| Forums > Médias > C'est mercredi |
| Poster une réponse |
La quoi ? Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Sur ca on est d'accord... moi je veux faire du cinema.. bon j'ai choisi la mauvaise voie (informatique) mais la je suis en train de galerer pour trouver une fac l'an prochain, a faire des demande de derogation, de bourses et de logements... Crois moi je comprend qu'on puisse abandonner la voie artistique parce qu'elle est dure Il y a 10000 autres façon de faire des choses créatives, de se faire connaître, sans passer sur m6. C'est vrai mais qu'est ce qui marche le plus ? Parce que tu sais bien que la tele a une importance enorme de nos jours ... Si ce que ces groupes visent c'est un renommée immédiate et internationale (enfin nationale déjà ), en passant sur m6, ils ont des chances d'y arriver, il n'y a qu'à passer les auditions comme les autres (parceque quoique tu en dises, il s'agit d'audition sur la NS... jusqu'à quel point c'est bidonné ou pas, je ne sais pas en revanche) Ils ne veulent pas tous d'une renommée immediate, ils ne veulent pas etre connus parce qu'ils sont passes sur m6, ils veulent connus pour ce qu'ils font... ce qu'ils veulent, c'est etre entendu tout simplement, juste avoir leur chance comme tous les groupes ... ils ne demandent pas la lune Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Bon on arrive à accorder nos violons Ils ne veulent pas tous d'une renommée immediate, ils ne veulent pas etre connus parce qu'ils sont passes sur m6, ils veulent connus pour ce qu'ils font... ce qu'ils veulent, c'est etre entendu tout simplement, juste avoir leur chance comme tous les groupes ... ils ne demandent pas la lune Je répète, tu peux être entendu sans passer à la télé Ca dépend sur quoi tu mises! Parceque sans être connu et reconnu dans le milieu artistique, tu peux être reconnu par un ou deux quidams qui t'auront entendu chanter dans la rue (bon vu comme ça, ça fait un peu cliché^^) J'exagère, mais ce que je sous-entends, c'est que même des artistes confidentiels ou encore anonymes peuvent avoir un vrai moment de gloire, à moindre échelle. Il suffit juste de raviser ses objectifs, et savoir y aller palier par palier. Tu dis: C'est vrai mais qu'est ce qui marche le plus ? Parce que tu sais bien que la tele a une importance enorme de nos jours ... Qu'est-ce-que ça veut dire "marcher"? Etre reconnu par le plus grand nombre coûte que coûte, ou essayer d'être fidèle à toi-même, et d'en vivoter un minimum? (quit à ce que ça prenne de l'ampleur après, pourquoi pas) Et non la télé n'a pas une importance si grande... elle est influente, mais ça dépend de l'importance que NOUS lui accordons. ![]() J'arrive (et je suis sûre toi aussi, puisque tu le dis dans un post sur 2^^) à découvrir des artistes par plein de médias parallèles, donc c'est possible! Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi la Nouvelle Star (enfin pas cette saison ... sauf demain )J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
tyler a dit : Tu veux des tremplins télévisés, si La nouvelle star n'en est pas un, qu'est-ce donc? un immense concours de karaoke ![]() Non écouter mon voisin de caravane reprendre atrocement '' la Mer '' de charles trenet ( oui j'ai des vacances passionnantes des fois ) ca c'est du karaoké !!! Par contre écouter christophe reprendre '' true Colors '' la c'est de l'interprétation inspiré voir de la réinterprétation !! Après biensur qu'il va peut etre nous pondre un album formaté à l'extrême et disparaitre dans les semaines de sa sortie .... mais c'est trop tot encore pour l'affirmer si clairement ... toi qui lutte pour qu'on laisse sa chance aux artistes ( et je suis d'accord hein attention ) laisse lui la sienne également !! Après pour ce qui concerne la télé réalité je rejoint l'avis d'Hiddenplace , la NS même si elle comporte les défaults récurrents du genre sans sort quand meme largement mieux que la star ac' ou pop star etc .... Biensur qu'il pourrait avoir bien mieux pour révéler des artistes , mais je pense pas que c'est une raison pour s'en prendre à la nouvelle star et la taxer du statut réducteur '' d'émission de karaoké '' .... moi aussi je suis loin d'être fan , je ne participerais jamais à ce principe de vote et la plupart des candidats sont inintéressants au possible , mais n'empêche que je ne regrette pas d'avoir reservé quelques mercredi soir rien que pour avoir découvert Christophe !! Voila comme ca hiddenplace ne se sentira plus seul dans sa défense de la NS ![]() Don't worry , be hippy !!
