engage a lire les textes de Mickey 3D par exemple.. tu verras qu'il y a une difference quand meme...

Par exemple, combien de groupe de ska et de métal (meme le mien)en France ne sont pas formatés par d'autre qui l'ai ont inspirés...

Mais tous les groupes francais ou pas ont tous des inspirations meme certaines chansons de U2 sont inspirées de Bob Dylan. Mais ce que je reproche a ces emissions, c'est que les candidats chantent dans le meme registre, dansent ce qu'on leur impose de danser, chantent parmi des chansons qu'on leur impose.. On leur apprend tout , comment chanter , comment se deplacer, comment s'habiller....

Ca ne serait pas plus interessant si ces candidats chantaient leur chanson, dansaient sur leur choregraphie ...etc ca ne seraient pas plus interessant de les voir apprendre de leur plein gre (avec bien sur de l'aide quand meme) ??

nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

tyler a dit :

Excuse moi mais tous ceux qui sont ressortis des concerts, enfin ceux que je connaisse, disent tous qu'ils chantent faux ....

Trois personnes quoi (et partaient déjà avec un a priori je suppose)

Et puis chanter faux n'est plus un critère de nos jours. Renaud chante faux, Pete Doherty chante faux...

Tout n'est pas blanc ou noir. Et Kyo en attendant, qu'ils chantent faux ou que tu trouves ça nul, ils remplissent des Zénith. C'est pénible mais pour l'instant c'est comme ça. donc y en a qui aiment.

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

tyler a dit :
Mais en tout cas je ne vois pas la différence entre un groupe comme Kyo (qui a percé au bout du deuxième album tu dis) et Mickey 3D qui n'aurait percé qu'au bout du 3ème

Ben, je t'engage a lire les textes de Mickey 3D par exemple.. tu verras qu'il y a une difference quand meme...

[..]

Ca ne serait pas plus interessant si ces candidats chantaient leur chanson, dansaient sur leur choregraphie ...etc ca ne seraient pas plus interessant de les voir apprendre de leur plein gre (avec bien sur de l'aide quand meme) ??

Attention quand je disais ne pas voir de différences entre Kyo et Mickey 3D c'était de leur niveau de reconnaissance et du nombre d'albums qu'ils ont fait avant de percer, pas au niveau des paroles et musiques. (d'ailleurs j'ai déjà vu sur Internet des gens parler de Mickey 3D comme d'un groupe faux qui ne chante ce qu'il chante que parce que c'est tendance, comme quoi on voit de tout sur Internet )
Une bonne partie du public de Mickey 3D doit d'ailleurs être aussi fan de Kyo, si j'en juge par le concert de Mickey 3D que je suis allé voir!

Par contre c'est vrai que ça serait intéressant de voir des gens chanter leurs compos!

tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Je ne reproche pas d'aimer Kyo ou pas.. bon moi j'aime pas ca... c'est de la musique pour midinette comme disent mes grands parents ...

Je dis qu'il y a bien une difference entre Mickey 3D et Kyo... Franchement, faut que tu voies Mickey 3D en concert.. C'est de tres bons concert. Ils ne bougent pas beaucoup.. c'est tres sobre et pourtant tu passes un tres bon moment.

Trois personnes quoi (et partaient déjà avec un a priori je suppose)

Disons une petite centaines... et ils sont toujours autant fan de Kyo. Mais c'est sur que des groupes chantent faux comme Indochine et font des bons albums (le dernier est pas mal mais c'est pas le meilleur)...

eldready
Lemming parachutiste
Membre
remonter

Mais tous les groupes francais ou pas ont tous des inspirations meme certaines chansons de U2 sont inspirées de Bob Dylan. Mais ce que je reproche a ces emissions, c'est que les candidats chantent dans le meme registre, dansent ce qu'on leur impose de danser, chantent parmi des chansons qu'on leur impose.. On leur apprend tout , comment chanter , comment se deplacer, comment s'habiller....

Ouais la je suis entiérement d'accord par contre, ca serais plus "vrai" (personne me dit comment je vais devoir headbanger sur scene !)

