9 899 articles | 12 593 références | 10 352 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 362 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Prince of Persia : des tonnes de goodies
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Pierre Palmade  - Premiers spectacles
Gears of War 2
Gears of War 2
Créer un blog krinein : kriblog

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Kreetic - discussions libres > Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?
Poster une réponse
Changer de page :
jyvais
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Zdenek a écrit : schiste, sors de cette grenouille.

Schiste bitumineux (également pyroschiste ou kérobitumeux) est un terme générique qui désigne des roches sédimentaires au grain fin, contenant assez de matériau organique (appelé kérogène) pour pouvoir fournir du pétrole et du gaz combustible. Contrairement à leur nom, ces roches ne sont pas des schistes.

JV
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Yeah, toi t'es un bon le poulet

a stain on the silence
protoss
Metroïd Alcoolique
Membre
remonter

Veterini a écrit :

nazgul666 a écrit :

Sans doute que Krinein fait l'impression d'un site élitiste vu que les gens qui s'y retrouvent, s'y regroupent partagent certains goûts musicaux

jyvais a écrit :

En tout cas je soutiens mordicus le droit de ceux qui "partagent les mêmes goûts musicaux" de rester "entre eux" si tel est leur souhait : ni parano, ni intrusion, et chacun chez soi ?

Faut pas exagérer, moi par exemple, j’aime pas la musique ; et je pense que les gens qui aiment ça sont tous de gros débiles. Mais ça n’empêche que je suis quand même sur krinein, donc vous voyez, krinein regroupe des débiles ET des non-débiles.

Et sinon, je trouve que ton avis Jyvais est très sympa sur le site, parce qu’entre les news inintéressantes, l’absence de fonction recherche sur le forum, les critiques de livres de plus de 10 ans ou d’un intérêt limité, la critique quasi-exclusive des blockbuster au ciné, ou les critiques pour but d’augmentation de fréquentation -TH par exemple- y aurait de quoi dire, en fait je sais pas où tu y vois du « haut de gamme » alors qu’il n’y a sur krinein que la raclure des déchets qui traînent dans les WC du Web.

T'as qu'à en faire des critiques, au lieu de critiquer les critiques des kricritiqueurs. crititicritititeur.

voyelle... u... consonne... n.... 11 lettres... pas mieux... concupiscence. Bravo ! Concupiscence, du latin concupiscentia, dérivé du verbe cupere...
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

jyvais a écrit :

Dans le forum Médias j'ai posté il y a quelques jours une petite contribution sur le rôle néfaste de certains médias par rapport à (c'était un exemple!) une certaine chanteuse. De la discussion est resorti qu'il serait plus intelligent de s'en tenir à l'aspect musical (Prospero dixit).

Dont acte et deuxième post cette fois sur le forum Musique à propos d'une chanson récente de ladite chanteuse. Avis de la plupart des contributeurs : autant parler d'autres chanteuses... soit !

D'où troisième post sur le forum Discussions libres où j'opine qu'il y a sans doute des sujets qu'il serait plus pertinent de ne pas aborder ici...

C'est toi qui n'a pas dû comprendre.

C'est d'ailleurs elle que tu cites dans la partie Médias. Tu auras remarqué d'ailleurs que dans la partie Médias, tu as tout de suite sauté sur Prospero en lui parlant de musique et en oubliant ton propos initial.

Dans la partie Musique, tout le monde a parlé de Britney Spears en expliquant notamment pourquoi ils n'aimaient pas (cf le sample de Dat'). Pour Wax, c'est plat, sans relief. Donc dire que les contributeurs en sont arrivés à la conclusion qu'il vaut mieux parler d'autres chanteuses, je crois qu'il y a contresens.

Ensuite, ton article dans la partie Discussions Libres s'appelle Britney. C'est quand même toi qui l'a nommé ainsi!