toi qui lutte pour qu'on laisse sa chance aux artistes ( et je suis d'accord hein attention ) laisse lui la sienne également !! Sauf moi je lutte pour les artistes qui galerent deja pour avoir un contrat et je crois que Christophe a quand meme pas mal de chance d'etre pris dans le casting Je répète, tu peux être entendu sans passer à la télé Ca dépend sur quoi tu mises! Parceque sans être connu et reconnu dans le milieu artistique, tu peux être reconnu par un ou deux quidams qui t'auront entendu chanter dans la rue (bon vu comme ça, ça fait un peu cliché^^) J'exagère, mais ce que je sous-entends, c'est que même des artistes confidentiels ou encore anonymes peuvent avoir un vrai moment de gloire, à moindre échelle. Il suffit juste de raviser ses objectifs, et savoir y aller palier par palier. Tout a fait, mais c'est quand meme bete de ne pas profiter d'un des medias le plus important pour faire connaitre des groupes qui font quelque chose d'interessant mais les groupes dont je te parle cherchent d'autres moyens d'etre connus (mais bon c'est dur), d'ou les concerts tremplins, les festivals... (tiens au fait, moi je conseille d'aller aux transmusicales, tu passes un super moment ).. tiens denez prigent a ete connue grace aux transmusicale Et non la télé n'a pas une importance si grande... elle est influente, mais ça dépend de l'importance que NOUS lui accordons. Elle a beaucoup d'influences sur nos vies quand meme, ne serait ce que pour s'informer... il y a quand meme quelques millions de francais qui regardent la tele ..ce n'est pas rien!! evidemment ce n'est pas mon souhait .. mais ne soyons pas non plus naif... comme je l'ai dit sur d'autres message, je ne pense pas qu'on puisse se debarasser de la tele comme ca. Donc pourquoi pas profiter de cette influence pour aider des gens qui auraient besoin d'un coup de pouce ?? Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
En tout cas ce soir M6 met en place la nouvelle saga de l'été Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
La saga a l'air nulle mais l'héroïne est mignonne. a stain on the silence
tyler a dit : Donnons la chance a des groupes plutot qu'a des coiffeurs ou des chanteurs du dimanche ... C'est enervant de se repeter Pour ce que j'en sais, il y a pas mal de gens qui ont déjà pris des cours de chants, même si le résultat n'est pas tout le temps à la hauteur. Je suis convaincu qu'il y a plus de gens qui ont pris des cours de chants à la Nouvelle Star et à la Star Ac que dans les tremplins. J'ai entendu deux trois horreurs à certains petits concerts ![]() Mais surtout je crois que tu te trompes quand tu parles de coiffeur qui font de la musique. C'est juste que c'est bien beau de vouloir vivre de sa musique, mais à moins d'avoir des parents qui alignent derrière, il faut avoir de l'argent pour vivre. D'après moi, les gens avaient juste besoin d'un métier. J'ai des potes qui font de la musique, qui font des tremplins, qui font des CD et même des concerts. Je pense qu'ils font de la bonne musique, mais ça n'empêche pas qu'ils ne peuvent pas en vivre (et loin de là en plus). Bon OK il n'y en a aucun qui est coiffeur mais bon ![]() tyler a dit : Le probleme n'est pas qu'un coiffeur fasse de la chanson, comme je l'ai dit avant, c'est qu'on donne plus de chances a un coiffeur, qu' a un gars galere avec ou sans son groupe pour avoir un contrat Je crois justement que dans ce genre d'émission on ne donne pas plus de chances à untel ou untel. Bon c'est pas vraiment vrai pour la Star Ac pour qui le mode de recrutement est différent : les "finalistes" sont parachutés par la prod sans qu'on sache vraiment comment ils font leurs choix, c'est pour ça qu'on trouve des gens qui traînent un peu dans le monde de la musique... tyler a dit : Seulement, quand je vois le cursus des candidats de la NS, y en a quand