Bang your head !!
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

tyler a dit :
Franchement, faut que tu voies Mickey 3D en concert.. C'est de tres bons concert. Ils ne bougent pas beaucoup.. c'est tres sobre et pourtant tu passes un tres bon moment.

http://www.krinein.com/forum/2-vt12600.html?postdays=0&postorder=asc&start=40

C'est pour ça que j'ai dit que le public de Mickey 3D et celui de Kyo se recoupaient sûrement.

hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

eldready a dit :

Ouais la je suis entiérement d'accord par contre, ca serais plus "vrai" (personne me dit comment je vais devoir headbanger sur scene !)

Peut être mais (désolée pour toi ?) tu ne passes pas en direct devant des millions de téléspectateurs!

C'est malheureux à dire, et je prône moi aussi l'authenticité, les erreurs (je dirais mêmes les vautrages^^), la prise de risques, pour progresser, mais un producteur d'M6 ou de TF1 ne peut pas justement prendre ce risque avec tout l'argent et tout ce que ça implique (la pub tout ça^^) Le monde est fou, et triste... mais c'est pas nouveau. ^^

Regardez, si vous aviez jeté un oeil sur Le Nouvelle Star parfois, vous auriez vu que Marianne James et Manu Katché sont les premiers à encourager les candidats à ne pas en faire des tonnes dans le rayon variété, ou midinette (au final, y en a plein qui le font quand même mais bon...), à essayer d'être eux-même de temps en temps, à ne pas faire d'effets ou de fioriture avec leurs voix ou leurs attitudes... eh bien je pense que même si c'est pas encore gagné vu que certains des candidats sont formatés justement, je trouve que lorsque c'est le cas c'est de bonne qualité!
C'est difficile à entendre pour eux, ils se font casser en direct (c'est eux qui ont choisi^^ ) mais c'est quand même un jugement (en général) plutôt juste. C'est pareil en art (en illustration, je sais que les yeux extérieurs repèrent bien ce genre de choses, alors que celui qui fait pas forcément), en réalisation, en littérature, c'est pareil.
Il y a des choses qui marchent, qui sont exploitées jusqu'à l'usure, puis y a des choses plus audacieuses et plus personnelles, qui peuvent se rétamer, mais dont les auteurs persévèrent quand même. Ca a toujours été, comme dit Naz, et ce sera toujours le cas.

Tout ça pour dire (mon Dieu que c'était long ) que cette émission, même si ce n'est pas le summum de l'orignalité dans le registre interprétation, est quand même loin devant la Star Ac, ne serait-ce que parcequ'ils ont choisi les candidats moins à l'arrache déjà^^ (Christophe est selon moi un chanteur prometteur) et parceque le jury est moins bêta que celui des autres émissions. (cela dit, soyons pondérés, ils n'ont pas la science infuse non plus (il manquerait plus que ça^^) il arrive très souvent que je ne partage pas leur appréciation...)

Voilà, sur ce, je réserve mon demain soir (fin de la croisade^^)totosourire8ky1vi.gif

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
tyler
Terroriste Myope
Membre
remonter

Quelques blagues sur Kyo et la Star Ac' (que pourtant le public doit aimer en nombre, j'en mettrais ma main à couper), et c'est la fin.

Attend ... C'est avec CA que tu dis que Mickey 3d et Kyo se regroupaient ??? C'est ca tes arguments ??

T'as aucune preuve, tu ne juges que d'apres une impression.. !! C'est n'importe quoi .... ou alors donne moi vite des arguments CONCRETS

Concernant Hiddenplace... ton christophe il va pas faire long feu dans le monde de la musique alors moi je ne comprend pas pourquoi on devrait soutenir un gars qui ne vas pas durer de toute facon (en plus en payant par SMS) alors qu'il y a pleins de groupes ou de personnes qui meriteraient plus de soutien que lui ...

Il y a des choses qui marchent, qui sont exploitées jusqu'à l'usure, puis y a des choses plus audacieuses et plus personnelles, qui peuvent se rétamer, mais dont les auteurs persévèrent quand même

Ca c'est bien beau de dire ca... mais comme je l'ai dit il y en a plein des auteurs qui perseverent et qui meriteraient plus d'etre sur scene et de jouer ce qu'ils savent jouer et non ce qu'on leur demande de jouer

Alors non non et non.. C'est bien la meme finalite que dans star ac ou il faut choisir parmi des candidats a l'aide de nos SMS surtaxes et sur des prestations de chansons qui ne sont meme pas de leur creation.. C'est un peu comme choisir le meilleur chanteur de karaoke.

Changer de page :

Forums > Médias > C'est mercredi

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)