dimanche 27 mai 2012 | 5h 14 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Georges et Louis romanciers - Tome 6 - Panique au bout du fi

Index | BD | Georges et Louis romanciers - Tome 6 - Panique au bout du fi

Messagede tonio-fred » 03 Novembre 2011, 17:56

vraiment, j'adore l'esprit et l'univers de Goossens, qui parvient à rendre ses personnages extremement attachants. Ici le trait de crayon et la qualité des dialogues sont totalement complémentaires, l'un ne va pas sans l'autre, mais je comprends que l'on ne puisse pas accrocher aux délires à la fois absurdes et poétiques (si si !) de Georges et louis. Ce n'est pas une BD qui se lit en esperant une bonne chute, un bon gros gag final, mais plutôt la mise en image d'un couple (oui oui, ces deux là forment belle et bien un couple) qui se chamaillent et se déchirent pour des conneries, des détails, alors que au fond le principal est là : ils s'aiment et sont inséparables.
Quand vous vous disputez avec votre moitié, la querelle se fini t'elle toujours par un bon mot, une grosse vanne qui clot la discution ? Non ? Et ben chez moi non plus, et c'est pour cela que j'aime Georges et Louis, car comme dans un vrai couple c'est au final chacun dans son coin et on se fait la gueule. Ce sont les discutions pendant les explic
http://bd.krinein.com/georges-louis-rom ... -5475.html
tonio-fred

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede tonio-fred » 03 Novembre 2011, 18:04

Ce sont les discutions pendant les explications et les engueulades qui sont à la fois touchantes, criantes de vérité et tellement imaginatives. Et puis quel tellent ce Goossens pour rendre les visages si expressifs, un vrai bonheur pour moi que ses bds...
tonio-fred

KriGame :
Points (k)
Niveau

Retourner vers BD