| Forums > Médias > Filles TV |
| Poster une réponse |
Depuis peu, canal*****(ai-je le droit de citer?) a sorti une nouvelle chaîne télé nommée: Filles TV. Comme vous http://kahlu.blogspot.com
Hum... Je n'ai absolument pas entendu parlé de cette intiative commerciale.... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Du lizzie Mc Guirre, une présentatrice tête à claque et des lolitas enstring sur un plateau télé, je vois pas trop la différence avec un programme jeunesse classique Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Oh la la, est-ce que cette chaine est censée correspondre aux goûts de la majorité des filles ? Si c'est le cas, j'ai honte de faire partie de la gent féminine, qui donne vraiment une image frivole et superficielle d'elle-même Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
Depuis un moment déjà , j'ai le sentiment d'assister à une grande campagne de bimboïsation de la gente féminine par qlq commerçants peu scrupuleux et ceux dès le plus jeune âge! Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Danorah a dit : Oh la la, est-ce que cette chaine est censée correspondre aux goûts de la majorité des filles ? Si c'est le cas, j'ai honte de faire partie de la gent féminine, qui donne vraiment une image frivole et superficielle d'elle-même J'espère qu'il reste encore quelques incorruptibles qui n'en ont strictement rien à faire de Star Academy, du relooking et des potins people... Comme s'il n'y avait rien de plus intéressant à faire dans la vie...Je suis complètement dégoûtée ![]() PS : je n'ai aucune explication valable à proposer pour cette initiative commerciale. Cette manie de limiter des groupes de personnes aux clichés qui leur sont attribués me révulse, je suis tout à fait d'accord avec Daggy sur ce point-là. J'espère que les gens pensent que les femmes sont plus raffinées que sur cette chaîne: sinon, on court tous à la catastrophe! J'en connais moi aussi (et qui ont l'âge visé) qui sont révoltées par ce type de chaîne...L'union fait la force, intellectuelle! ![]() http://kahlu.blogspot.com
Belfégore a dit : comme le dit justement Grrr (en forme ces jours-ci) , la bimboïsation est en marche et ça fait peur.Mais je suis toujours en forme voyons , grâce à une hygiène de vie irréprochable: jogging, muesli au fromage blanc 0% , 2 litres d'eau minérale par jour, des fruits et des légumes frais en veux-tu en voilà, et bien sur de longues nuit de sommeil ![]() *mode Cabrel on* Sinon c'est vrai que ces dernières années le retour de la frime et du clinquants se sont fait sentir, mm chez les plus jeunes :( Loana c'est plus vendeur que Marie Curie (c'est de sa faute en mm temps , pas assez stylée la meuf^^) *mode Cabrel off* Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Mouais. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Je vous en supplie les filles : carcher par terre, arretez de manger bio et de vous maquiller, buvez de la bière et dites des grossieretés à tout bout de champ. C'est le meilleur service que vous puissez rendre aux femmes Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Daggy a dit : Filles TV me semble répondre à cette initiative : ne pas chercher à enrichir les personnes en fouillant au fond d'eux l'originalité (plus difficile à représenter, puis à digérer), mais plutôt continuer à exploiter nos faiblesses. Pire encore : nous maintenir dans un état semi-végétatif, juste assez éveillé pour nous faire rejoindre le troupeau de masse. Mais tu n'y penses pas, encourager l'originalité c'est diviser le marché des "lolitas"(^^) en autant de secteurs que d'individus , ça deviendrait totalement inintéressant ,car plus du tout rentable ![]() Non ce qu'il "nous" faut c'est une belle masse uniforme facile à cibler! sondern: la nourriture bio n'est pas réservée aux filles ^^ Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Belfégore a dit : comme le dit justement Grrr (en forme ces jours-ci) , la bimboïsation est en marche et ça fait peur.c'est sûr que si le modèle de réussite, c'est le mec arrogant plein de fric avec une grosse voiture, il vaut mieux qu'il trouve la bimbo qui va avec. Est-ce que franchement c'est nouveau?? A la télé peut-être... Mais je crois que 20 Ans, Jeune et jolie, etc, ça fait lontemps que ça existe. Et finalement même dans le monde de la Comtesse de Ségur, on voulait faire rentrer les filles dans une sorte de moule. Le moule a changé et pour les mecs ce moule est sympathique à voir (allez allez arrêtez de vous cacher). A voir, mais pas à cotoyer! Franchement je ne crois pas qu'il y aura plus de filles superficielles après cette nouvelle chaine, c'est juste une manière d'exploiter la masse des bimbos. Tiens d'ailleurs à quand la chaine tuning et techno boom boom? Grrr a dit : sondern: la nourriture bio n'est pas réservée aux filles ^^ Je suis sûr que par bio il entendait toute la nourriture à 0% de matière grasse et tout ![]() Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Il est certain que l'uniformisation ne date pas d'hier. Pour intégrer un groupe, quel qu'il soit, on est "obligé" de sacrifier un peu de sa personne en adoptant les codes de ce groupe si convoité. Mais au temps des aristochrates, je ne crois pas que le phénomène d'uniformisation était d'envergure. Il ne concernait qu'une partie infime des gens. On était beaucoup plus "authentique" du côté du peuple. