| Forums > Cinéma > VOS FILMS CULTES |
| Poster une réponse |
Pour moi aussi ça se rejoint un peu, mais je note une difference avec le top 10, c'est que j'ai cité "mes films" du moment... côté culte, je dirai : Brazil Akira The crow Pi Le nom de la rose Evil dead (la trilogie) La nuit des morts vivants L' aube des morts vivants (zombie) Le jour des morts vivants Blade Runner Alien Une balle dans la tête L' au delà La maison prés du cimetierre Tetsuo 2001 L'odyssée de l'espace (et toutes les oeuvres du maître Kubrick, sauf Eye Wide...) Le bon, la brute et le truand Ta liste est assez proche de la mienne...avec un bon penchant pour les films gores . Par contre il y a quelques films que je ne connais :Brazil Une balle dans la tête Pi Le nom de la rose La maison prés du cimetierre Tetsuo Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ces films, ça serait sympas. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
ouhhhhh Tetsuo ca c'est du gore de chez gore..... Enfin si on aime les images de pourritures tout les trois plans, c'est le film ideal. En tout cas, le realisateurs, c'est Tsukamoto, le japonais le plus tordu que je connaisse........ Il a aussi fait Bullet Ballet, qui est assez trippant et deux trois autres qui sont aussi bien, mais je me rappelle plus des titres.... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Tyler Durden a dit : Ta liste est assez proche de la mienne...avec un bon penchant pour les films gores . Par contre il y a quelques films que je ne connais :Brazil Une balle dans la tête Pi Le nom de la rose La maison prés du cimetierre Tetsuo Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ces films, ça serait sympas. Alors Brazil : De Terry Gilliam, l'histoire est trés dense pour la raconter en quelques mots, en gros, il s'agit de l' histoire de Sam, un employé du "ministère de l'information" Qui ne trouve qu'une echappatoire à son monde ultra surveillé et ou tout doit fonctionner selon des lois particulières. On ne comprends qu'à la fin du film quel a été sa façon de s'eloigner de ce monde... je ne t'en dis pas plus, si tu ne l'a jamais vu, file vite le louer, tu ne regrettera pas. Une balle dans la tête de John Woo (période chinoise). C'est un film sur l'amitié, la trahison et la mort (pris au sens large). L'histoire se déroule dans les années 60 aux travers de l'aventure mené par 3 amis inséparables qui vont, suite à un meurtre, partir au vietnam et tenter de mener une nouvelle vie... a voir absolument ! PI de Darren Aronofsky : une histoire assez confuse d'un mathematicien de génie qui découvre par hasard un nombre qui pourrait élucider tous les mystères de notre monde. Un film dans un style assez Lynch, complexe à décrire en quelques mots. Le nom de la rose de J.J Annaud : trop compliqué à décrire, en gros, c'est l'histoire d'un moine qui enquète (comme un célébre detective) sur des meurtres étranges au sein d'une communauté de moines franciscains. Magnifique ! Autant dans l'interpretation que dans les décors. La maison prés du cimetière de Lucio Fulci : Un petit film d'horreur qui démontre bien le savoir faire de Fulci. A ranger parmis ses meilleurs films. Tetsuo de Shinya Tsukamoto : un homme se transforme peu a peu en machine en passant par toutes les étapes de la souffrances, la chair et le métal mélangés. Il finit par détruire Tokyo (Le monde ?) pour faire place à un nouvelle évolution de l'homme... (?) A prendre avec des pincettes, neanmoins, Tsukamoto est souvent comparé à Lynch... a voir pour se faire une idée. Voilà, j'espere avoir répondu à tes interrogations... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Alain a dit : Voilà, j'espere avoir répondu à tes interrogations... Merci beaucoup, je vais essayé de les voir au plus vite Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Jade a dit : ouhhhhh Tetsuo ca c'est du gore de chez gore..... Enfin si on aime les images de pourritures tout les trois plans, c'est le film ideal. En tout cas, le realisateurs, c'est Tsukamoto, le japonais le plus tordu que je connaisse........ Il a aussi fait Bullet Ballet, qui est assez trippant et deux trois autres qui sont aussi bien, mais je me rappelle plus des titres.... Filmographie : A snake of june (Rokugatsu no hebi) 1985/86 The phantom of regular size (1986) The adventures of denchu kozo (Denchu Kozo no boken) 1987 Tetsuo (premier long métrage) 1988 Hiruko the Goblin (yokai hanta - Hiruko) Film de commande. 1991 Tetsuo 2 : Body hammer (1992) Tokyo Fist (Tokyo-ken) 1995 Bullet ballet (199 ![]() Gemini (Sôseiji) 1999 Il devait tourner testsuo 3 : flying tetsuo sur un scènarii de quentin tarantino, mais il a refusé... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
J'arriverai jamais a revoir 20 fois le meme film je m'endormirai avant (pour un film d'1h30 ça fait quand meme 30h devant sa télé particulier parce que je signe particulier !
merci pour la filmographie. Y'en a un (gemini je crois) avec des especes d'aliens qui vivent sous terre qui m'a marque... En attendant je pense qu'il a bien fait de pas faire Tetsuo 3 (en voila un qui doit pas etre tres pote avec Otomo, d'ailleurs), les deux premiers se suffisent amplement. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Pour les aliens, je pense que c'est Hiruko, avec les araignés arracheuses de tête... en fait ce ne sont pas des aliens mais des démons enfermés dans une grotte sous une école... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
ca fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend mes delires cinematographique Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Oui, tu peut trouver presque tous ses films en DVD Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Je viens de voir Phantom Of The Paradise de Brian De Palma ce matin, et je crois bien qu'il rentre dans ma définition des films cultes. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
andré a dit : [quote="Val Lazare"]Je viens de voir Phantom Of The Paradise de Brian De Palma ce matin, et je crois bien qu'il rentre dans ma définition des films cultes. Quelqu'un l'a vu? Arak? Ma femme le cherche depuis un bon moment[/quote] Il est ressorti en DVD l'année dernière chez 20th Century Fox vidéo, tu dois pouvoir le trouver facilement. Sinon, c'est exact, à mon avis aussi ce film est culte. ![]() Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
La guerre du feu est génial. A peu prés comme la quasi totalité des oeuvres de J.J Annaud d'ailleurs... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
mes films cultes a moi deja,j'y mets d'office Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Tigres et Dragons???? :shock: Je sais pas pourquoi ce film a eu du succes a travers le monde... Ang Lee est vraiment mauvais je trouve... Les choregraphies sont assez moches (c'est bizarre on a l'impression que les acteurs bougent les bras avec des epees au bout), et si la photo est pas mal du tout, je ne comprend pas comment il a pu se ramasser un oscar... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
|