meme peu qui ont suivi ou qui suivent une voie artistique.. Ils sont la parce qu'ils revent tous d'etre des chanteurs... mais qui n'as jamais reve d'etre chanteur ou acteur de cinema.. Moi A part acteur de film X ![]() tyler a dit : Mais.... JE NE DIT PAS QUE SI CETAIT PASSE A LA TELE JE N AURAIS ECOUTE BIEN AU CONTRAIRE CE QUE JE VEUX C EST DES TREMPLINS TELEVISES Les tremplins télévisés marcheraient aussi à coups de SMS surtaxés comme l'a dit Z. Et puis franchement j'ai fait quelques concerts de Emerganza. C'est un concours (un tremplin quoi) international qui propose au gagnant l'enregistrement d'un album. Les votes se faisaient-ils à la qualité? Non non. C'était du vote à mains levées. En gros celui qui a le plus de potes remporte la mise. Il y a un groupe notamment qui était vraiment mauvais et qui a gagné le tour grâce à 200 mecs qui sont venus juste avant CE groupe pour voter pour CE groupe et repartir juste après sans s'intéresser, pour la plupart, le moins du monde aux autres groupes. Il paraît de même que Mickey 3D a largement été soutenu par les Louise Attaque sans quoi ils seraient peut-être encore en train de tourner sur la région stéphanoise. Voilà ce qu'en dit wikipédia : [quote=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_3D] Ces débuts sont soutenus par le groupe Louise Attaque, qui les fait passer en première partie de ses concerts. Ceci permet alors au groupe de percer, davantage pour le choix des mots que pour sa musique; il s’impose ainsi comme l'un des dix meilleurs groupes français.[/quote] Et pour en revenir au public de Mickey 3D, comme je l'ai dit, le concert était très bon enfant. Pas le genre de public qu'on voit habituellement dans les concerts (et j'en ai fait quelques uns pour le savoir ). C'est sûr que c'est une impression, que ce n'est pas sûr qu'ils partagent le même public; mais quand tu as deux groupes de rock qui vendent des millions d'album, forcément il y a un recoupement.Cela dit Mickey 3D c'est bien mieux que Kyo ![]() Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Mais surtout je crois que tu te trompes quand tu parles de coiffeur qui font de la musique. C'est juste que c'est bien beau de vouloir vivre de sa musique, mais à moins d'avoir des parents qui alignent derrière, il faut avoir de l'argent pour vivre. D'après moi, les gens avaient juste besoin d'un métier. J'ai des potes qui font de la musique, qui font des tremplins, qui font des CD et même des concerts. Je pense qu'ils font de la bonne musique, mais ça n'empêche pas qu'ils ne peuvent pas en vivre (et loin de là en plus). Bon OK il n'y en a aucun qui est coiffeur mais bon Les coiffeurs ils sont tous a la NS ... Pour ce que j'en sais, il y a pas mal de gens qui ont déjà pris des cours de chants, même si le résultat n'est pas tout le temps à la hauteur. Je suis convaincu qu'il y a plus de gens qui ont pris des cours de chants à la Nouvelle Star et à la Star Ac que dans les tremplins Alors qu'on soit clair, les gars qui sont a la star ac sont souvent des castings sauvages... et a la NS, tu regardes sur le site de M6 RARE sont ceux qui ont eu une quelconque education musicale Je crois justement que dans ce genre d'émission on ne donne pas plus de chances à untel ou untel. Bon c'est pas vraiment vrai pour la Star Ac pour qui le mode de recrutement est différent : les "finalistes" sont parachutés par la prod sans qu'on sache vraiment comment ils font leurs choix, c'est pour ça qu'on trouve des gens qui traînent un peu dans le monde de la musique... C'est pour ca qu'a la fin de cette emission ils font tous un album ?? Ils ont quand meme de la chance quand tu vois le nombre de gens qui font les castings. ET en parlant de Casting de NS, on ne connait pas non plus les criteres de selection.. ils ne sont pas toujours tres clair J'ai des potes qui font de la