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Bon alors pour faire dans le consensuel ambiant (^^), je trouve ce débat plutôt amusant, et je rejoins quelques avis, notamment le tout premier de Prospero, et celui de Vet dernièrement : que tu ne fondes ton article de blog et ton opinion générale du site (composé d'une bonne poignée de gens différents, quand même^^) que sur les seuls topics que tu as mis en place, avançant que tout Krinein pronait une opinion commune, et un espèce de barrage à ta propre opinion. C'est en partie vrai, il faut reconnaître quand même que bcp de gens ici ont des goûts et un dégoût^^ en commun pour certaines choses... mais c'est peut-être qu'à force de traîner ici, on a découvert des pistes grâce aux uns et aux autres (et là je rejoints l'avis de Naz) et que l'on est aussi tombés sur des objets qui nous ressemblent (et nous rassemblent... rho je fais de la pouésie^^). Ca ne veut pas dire que les gens qui pensent autrement ne sont pas les bienvenus, bien au contraire (enfin je ne suis pas sûre que ce soit intégré par tout le monde, remarque, et sur tous les bords: habitués comme nouveaux venus...)

Mais tu remarqueras, comme l'a dit Vet, que le site et le forum (je mets les deux au même niveau, personnellement, parce que pour moi l'avis de la communauté des rédacteurs du site vaut celle des simples membres) s'intéressent aussi à ce que tu considères comme "populaire" (d'ailleurs, ce n'est pas que considéré, ça l'est)

Je considère cela comme très louable, car le pannel est écclectique, et offre une vision des produits à la fois médiatisés et plus confidentiels (surtout pour la musique et la BD). Mais en revanche, et là j'aurais tendance à te rejoindre et à rejoindre Vet, sous couvert de couvrir (huhu) l'actualité culturelle chaude, il y a aussi dernièrement sur le site un appel massif à la critique (et pour être honnête, parfois même un peu d'acharnement, malgré moultes arguments) de ce qui, il me semble, permettra purement et simplement d'accroitre la fréquentation du site (en y apportant une belle cuvée de trolls^^); et c'est une des tendances que je déplore un peu dernièrement. Parce que parfois je sens que ça manque de recul, de la semblant de moitié d'objectivité dont pourrait faire preuve la critique pour que le débat ne se cantonne pas juste à du "noir/ blanc", et que ça reste trop impulsif à mon goût. Je le dis au passage ici, d'ailleurs je crois que je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire pour cette V5.

Sinon donc, si tu explores bien, tu verras que tu as donc toi aussi ton mot à dire. Personnellement, moi à part "Toxic" (comme certains autres apparemment), je ne suis vraiment pas fan de Britney. En revanche j'ai toujours trouvé intéressant de lire un avis qui diffère du mien, et je dis cela sans condescendance aucune. Vu que tu sembles argumenter assez pertinemment tes visions (même si tu prends la mouche un peu vite... et je sens que tu vas me reprocher d'être agressive en disant ça^^) , je réitère l'invitation de Naz à essayer de poster tes vraies petites chroniques des chanteurs que tu nous as présentés. Tu verras que si ta critique est pertinente et construite (et oui, même pro Britney ou autre), elle sera accueillie avec le dialogue cordial qui doit s'ensuivre... rappel encore: un avis différent du tien ne veut pas dire agressif (en théorie), mais les arguments contraires ont toujours l'air agressifs, je le concède.

Bref, j'espère que toi aussi tu reviendras sur ta vision du site comme tu aimerais que l'on revienne sur notre jugement des quelques musiques dont tu es fan. A ce sujet, je pense que même si l'on prend le temps de réfléchir à ce que l'on écrit sur un forum, la dose d'impulsivité est encore très importante. Et je parle aussi pour moi, me disant que peut-être, dans deux heures ou dans une semaine, je regretterai quelques phrases du message que je suis en train d'écrire

Et enfin, je ne crois pas te l'avoir dit : bienvenue sur Krinein
J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

En résumé, va te pendre.

a stain on the silence
hiddenplace
Bâton de berger
Membre
remonter

Pour le coup, le bonhomme au-dessus a la faculté d'écrire à la fois sous l'impulsivité et son propre recul : je ne crois pas qu'il ait jamais regretté ses posts

J'aimerais bien avoir des ciseaux avec des bouts pointus.
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Désolé hiddenplace j'ai juste pas eu le courage de lire ton post (:

a stain on the silence
chagane
internaute
Anonyme
remonter

ben c est chaud ici !!! bon j avoue je viens d arriver depuis peu sur le forum alors des fois je suis un peu paume sur des discussions qui parle d un sujet et qui au fur et a mesure n a plus de rapport avec le sujet dit!!

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Changer de page :

Forums > Kreetic - discussions libres > Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)