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Daggy a dit : Il est certain que l'uniformisation ne date pas d'hier. Pour intégrer un groupe, quel qu'il soit, on est "obligé" de sacrifier un peu de sa personne en adoptant les codes de ce groupe si convoité. ....... Par contre, ce qui est nouveau avec la télévision, c'est qu'on assiste à une accelération massive de cette standardisation. Je pense que c'est surtout sur ce média moderne qu'il y a un problème d'utilisation. Autrement dit, on ne parle par de phénomène nouveau mais bien de phénomène de plus en plus tentaculaire. On est pas loin des hommes ailés, sans visages et uniformes du DA Les Maîtres du Temsps, de Laloux et Moebius... Ben je sais pas si c'est lié à la mondialisation , à la globalisation économique tout ça(comme disent les gens savants), mais c'est sur que ce sont qd mm des facteurs d"unifromisation. Un exemple , au niveau de la confection, tous les GAP du monde , ainsi que tous les H&M de la planète présentent en mm temps la mm collection (y'a des trucs sympas remarquez), pour chaque saison, Les Barbies et autres bimbo dolls se vendent dans une mutltiude de pays, parfois c'est vrai il y a qlq adaptations locales , mais ça reste le mm concept, le mm modèle! Oui les gamines (et les gamins) ont toujours du se fondre dans un moule (parfois assez terrifiant ), mais le modèle actuel me parait un peu regressif et mm douteux: une fille de 12 ans doit ressembler à une bimbo de 18 ans (quitte à acheter un wondertruc plein de mousse et à acheter des strings , puisque ça existe en taille 8 ans maintenant ) , une fille de 18 ans doit ressembler ........à une bimbo , une fille de 30 ans doit ressembler , à devinez quoi??? ....une bimbo de 18 ans? oui gagné et ainsi de suite! Un seul âge , une seule façon de s'habiller , de penser ....au secours!!Je trouve ça d'autant plus pénible lorsque ça s'adresse aux petiots dont le seul souci devrait être de jouer sans trop se salir et de passer dans la classe supérieure. Une petiote n'a pas à ressembler à Loana ou à se faire charier dans la cour si elle n'y ressemble pas , une petiote n'a pas à porter de lingerie pour adultes ou autres bêtises , on (les parents , mais pas seulement eux ..) ne devrait pas permettre aux marchands de chiffons en quête de nouveaux consommateurs de bazarder l'enfance , m***e!!! Patti Smith je t'aimeuh !!!!Nazgul a dit : Grrr a écrit: sondern: la nourriture bio n'est pas réservée aux filles ^^ Je suis sûr que par bio il entendait toute la nourriture à 0% de matière grasse et tout Possible, mais dans mon entourage la plupart des filles mangent des cochonneries de fats food et des jerricanes de haribos , alors ça me paraît qd mm un peu cliché. D'autant que "Sondern -Mannequin-international-sur -krinein", me rappelle un copain à moi (un maniaque qui ouvre 1 compte nouveau par semaine ), qui tient le mm discours sur le maquillage tout ça , tou en accrochant des posters d'Alyssa Milano (la nouvelle Sarah Bernardt ) dans sa chambre,ça doit être une coïncidence .....Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Merci Harrokaï. Grrr a dit : une petiote n'a pas à porter de lingerie pour adultes ou autres bêtises Pas faux. La superficialité des années 80 n'est pas encore morte, loin de là. Et je ne veux pas tout mettre sur le dos des médias qui imposent les modes à suivre. Les parents ont aussi un rôle ultra important à jouer dans l'éducation de leurs enfants. Toujours est-il que les mentalités parentales ne bougent pas pour contrer l'utilisation mercantile de l'enfance. C'est ce qu'il y a de plus inquiétant. On les met devant Filles TV pour avoir la paix et on s'étonne qu'en passant devant les rayons "Lingerie Sado-Maso" la progéniture vous oblige à craquer des sousous pour un bout de tissu apparemment millésimé. N'oublions pas que se sont les parents qui doivent aiguiller leur gosse sur le chemin de ce qui est nécessaire ou pas dans la vie, pas la télévision. Y'a forcément un problème d'éducation quelque part. Y'a souvent un problème d'éducation à la source d'une carence, d'ailleurs... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
sondern a dit : Je vous en supplie les filles : carcher par terre, arretez de manger bio et de vous maquiller, buvez de la bière et dites des grossieretés à tout bout de champ. C'est le meilleur service que vous puissez rendre aux femmes ![]() ![]() ![]() !Whaou! Mais alors ça veux dire que je rends un service enorme aux femmes??? ***mode cake on*** Oué franchmen fille TV C la +bonne chéne du monde...Mé jsui dég de la life ke ma mér ve po k jregard 24h/24 jvoi po tro pk ça la géne mé boN...mi j'kiff tro kan elle délire mé C normal k vou émé po parsk C dé anarchistes é vou pouvé po comprendr z'étes tro vieu!!! ***off*** Franchement ça m'énerve! ![]() Désolée il est tard je devrais dormir! Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
|