dimanche 27 mai 2012 | 5h 15 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Les Frères Zimmer contre le reste du monde

Index | BD | Les Frères Zimmer contre le reste du monde

Messagede Sharon » 13 Juin 2011, 00:39

Je n'ai pas trop reconnu l'album que j'ai beaucoup aimé dans cette critique. Le tout est un peu léger, c'est vrai, mais contrairement à ce qui est dit, les gags sont franchement drôles. J'aurais mis un 6 ou un 7 au minimum.
http://bd.krinein.com/les-freres-zi ... 16314.html
Sharon

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Invité » 01 Juillet 2011, 01:30

j'ai trouvé ce livre désopilant, j'ai adoré le ton, l'humour, le style, le nonsens,
Invité

KriGame :
Points (k)
Niveau 0

Messagede zefigue » 02 Octobre 2011, 00:54

Jeremy Mahot, ingénieur informatique de formation met dans cet ouvrage la géométrie et le minimalisme au service de la blague. Il décide ici de travailler avec des formes simples auxquelles deux bons yeux expressifs et une bouche habilement placée viennent insuffler de l'humanité. Dès lors, cubes, sphères, gélules prennent vie dans une ville stylisée. Le grain des couleurs et les quelques ombres posées ça et là suffisent à contrer la froideur qu'aurait pu développer ce style graphique tout en palette numérique.

De bons gags construits sur une page sont reliés entre eux par un fil conducteur allant des relations en entreprises à l'échec des relations amoureuses en passant par les obsessions des des deux protagonistes. L'auteur joue même de l'auto-dérision sur ses choix graphiques en emmenant ses personnages scruter de l'art abstrait qui, quand bien même de leur nature cubiste ou vasariliesque, les laisse absolument froids.

L'ensemble donne une impression d'épure tant d'un point de visuel que quant aux petites histoires elles même, ce qui n'est absolument pas désagréable en cas d'esprit saturé. Sans doute une des très bonnes surprises de cette année.

http://bullesbd.fr
zefigue

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede SydN » 23 Décembre 2011, 14:16

absolument d'accord avec cette chronique. Les gags sont franchement sans surprise a quelques trop rares exceptions. Seul le ton, et cet univers de gros looser où tous sont plus égocentriques et tordus les uns que les autres parvient a donner de la personnalité à ses dialogues sans profondeur.
Pourtant le visuel est accrocheur, personnellement ça me parle, mais pour quoi au final?
Bien peu de choses, surtout quand on a déjà lu des auteurs qui ont déjà défrichés le genre du gag minimaliste sur du format court (comme Trondheim, BigBen, Greg Shaw, Ibn Al Rabin, François Ayroles...).

Trondheim serait-il en train d'essayer de nous prouver qu'il est le maître du genre en publiant des albums de copiste sans envergure? J'espère qu'il n'est pas si tordu... :)

SydN
Zombie de Resident Evil

KriGame :
Points (k)
Niveau

Retourner vers BD