9 900 articles | 12 593 références | 10 352 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 362 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Prince of Persia : des tonnes de goodies
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Left 4 Dead
Left 4 Dead
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Créer un blog krinein : kriblog

VOS FILMS CULTES

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Cinéma > VOS FILMS CULTES
Poster une réponse
Changer de page :
Tyler Durden
Candidat du Maillon Faible
Membre
remonter

Pour moi aussi ça se rejoint un peu, mais je note une difference avec le top 10, c'est que j'ai cité "mes films" du moment... côté culte, je dirai :

Brazil
Akira
The crow
Pi
Le nom de la rose
Evil dead (la trilogie)
La nuit des morts vivants
L' aube des morts vivants (zombie)
Le jour des morts vivants
Blade Runner
Alien
Une balle dans la tête
L' au delà
La maison prés du cimetierre
Tetsuo
2001 L'odyssée de l'espace (et toutes les oeuvres du maître Kubrick, sauf Eye Wide...)
Le bon, la brute et le truand

Ta liste est assez proche de la mienne...avec un bon penchant pour les films gores . Par contre il y a quelques films que je ne connais :
Brazil
Une balle dans la tête
Pi
Le nom de la rose
Tetsuo
Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ces films, ça serait sympas.

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Jade
Esquiveur de Balles en Freelance
Membre
remonter

ouhhhhh Tetsuo ca c'est du gore de chez gore..... Enfin si on aime les images de pourritures tout les trois plans, c'est le film ideal. En tout cas, le realisateurs, c'est Tsukamoto, le japonais le plus tordu que je connaisse........ Il a aussi fait Bullet Ballet, qui est assez trippant et deux trois autres qui sont aussi bien, mais je me rappelle plus des titres....

Alain
Lemming parachutiste
Membre
remonter

Tyler Durden a dit :

Ta liste est assez proche de la mienne...avec un bon penchant pour les films gores . Par contre il y a quelques films que je ne connais :
Brazil
Une balle dans la tête
Pi
Le nom de la rose
Tetsuo
Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ces films, ça serait sympas.

Alors Brazil : De Terry Gilliam, l'histoire est trés dense pour la raconter en quelques mots, en gros, il s'agit de l' histoire de Sam, un employé du "ministère de l'information" Qui ne trouve qu'une echappatoire à son monde ultra surveillé et ou tout doit fonctionner selon des lois particulières. On ne comprends qu'à la fin du film quel a été sa façon de s'eloigner de ce monde... je ne t'en dis pas plus, si tu ne l'a jamais vu, file vite le louer, tu ne regrettera pas.

Une balle dans la tête de John Woo (période chinoise). C'est un film sur l'amitié, la trahison et la mort (pris au sens large). L'histoire se déroule dans les années 60 aux travers de l'aventure mené par 3 amis inséparables qui vont, suite à un meurtre, partir au vietnam et tenter de mener une nouvelle vie... a voir absolument !

PI de Darren Aronofsky : une histoire assez confuse d'un mathematicien de génie qui découvre par hasard un nombre qui pourrait élucider tous les mystères de notre monde. Un film dans un style assez Lynch, complexe à décrire en quelques mots.

Le nom de la rose de J.J Annaud : trop compliqué à décrire, en gros, c'est l'histoire d'un moine qui enquète (comme un célébre detective) sur des meurtres étranges au sein d'une communauté de moines franciscains. Magnifique ! Autant dans l'interpretation que dans les décors.

La maison prés du cimetière de Lucio Fulci : Un petit film d'horreur qui démontre bien le savoir faire de Fulci. A ranger parmis ses meilleurs films.

Tetsuo de Shinya Tsukamoto : un homme se transforme peu a peu en machine en passant par toutes les étapes de la souffrances, la chair et le métal mélangés. Il finit par détruire Tokyo (Le monde ?) pour faire place à un nouvelle évolution de l'homme... (?) A prendre avec des pincettes, neanmoins, Tsukamoto est souvent comparé à Lynch... a voir pour se faire une idée.

Voilà, j'espere avoir répondu à tes interrogations...

Tyler Durden
Candidat du Maillon Faible
Membre
remonter

Alain a dit :

Voilà, j'espere avoir répondu à tes interrogations...

Merci beaucoup, je vais essayé de les voir au plus vite

Alain
Lemming parachutiste
Membre
remonter

Jade a dit :
ouhhhhh Tetsuo ca c'est du gore de chez gore..... Enfin si on aime les images de pourritures tout les trois plans, c'est le film ideal. En tout cas, le realisateurs, c'est Tsukamoto, le japonais le plus tordu que je connaisse........ Il a aussi fait Bullet Ballet, qui est assez trippant et deux trois autres qui sont aussi bien, mais je me rappelle plus des titres....

Filmographie :

A snake of june (Rokugatsu no hebi) 1985/86
The phantom of regular size (1986)
The adventures of denchu kozo (Denchu Kozo no boken) 1987
Tetsuo (premier long métrage) 1988
Hiruko the Goblin (yokai hanta - Hiruko) Film de commande. 1991
Tetsuo 2 : Body hammer (1992)
Tokyo Fist (Tokyo-ken) 1995
Bullet ballet (199
Gemini (Sôseiji) 1999

Il devait tourner testsuo 3 : flying tetsuo sur un scènarii de quentin tarantino, mais il a refusé...