musique, qui font des tremplins, qui font des CD et même des concerts. Je pense qu'ils font de la bonne musique, mais ça n'empêche pas qu'ils ne peuvent pas en vivre et moi j'en connais plein qui n'ont pas encore fait de CD, qui se defonce pour avoir juste un rendez vous chez un producteur [quote]C'est sûr que c'est une impression, que ce n'est pas sûr qu'ils partagent le même public; mais quand tu as deux groupes de rock qui vendent des millions d'album, forcément il y a un recoupement. Certes c'est vrai mais faut pas non plus exagerer en disant que mickey 3d ressemble a Kyo (c'est sur qu'ils ont points communs mais ils sont pas nombreux).... Les tremplins télévisés marcheraient aussi à coups de SMS surtaxés comme l'a dit Z. Et puis franchement j'ai fait quelques concerts de Emerganza. C'est un concours (un tremplin quoi) international qui propose au gagnant l'enregistrement d'un album. Les votes se faisaient-ils à la qualité? Non non. C'était du vote à mains levées. En gros celui qui a le plus de potes remporte la mise. Il y a un groupe notamment qui était vraiment mauvais et qui a gagné le tour grâce à 200 mecs qui sont venus juste avant CE groupe pour voter pour CE groupe et repartir juste après sans s'intéresser, pour la plupart, le moins du monde aux autres groupes. Parce que tu crois que c'est differend a la nouvelle star ??? Je sais tres bien que ca se passe comme ca... mais c'est aussi sympa de decouvrir des nouveaux groupes qui seront soutenus plus tard a leur tour. le but de ces concerts n'est pas de connaitre des petits groupes ? apres mauvais ou pas c'est une question de gout nazgul ... ce que toi tu n'aimes pas moi je peux aimer... Alors non non et non, je ne baisserai pas les bras pour une fois... Je suis desole je ne vois pas pourquoi des tremplins televises n'auraient pas le droit d'exister... Franchement j'en ai rien a faire d'etre l'avocat du diable ou pas, mais je trouve que quand meme l'emission serait plus interessante si ca devenait un tremplin tele.. Vu l'influence qu'a cette boite de plastique, elle pourra surement faire decouvrir des talents que les gens ne soupsonnaient pas ... C'est quand meme mieux que de voir des mecs qui viennent chanter des reprises , faire des choregraphies que des professeurs leur ont appris. Pourquoi ces gens ne font ils pas des choses personnelles la ils pourraient devoiler leur talent et LA on pourra se faire une bonne idée d'eux .. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
tyler a dit : 1. Les coiffeurs ils sont tous a la NS ... 2. Alors qu'on soit clair, les gars qui sont a la star ac sont souvent des castings sauvages... et a la NS, tu regardes sur le site de M6 RARE sont ceux qui ont eu une quelconque education musicale 3. et moi j'en connais plein qui n'ont pas encore fait de CD, qui se defonce pour avoir juste un rendez vous chez un producteur 4. Certes c'est vrai mais faut pas non plus exagerer en disant que mickey 3d ressemble a Kyo (c'est sur qu'ils ont points communs mais ils sont pas nombreux).... 5. Parce que tu crois que c'est differend a la nouvelle star ??? 6. ce que toi tu n'aimes pas moi je peux aimer... 7. Alors non non et non, je ne baisserai pas les bras pour une fois... Je suis desole je ne vois pas pourquoi des tremplins televises n'auraient pas le droit d'exister... 