| Forums > Cinéma > VOS FILMS CULTES |
| Poster une réponse |
Bon je sais pas si ca fait parti de mes films culte mais ce sont des films que je revois facilement (dans le lots je suis sur que certain vont me dire qu'il y a des navets mais bon....chacun ses gouts! Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
le cinéphile: le retour a dit : G pris ce pseudo parece que je savais pas quoi mettre et c t plutôt marrant par rapport à ma liste constituée de gros succès commerciaux ![]() Mais biensur il a fallut qu'un mec comme toi poste ca puisque c vrai c un forum d'intellectuel. ![]() sans rancune ciao ![]() Je reconnais cher Cinéphile qu'Arak aurait pu se passer de cette première remarque Ceci dit, fô pa cracher dans la soupe hum :grab: Si tu t'es branché sur KRINEIN, c'est parce que tu y a trouvé un quelconque intérêt et tu t'es dit : "Tiens, j'vais leur envoyer une connerie !" Survole un peu plus le site et tu verras qu'on passe tous notre temps à ça :dire des conneries, ET PUIS des choses pas trop cons non plus (passe ke fô pas exagérer quand même hein ![]() et on fait même des fôtes d'aurtograffes komme toi - Alors bienvenue Cinéphile et pi joyeux Noël ![]() Internôt' bricolo ... ;-)
J'ai enfin retrouvé le titre de MON film culte: "aurevoir les enfants" Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Pour moi, un filme culte et un film qu'on adore, ce sont deux choses differentes. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
mais alors dans ce cas, il n y a pas de films cultes....... Matrix ou les Bronzes sont des films cultes pour toi peut etre, mais certainement pas pour moi, et tu ne peut pas parler au nom de "toute une generation"..... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Jade a dit : mais alors dans ce cas, il n y a pas de films cultes....... Matrix ou les Bronzes sont des films cultes pour toi peut etre, mais certainement pas pour moi, et tu ne peut pas parler au nom de "toute une generation"..... Ta vision de films cultes me parait impossible, car elle est basee sur un prejuge... Ce n'est pas parce qu'un film a du succes qu il est un film culte... ou alors les films cultes sont tous des gros succes hollywoodiens a la qualite douteuse (sans oublier Amelie Poulain, yerk yerk) c'est pour ca que je dis "au moins une partie d'une generation" Les bronzes par exemple, beaucoup de gens connaissent les repliques par coeur et il fait partie des incontournables. Et c'est pas le cas de beaucoup de bouses americanes. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
dit moi a quel moment j'ai manque de respect a qui que ce soit??? En attendant je ne me rappelle pas t avoir dit mon age, et si cela a une importance quelconque dans la facon de voir les films (ce dont je doute fortement), explique moi laquelle... Enfin, je ne dit pas que psody se trompe, juste que je n'arrive pas a concevoir sa maniere de definir les films cultes... Rien de mechant donc. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Jade, je crois que Malefix disais que j'etais plus ancienne que toi sur le forum. Mais bon, le nombre de conneries racontées n'est pas inversement proportionnel au nombre de posts Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
MALEFIX a dit : Ah , Jade c'est un garçon ![]() et toi, t'es une fille ![]() J'en sais rien, c'est peut etre une fille. Moi en tout cas, j'en suis une, ca je le sais ![]() Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
alors comme ça, certains ont eu l'audace de citer Quenath a dit : Un film culte est un film qu'on peut voir et revoir sans fin, dont on connaît les repliques par coeur en dedans ou en dehors du film . Par exemple, quand un téléphone sonne, je pense (très) souvent au fameux "Téléphone Thérèse ! Téléphone !!" :grab: une grosse bise à celui qui pourra me transcrire l'intégrale des dialogues de l'un des deux, de mémoire ! pleine bouche, même ! (si quieres) pendant que j'y suis, rajoutez moi Le Chateau de l'Arraignée. (et 500 g. de navets) Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Je pense qu'il y a un quiproquo avec le terme "culte". Je ne pense pas qu' il soit indispensable de connaître tout les dialogues, plans, découpage etc... pour considerer une oeuvre comme culte... pour vous faire une idée voici un extrait tiré d'un autre forum : http://perso.club-internet.fr/vadeker/articles/cinema/culte/film_culte.html Je me pose la question depuis quelques jours : « quest-ce quun film culte ? » Un film culte est représentatif dune population à linstant « t ». Cest à dire quil est fédérateur dune certaine idéologie, ou pensée permettant de sy retrouver. Un film culte est à mon sens « humain » car nous concernant. Cest pourquoi, un film culte est avant tout personnel car faisant appel à notre propre sensibilité. Chacun possède donc ses propres films cultes. Daprès moi, il nexiste pas de film culte rassemblant tout le monde (cest à dire nimporte quel être humain) mais plutôt des ensembles de gens. Ainsi, « Le grand bleu » de Besson (pour prendre un exemple facile) est considéré comme culte par un nombre conséquent de gens qui lon vu adolescent et sy sont en quelque sorte reconnu (dans le rôle de Mayol). Il en est de même pour dautres films comme « 2001 », « le Parrain », et jen passe. Cest pourquoi je pense que certains films que lont considèrent comme étant de vrais navets sont considérés par certains comme étant cultes. Un exemple récent : « Fast and furious ». Ce film est vide pour moi mais certainement culte pour certains (notamment les fans de grosses cylindrés). Je voudrais savoir la définition que vous donnez à ce terme : « film culte ». De: Al Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un film culte ? A: ici on parle ciné... Date: 14/06/02 20:35:14 > Je voudrais savoir la définition que vous donnez à ce > terme : « film culte ». > -------------------------------------- Re : comme le terme est vague, il est donc employé à différentes sauces. Mais on peut distinguer 4 cas typiques : 1- gros succès public. Exemple : Rocky Horror Pictures Show, Le Goût des autres, la Guerre des étoiles. Star Wars est à ma connaissance le film le plus souvent qualifié de "culte". 2- succès auprès de la critique et échec commercial. Exemples: Citizen kane, Fight Club. 3- les films ciblant une sous-culture (sous-culture étant employé ici dans un sens non péjoratif) Exemple : Point Break, La Haine, Scream. A noter que dans ce cas, les films sont souvent qualifiés de culte par des observateurs extérieurs à la sous culture concernée, ce qui rend leur jugement pour le moins sujet à caution. 4- des films à audience confidentielle dont l'attaché de presse essaie de redorer le blason. Par extension, des gens qualifient de culte le réalisateur de leurs films culte. Burton Welles Fincher Kubrick .. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Hum j'assume totalement le fait d avoir cite 2001 : l Odyssee de l'Espace dans mes films cultes (je vous recite le script par coeur si vous y tenez, en anglais, j'entends... et ce avec les details visuels). Maintenant une chose est sure, je ne pourrait pas le regarder 5 fois de suite avec autant de passion comme ce serait le cas pour le Voyage de Chihiro ou plein d'autres films.... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
En gros les réponses vont dépendre un peu de la définition que l'on va prendre pour "films culte". Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Tu as certainement raison, mais le fait est que j'ai l'impression que les gens confondent souvent "films cultes" et "répliques, dialogues, monologues (etc)... cultes" Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Mes films cultes : Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
|