Alim
Doublure de Jean Lefebvre
Membre
remonter

J'arriverai jamais a revoir 20 fois le meme film je m'endormirai avant (pour un film d'1h30 ça fait quand meme 30h devant sa télé )

particulier parce que je signe particulier !
Jade
Membre
remonter

merci pour la filmographie. Y'en a un (gemini je crois) avec des especes d'aliens qui vivent sous terre qui m'a marque... En attendant je pense qu'il a bien fait de pas faire Tetsuo 3 (en voila un qui doit pas etre tres pote avec Otomo, d'ailleurs), les deux premiers se suffisent amplement.
Le premier est assez brouillon, le deuxieme compense d'un point de vue technique, donc pas besoin de suite... Maintenant je suis curieux de voir le script de Tarantino...
Sinon, pour moi, y'a certain films que je pourrais me voir peut etre pas en entier, mais au moins certaines parties, de maniere reguliere... Par exemple, en ce moment, c'est Jin Roh que je regarde environ une heure par jour (je me donne pas d'horaires vous pensez bien, mais c'est en moyenne une heure...), la mise en scene est tellement trippante que je me lasse pas (bon c'est vrai que ca fait bizarre de tripper sur une mise en scene, mais j'assume)

Alain
Lemming parachutiste
Membre
remonter

Pour les aliens, je pense que c'est Hiruko, avec les araignés arracheuses de tête... en fait ce ne sont pas des aliens mais des démons enfermés dans une grotte sous une école...
C'est un film de commande qui est assez destylisé par rapport a la production habituelle de Tsukamoto. Celui qui m'a le plus marqué (en dehors de tetsuo) c'est Tokyo Fist qui renvoit directement tous les films de boxe à l'état de bagarres de cours de récré de CP...
Pour tetsuo 3, quentin voulait participer au tournage et engager toute une équipe, c'est ça qui a refroidi Tsukamoto qui a l'habitude de tout faire de A à Z dans ses films. (ce qui d'ailleurs ne cesse de me surprendre).

Sinon, je comprends parfaitement que tu trip sur le script de Jin Roh, il est superbe ! A tel point qu'a aucun moment on a l'impression de regarder un anim... (il faut dire que l'animation est tellement belle, les personnages ont une personnalité, le découpage et les scènes d'actions sont top). Bref, un monument de la Japanim.

Jade
Membre
remonter

ca fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend mes delires cinematographique
Hiruko... ok je note... je me demande si, a part Tetsuo, ses films sont sortis en DVD... Il me semble mais je ne suis pas sur

Alain
Lemming parachutiste
Membre
remonter

Oui, tu peut trouver presque tous ses films en DVD

Tetsuo I et II (Canal+ vidéo)
Hiruko et gémini (Canal+ vidéo)
Tokyo fist et Bullet Ballet (Canal+ vidéo)

Par contre les courts métrages, pas en france...

Val Lazare
Trolleur fou
Membre
remonter

Je viens de voir Phantom Of The Paradise de Brian De Palma ce matin, et je crois bien qu'il rentre dans ma définition des films cultes.

Quelqu'un l'a vu? Arak?

Alain
Lemming parachutiste
Membre
remonter

andré a dit :
[quote="Val Lazare"]Je viens de voir Phantom Of The Paradise de Brian De Palma ce matin, et je crois bien qu'il rentre dans ma définition des films cultes.

Quelqu'un l'a vu? Arak?

Ma femme le cherche depuis un bon moment[/quote]

Il est ressorti en DVD l'année dernière chez 20th Century Fox vidéo, tu dois pouvoir le trouver facilement.

Sinon, c'est exact, à mon avis aussi ce film est culte.

Alain
Lemming parachutiste
Membre
remonter

La guerre du feu est génial. A peu prés comme la quasi totalité des oeuvres de J.J Annaud d'ailleurs...

ninjardin
Vedette de C'est mon choix
Membre
remonter

mes films cultes a moi deja,j'y mets d'office
les blues brothers mais la suite m'a deçue
fight club :black: vraiment percutant...(mes excuses aux familles et tout ça...)
le chateau dans le ciel ainsi que toutes les oeuvres de myazaki
the mission et fulltime killer :2gunfire:
tigre et dragon ainsi que hero a ne surtout pas confondre avec "A men called hero"

Jade
Membre
remonter

Tigres et Dragons???? :shock: Je sais pas pourquoi ce film a eu du succes a travers le monde... Ang Lee est vraiment mauvais je trouve... Les choregraphies sont assez moches (c'est bizarre on a l'impression que les acteurs bougent les bras avec des epees au bout), et si la photo est pas mal du tout, je ne comprend pas comment il a pu se ramasser un oscar...
Phenomene de mode peut etre, ce ne sera pas la premiere fois...
Enfin je suppose que ceux qui ont aime Tigres et Dragons n'ont pas vu les films de Tsui Hark and friends... (je confirme a ceux qui doutent que les gars qui se battent en volant et sur des sapins ne sont pas le trademark des films hongkongais...)

Changer de page :

Forums > Cinéma > VOS FILMS CULTES

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)