1. Bon OK je viens de vérifier et il y a quelques coiffeurs. Je ne vois pas en quoi un coiffeur n'aurait pas le droit de faire de la musique. Didier Wampas travaille bien à la RATP. 2. Combien de tes potes ont eu une éducation musicale? (enfin ça dépend de quel sens tu donnes à éducation musicale) 3. Je crois que pour tes potes ce n'est pas la bonne stratégie de courir après un producteur, à moins que leur musique soit vraiment exceptionnelle (attention on est souvent pas très objectifs dans ce genre de situation ). A mon avis, le mieux serait de s'auto-produire, comme l'ont fait Louise Attaque ou Mickey 3D par exemple.4. Attention je ne crois pas que quelqu'un ait dit que Mickey 3D ressemblait à Kyo. Faut pas pousser mémé dans les orties Encore qu'ils officient dans le rock tous les deux (mais bon le rock c'est tellement vaste).5-6. En deux phrases tu viens de rejoindre notre avis en disant que la façon de choisir dans un tremplin et dans la Nouvelle Star est aussi mauvaise l'une que l'autre et que "chacun ses goûts". Donc la Nouvelle Star est aussi intéressante qu'un tremplin. 7. Finalement ce qui te gêne ce n'est pas le fait des SMS surtaxés, des gens qui ne savent pas chanter, des gens qui sont des coiffeurs. C'est que les candidats ne chantent pas leurs propres chansons. Et c'est sûr que ça serait beaucoup plus intéressant de découvrir des nouveaux groupes avec des compos, et que je regarderais largement plus facilement une telle émission! (parce que je ne regarde pas la Nouvelle Star). Mais est-ce que l'émission s'en sortirait en terme d'audience (puisqu'au final c'est aussi ça le but. Proposer une émission de variétés sans avoir à payer les interprètes originaux)? En tout cas je ne crois pas qu'on verra ça à la télé. Il faudrait qu'il y a quelqu'un d'assez couillu pour oser proposer ça. (moi je suis convaincu que ça marcherait mais bon...) Ensuite et pour finir un artiste n'est pas forcément un compositeur. Si je jette quelques noms comme Johnny Halliday, Luciano Pavarotti, Jane Birkin, on se dit que parfois l'interprétation c'est pas mal. Tiens je viens de trouver un post sur la Nouvelle Star 2004 avec la liste des chansons de Steeve Estatof (et je n'ai pas retrouvé le post sur l'interprétation) Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Education musicale? Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
l'education musicale dans le sens ou rare sont ces petits jeunes gens ne se tournent pas du tout vers la musique... eh oui faut quand meme un peu de connaissance musicale pour entrer dans le musique Bon OK je viens de vérifier et il y a quelques coiffeurs. Je ne vois pas en quoi un coiffeur n'aurait pas le droit de faire de la musique. Didier Wampas travaille bien à la RATP voir reponse precedente Combien de tes potes ont eu une éducation musicale? (enfin ça dépend de quel sens tu donnes à éducation musicale) ben des lecons de guitares, apprentissage du solfege... les bases de la musique Je crois que pour tes potes ce n'est pas la bonne stratégie de courir après un producteur, à moins que leur musique soit vraiment exceptionnelle (attention on est souvent pas très objectifs dans ce genre de situation ). A mon avis, le mieux serait de s'auto-produire, comme l'ont fait Louise Attaque ou Mickey 3D par exemple. tu sais tres bien qu'ils n'ont pas tous la chance de s'auto produire Attention je ne crois pas que quelqu'un ait dit que Mickey 3D ressemblait à Kyo. Faut pas pousser mémé dans les orties Encore qu'ils officient dans le rock tous les deux (mais bon le rock c'est tellement vaste). Oui enfin dire que le public de Kyo est aussi le public de Mickey 3d.. c'est un peu aller loin En deux phrases tu viens de rejoindre notre avis en disant que la façon de choisir dans un tremplin et dans la Nouvelle Star est aussi mauvaise l'une que l'autre et que "chacun ses goûts". Donc la Nouvelle Star est aussi intéressante qu'un tremplin. Meme si je n'aime pas cette emission de m****, je reconnais que la NS est une sorte de tremplin .. mais quand meme la difference entre un tremplin et la Ns, c'est qu'aux tremplins les groupes ont deja leur base, ils ont leur propre style, alors qu'a la NS, ils chantent tous a peu pres la meme chose, la plupart ne savent pas composer (je precise j'aima pas Johnny, ni jane birkin et luciano pavarotti, bon c'est pas trop ma tasse