dimanche 27 mai 2012 | 5h 13 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Fahrenheit 451

Index | Livres | Fahrenheit 451

Messagede nazonfly » 07 Février 2012, 08:37

Dans mes souvenirs, Fahrenheit était un bon livre, rapport à son thème qu'a développé Otis plus haut.
Après l'avoir relu, il m'est nécessaire de constater qu'il n'est pas bon mais qu'il est exceptionnel. En dehors de la réflexion sur les livres qu'on brûle (et d'ailleurs les livres, avant d'être brûlés, ont été oubliés par la majorité de la population obnubilée par des écrans-mur (on y vient, n'ayez pas peur)), la connaissance qu'on oublie etc etc, Fahrenheit 451 est aussi magistralement écrit. Le style de Bradbury est vraiment à tomber par terre si bien qu'on dévore littéralement ce petit livre qui renferme tellement plus.
http://livres.krinein.com/fahrenheit-451-3947/critique-3959.html
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

KriGame :
Points 226437 (k)
Niveau 21

Messagede naweug » 07 Février 2012, 09:20

Ca a longtemps été mon livre préféré (lu alors que je rentrais au collège). Puis je l'ai perdu. Et racheté récemment.. en attente de le relire. Je n'ai pas vu l'adaptation de Truffaut, mais il me semblait avoir vu il y a longtemps, une autre adaptation.. ? Je me mélange peut-être les pinceaux..
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Retourner vers Livres