9 452 articles | 11 494 références | 9 551 membres | 34 rédacteurs réguliers | 46 rédacteurs occasionnels | 36 693 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Manhunt
Manhunt
Kosmo : Bridget
Kosmo : Bridget
Entre les murs
Entre les murs
Astrïd - &
Astrïd - &
Lucien - Tome 9 - Toujours la banane
Lucien - Tome 9 - Toujours la banane
Créer un blog krinein : kriblog

Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Jeux vidéo > Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?
Poster une réponse
Changer de page :
Xalcor
Joker téléphone d'un candidat de QVGDM.
Membre
remonter

Pour la PS3, la puissance, c'est bien, mais pour les jeux, il faut attendre de voir le choix proposé.

Certes, il faut "attendre"...
A mon avis, ce lancement "raté", ne va pas trop assombrir l'avenir de la PS3. Les gens doivent avoir enfin compris que quelques mois d'attente peuvent rapidement faire économiser le quart du prix de la console.

Qui achète une console le premier jour de sa sortie, à part Kévin, 13 ans, dont c'est le cadeau d'anniversaire prévu de longue date ? Les hardcore gamers. Or on ne rencontre pas ce type de joueur sur tous les jeux. Et surtout pas sur ceux que propose Sony dès la sortie, alors que la Wii permettait presque tout de suite (ou tout de suite, j'ai plus les dates en tête) de jouer à Zelda, qui est quand même une série suivie par des milliers/ions de fans.

Avec un titre type Final Fantasy XIII à la sortie, la sortie de la PS3 aurait été la foire d'empoigne.

Mais finalement, ce flop est plutôt un bon signe pour nous, commun des mortels : la baisse des prix va sans doute être plus rapide et plus importante si Sony veut compenser ses pertes...

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
coubo
Visiteur du Parc Jurassique
Membre
remonter

Xalcor a dit :
Avec un titre type Final Fantasy XIII à la sortie, la sortie de la PS3 aurait été la foire d'empoigne.

Ca aurait pu être le cas si MGS4 n'avait pas été repoussé, alors qu'il était prévu pour le line-up.

Autrement, pour les ventes, si je ne m'abuse, la vente à perte d'un produit est interdite en France, si ce n'est en Europe. Donc ça pourrait expliquer les prix pratiqués actuellement. Mais je tablerais sur une baisse de prix en septembre (très improbable) ou en décembre (presque obligé en période de fêtes).

Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Donovan
Candidat du Maillon Faible
Membre
remonter

coubo a dit :
[quote="Xalcor"]Avec un titre type Final Fantasy XIII à la sortie, la sortie de la PS3 aurait été la foire d'empoigne.

Ca aurait pu être le cas si MGS4 n'avait pas été repoussé, alors qu'il était prévu pour le line-up.[/quote]
Y a pas confusion dans les titres, là ? Parce que MGS4 n'a jamais été prévu pour avant la fin 2007...

Après, vous parlez de "lancement" râté. Pour être précis, c'est la soirée de lancement parisienne qui a été râtée (y avait en revanche bien plus de monde ailleurs, Espagne, etc).

Le lancement quant à lui se déroule "bien" (toute proportion gardée), vu qu'au Royaume Uni, par exemple, 165 000 consoles ont déjà été vendues

coubo
Membre
remonter

Ca devait se faire, mais c'était une annonce fait du temps où la sortie de la console était encore simultanée dans le monde.

Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
mordanlam
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Fan Boyz a dit :

Cette génération de console, contrairement à la précédente, se verra sur le long terme. Dans deux ans on aurra la réalité économique de chaque console. Si la Wii fait le démarrage le plus flamboyant, PS3 se rattrapera surement sur la longueur.

franchemment je crois pas, la wii va balayer toute les consoles existentes a long therme, a cause de son interactivité et de plus, elle réagit au moindre mouvement des membres , la wii c'est l'avenir

Islara
Lemming Rebelle
Membre
remonter

Mazette, plus enthousiaste que moi, ça existe.

La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer
coubo
Membre
remonter

La Wii va tout balayer..... c'est un peu emporté comme jugement...

Disons qu'elle annonce en grandes pompes le retour de Nintendo au premier plan après quelques années de disette vidéoludique.

kou4k
Vampire hémophile
Membre
remonter

A tout les coups, MGS4 va sortit également sur bobox quelques mois plus tard

Ben quoi? Oo
Protos
Sushi périmé
Membre
remonter

Et Sony va surement revoir le prix de sa console à la baisse... la PS3 à 400, ça pourrait interresser pas mal de monde.
Et MS qui sort la 360 DeLuxe, noire...

Zgun
Figurant de Glitter
Membre
remonter

C'était si prévisible ces mauvais chiffres... Consoles à 600 € , aucun grand jeu sur le lancement , Télé HD plus que conseillée..

Je ne possede que la Nintendo Wii mais il n'y à pas photo qu'entre le X360 et la PS3 , mon choix se tourne vers la console de Microsoft , qui offre un catalogue de jeu de meilleure qualité et plus large.

Dernier mauvais point pour Sony , qui est en train de perdre toutes ses exclusivités...

Changer de page :

Forums > Jeux vidéo > Un flop pour le lancement de la Playstation 3 ?

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)