the), donc ils ne savent composer et reconnait qu'ils ne se concurrences pas d'originalité lors de leur prestation. Finalement ce qui te gêne ce n'est pas le fait des SMS surtaxés, des gens qui ne savent pas chanter, des gens qui sont des coiffeurs. C'est que les candidats ne chantent pas leurs propres chansons. Et c'est sûr que ça serait beaucoup plus intéressant de découvrir des nouveaux groupes avec des compos, et que je regarderais largement plus facilement une telle émission! (parce que je ne regarde pas la Nouvelle Star). Mais est-ce que l'émission s'en sortirait en terme d'audience (puisqu'au final c'est aussi ça le but. Proposer une émission de variétés sans avoir à payer les interprètes originaux)? En tout cas je ne crois pas qu'on verra ça à la télé. Il faudrait qu'il y a quelqu'un d'assez couillu pour oser proposer ça. (moi je suis convaincu que ça marcherait mais bon...) Voila moi je dis qu'il faut profiter de l'influence televisuelle pour faire ec genre d'emission... cependant je peux pas affirmer que ca marcherait..je peux pas affirmer non plus que ca marcherait pas. Mais c'est sur que la nouvelle star est plus vendeur parce qu'on fait concourir des gens un peu "Mr tout le monde" et on leur fait realiser un conte de fée avec un contrat, un nouvel album, des fans (seulement apres ils sont largues comme des paquets de lessives et doivent se dermerder tout seul).. donc evidemment ca fait rever un peu tout le monde, la possiblite de devenir star comme ca... Mais en attendant, je regarde M6 Music l'alternative ... certes c'est tard mais on decouvre des groupes/chanteurs sympas... (a vrai dire s'ils mettaient cette emission a heure d'ecoute je pense que ca marcherait bien) Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
C'est vrai que c'est la pointe de l'underground M6 Music l'Alternative Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
C'est vrai que c'est la pointe de l'underground M6 Music l'Alternative TOI ![]() Est ce que j'ai dit que c'etait la pointe de l'underground ?? Est ce je dis ca ??? J AI DIT QUE POUR L INSTANT CETTE EMISSION ETAIT PAS MAL POUR DECOUVRIR DES NOUVEAUX TALENTS Quant au fait de prendre des cours, je peux te répondre qu'il y a des autodiactes. Alors petit pere je vais te repondre, evidemment on est pas oblige de prendre des cours on peut apprendre aussi tout seul MAIS il faut avoir un minimum de connaissance musicale pour faire de la MUSIQUE ... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Malgré mon total désinteret pour la NS, je suis votre débat passionné et j'y vais donc de ma contribution personnelle. tyler a dit : Alors petit pere je vais te repondre, evidemment on est pas oblige de prendre des cours on peut apprendre aussi tout seul MAIS il faut avoir un minimum de connaissance musicale pour faire de la MUSIQUE ... Alors là dans le genre j'enfonce des portes ouvertes... C'est comme si tu disais "Il faut des avoir yeux pour voir" ou un truc du genre.C'est quoi d'ailleurs un minimum de connaissances musicales? Perso je fais de la musique à mon petit niveau depuis un certain temps et je ne connais quasi rien en solfège. Je déchiffre (très) difficilement une partition au piano et pas du tout à la guitare. Cependant, et sans vouloir paraitre prétentieux, j'ai produit quelques trucs qui me parassaient pas mal, à moi même et à mon entourage. D'ailleurs c'est pas le but de cette émission de leur apprendre les bases? Très franchement, je n'ai jamais regardé de la nouvelle star que ce qui passe au zapping, mais je peux très bien comprendre que ça puisse plaire (même si a moi ça me déplait) Il y a certainement des gens talentueux dans leur genre découverts de cette façons. Et si ça ne parle pas à moi, je ne vois pas de quel droit je devrais en priver les autres. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
|