9 797 articles | 12 357 références | 10 181 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 965 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
Guitar hero III : Legends of Rock
Guitar hero III : Legends of Rock
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
Me and the Devil Blues
Me and the Devil Blues
Créer un blog krinein : kriblog

Le JT de 13 heures de Pernaut [media]

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Critiques des internautes > Le JT de 13 heures de Pernaut [media]
Poster une réponse
Changer de page :
Vincent.L
nice dream
Membre
remonter

Allez, ça devient n'importe quoi. Je jette l'éponge.

On est d'accord pour une fois

Piou piou !
Sylvain
The all-seeing otter
Membre
remonter

Euh non, ce n'était pas mon expérience (meme sur les deux villes que j'ai et que j'habite) mais simplement la vision des stats versus les sondages.
Alors oui l'argument du vécu en vaut toujours un autre, mais la "clusterisation" des comportements en classe est une réalité statistique qui explique bien les choses (en toute généralité puisque c'est la le but des stats: comprendre les mouvements de masse). C'est d'ailleurs la dessus que sont basés toutes les techniques marketing qui marchent si bien... (comme par exemple le formatage du JT de 13h de TF1 )...

tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Twipol a dit :
Si tu lis le Canard ou regardes les Guignols avec le même discernement (hum), j'imagine que tu dois en tirer des analyses assez sensationnelles.

Les Guignols justement n'ont eu de cesse de vouloir contrer Chirac aux avant dernières présidentielles avec le célèbre "Mangez des pommes" qui symbolisait à mon avis l'absence de projet électoral. Mais finalement ça a rendu le personnage des Guignols sympathiques (comme d'ailleurs le fait qu'il soit glandeur etc), et par conséquence le personnage public.

Sylvain a dit :
(comme par exemple le formatage du JT de 13h de TF1 )...

Alors là on reconnaît l'administrateur. D'une petite phrase il nous rappelle que le sujet initial était le JT de 13h de Pernault. D'ailleurs qui le regarde tous les jours ici ou au moins deux-trois fois par semaine?? Pas moi en tout cas.

Hop et pour remercier notre ami Jojo Roro (niark) de ce sujet polémique :
et bon appétit bien sûr!

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Twipol
Orque Paranoïaque
Membre
remonter

nazgul666 a dit :
[quote="Twipol"]Si tu lis le Canard ou regardes les Guignols avec le même discernement (hum), j'imagine que tu dois en tirer des analyses assez sensationnelles.

Les Guignols justement n'ont eu de cesse de vouloir contrer Chirac aux avant dernières présidentielles avec le célèbre "Mangez des pommes" qui symbolisait à mon avis l'absence de projet électoral. Mais finalement ça a rendu le personnage des Guignols sympathiques (comme d'ailleurs le fait qu'il soit glandeur etc), et par conséquence le personnage public.[/quote]

C'est une remarque qui revient souvent (et qui peut très largement se discuter), mais ce n'est absolument pas le sujet puisqu'on parlait des intentions des auteurs, or comme tu le soulignes les auteurs des Guignols étaient à des lieues de vouloir faire la propagande de Chirac.

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Proximarc
Figurant de Glitter
Membre
remonter

J'ai un doute sur le vrai Mr Joël Robuchon !
J'ai beaucoup regardé ses émissions en boucles sur TPS. Dommage qu'elles n'aient pas été renouvelés.
Il y avait aussi beaucoup à dire, mais l'essentiel est qu'on apprenait des recettes ! Quand à la soit disant vie des cuisiniers c'était guère plus fin, mais pour la curiosité on écoutait.
Quand à Mr Pernault je pense qu'il fait une très bonne émission et qu'il a compris que l'info était secondaire. La diffusion des ses documentaires est plus positif. En effet, se gaver t'intox me semble semblable à ce qu'on peut avoir dans un café.
Et, pourtant ça me coute d'aller sur une chaine image du capitalisme.
On écoute une télévision guidé par l'état et l'audimat.
On parle plus des problèmes d'entreprises que des ouvriers réduit à un esclavage moderne.
On leur fait miroiter des choses inutiles qu'ils achètent cher après les avoir créés à bon marché.
On nous montre des guerres, du terroriste, etc.
Puis sur le 5 ou histoire on nous raconte quelques années après que les américains sont derrière tout ça !!!
Et, pendant ce temps beaucoup y ont cru et envoyé de l'argent même.
La météo ! Pareil ma grenouille est plus efficace.
Enfin du compte je trouve les infos de notre pays "ces petites gens qui collectionnent ou ont une passion" bien plus positive. C'est enfin du réel.
Je me demande même pourquoi l'état ne créerait pas un immense centre pour rassembler tout ces minis musés.
Nous aurions au moins un centre de la sauvegarde du patrimoine.
De plus le plus grand nombre a toujours raison. L'audimat reflétant celui-ci ! J'en déduis que je ne suis pas le seul à apprécier sans pub. 
Comme disait un membre on peut toujours aller voir les infos intox sur une autre chaîne.

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Changer de page :

Forums > Critiques des internautes > Le JT de 13 heures de Pernaut [media]

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)