| Forums > Cinéma > VOS FILMS CULTES |
| Poster une réponse |
nazgul666 a dit : Et il y a un autre truc de marrant, c'est que parfois les descriptions sont très très longues, j'ai en mémoire celle de la porte de l'église (je crois) qui s'étale sur deux pages et une seule phrase ![]() Moi aussi je m'en souviens tres bien de cette desciption (du moins du debut) vu que c'est la derniere chose que j'ai lu du bouquin. Cette description a eu ma peau. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Tiens, ça fait longtemps que j'ai participé à une liste bête et méchante de films cultes!! J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
Bon, je l'ai peut etre deja dit dans les pages precedentes (mais moi aussi je suis flemmard), il y a non pas 1 mais 3 films cultes : tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille
hiddenplace a dit : c'est vrai que les films cités sont souvent les mêmes C'est vrai ! Pourquoi avons-nous tous autant les mêmes goûts ? Allez ! Une p'tite liste qui sort un peu des sentiers battus :Just Imagine (1930) de David Butter pour le défi américain de faire mieux que Metropolis. Et parce que c'est aussi une comédie musicale futuriste ! Les 5000 doigts du Dr T (1953) de Roy Rowland parce que c'est une comédie musicale géniale et malheureusement boudée par les cours magistraux cinématographiques de pas mal d'université ! La Vallée du Gwandi (1969) de James O'Connelly pour le mélange Western / SF sans aucun complexe. La Chair et le Sang (1985) de Paul Verhoven pour le réalisme et la maîtrise de sa mise en scène. Le jeu des acteurs est trés bon aussi... Remo Sans Armes et Dangereux (1985) de Guy Hamilton (j'en suis plus trop sûr) parce que c'est une perle devenue rare et qui pourtant passée 3 fois par an sur la défunte Cinq ! Du grand spectacle. Si avec ça on me prend pas pour un extraterrestre, alors... ![]() Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Le corps et le fouet : Mario Bava, une lumière incroyable et alors l'ambiance !!! ( Et Christopher Lee jouant en italien, c'est génial ^^) Hum... Ce topic est en train de passer à la vitesse supérieure ![]() Christopher Lee et la langue italienne : à voir absolument pour tout les fans de ce grand acteur ! Par contre, dans la filmo de Bava, y'a un tantinet mieux que ce film-ci (qu'est plutôt sympa mais qui utilise trop, à mon p'tit goût, une mise en scène accessoire (notamment à travers l'utilisation des zooms percinieux et autres jeux de lumières). Sinon, le mélange épouvante/sado-maso est carrément gonflé pour l'époque ![]() Allez ! Deux ou trois films bien comme il faut de Mister Bava : Le masque du démon : une référence du genre. La baie sanglante : car il a inspiré la plupart des films de psychopathes qui verront le jour fin 70 et 80. Terreur dans l'espace ou L'espion qui venait du surgelé (1966) : pour de mortels rires ! ![]() Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Les films cultes : Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Puisqu'on parlait de Bava, citons La Planête des Vampires qui posa les bases d'Alien 20 ans plus tard "la vie est une succession de 400 mètres Départ/Arrêté" - Torque
desole pour l'enorme remontage de topic, (1 an, c'est pas mieux que l'autre fois mais ca se defend ) mais il fallait bien ca Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Alors moi j'adore: Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
> Human traffic ------------------ Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Le cinéma français, Jadoooreuhhhh ( " les sushis" ) :p Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
FORREST GUMP et PULP FICTION Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
JOHNNY GOT IS GUN Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
|