dimanche 27 mai 2012 | 5h 17 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Le Monde de Thorgal

Index | BD | Le Monde de Thorgal

Messagede Islara » 30 Décembre 2011, 10:10

Un jour, il faudra que je me remette aux Thorgal... :)
http://bd.krinein.com/mondes-thorgal-louve-1-raissa-24328/critique-17925.html
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.

Islara
Lemming Rebelle

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Lanfeust_deTroy1 » 03 Janvier 2012, 09:26

Thorgal fait partie de mes BD favorties, je trouve le scénario, le dessin, l'aventure, etc. carrément tous exceptionnels
(et pourtant, j'en ai des bd's dans ma collection avec un paternel prof de français, croyez-moi!).

Mais là, pour moi Thorgal c'est, comme XIII, typiquement les bds où on a été trop loin et où on commence maintenant à gacher le charme de l'ensemble en tirant en longueur, et en faisant des spin-off/collector/suites qui ne racontent plus rien

Et le premier qui dit Lanfeust aussi, je boude
"Regretter, c'est être malheureux deux fois"

Lanfeust_deTroy1
Brin d'herbe du stade de France

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Islara » 03 Janvier 2012, 19:44

Ben dis-moi Lanfeust, on dirait qu'on lit et qu'on aime les mêmes BD. ;)

C'est quoi ton album préféré ? J'ai un gros faible pour le Maître des Montagnes :love: et j'ai été captivée par le cycle de Shaïgan Sans Merci pourtant décrié par certains. :D

Par hasard, tu es un fan de Sillage aussi, ou de La Geste des Chevaliers Dragons ? :bwehe:

Islara
Lemming Rebelle

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Lanfeust_deTroy1 » 04 Janvier 2012, 11:05

Héhé, (re)salut Islara ! Effectivement, je crois qu'on a tout à fait les mêmes gouts ;)

Mes 2 albums préférés dans Thorgal, ce sont :
"Les Archers". (Je ne sais pas trop pourquoi, car il n'est pas extraordianire ou original, mais j'adore l'idée, Robin des bois, tout ça)
Et "Les trois vieillards du pays d'Aran". Celui-là est juste TROP classe, avec le charme de la vieille bd, les dessins magnifiques de quand Rosinski partait pas en sucette, un scénario sympa, des épreuves, un délire temporel. (Enfin bref, celui-là par contre : je sais pourquoi je l'adore!).

Sinon, comme beaucoup surement, mon cycle préféré c'est celui du pays de Qâ. L'histoire est géniale sans être "too much", on avance dans "le fil rouge" (si je peux dire) et en prime les dessins dépottent et sont splendides. Avec le début de la saga, c'est vraiment mon moment préféré.

PS:
Pour Sillage, bien-sûr que je connais, j'adore même! Il me manque juste le dernier sorti dernièrement.
Par contre la
Islara a écrit:La Geste des Chevaliers Dragons

ça je ne connais pas, même si le nom me dit quelque chose! Va falloir que je creuse ça, vu nos goûts communs :D
"Regretter, c'est être malheureux deux fois"

Lanfeust_deTroy1
Brin d'herbe du stade de France

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Islara » 04 Janvier 2012, 11:53

Aaah, oui les 3 vieillards... Il était bien en effet celui-là aussi et source également de bcp de réflexion une fois qu'on l'avait refermé. :)

Le Pays Qâ m'avait aussi énormément captivée. Mais ayant un faible pour les voyages dans le temps, il n'était pas dans mon top. Mais bon avec Thorgal, on fait du tri dans un niveau de toute façon déjà excellent. Dur de choisir entre le très bien et le très bien. :bwehe:

Pour La Geste des Chevaliers Dragons, c'est un peu spécial. Au départ, ça ne paie pas de mine, ça paraît très quelconque et puis.... fiou, c'est la claque au bout de qq tomes. :gasp: On est 3 sur Krinein à les avoir chroniqués (et pourtant on a des goûts variés), mais on est tous à peu près unanimes.

Islara
Lemming Rebelle

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede froo » 04 Janvier 2012, 14:32

Lanfeust_deTroy1 a écrit:Mes 2 albums préférés dans Thorgal, ce sont :
"Les Archers". (Je ne sais pas trop pourquoi, car il n'est pas extraordianire ou original, mais j'adore l'idée, Robin des bois, tout ça)
Et "Les trois vieillards du pays d'Aran". Celui-là est juste TROP classe, avec le charme de la vieille bd, les dessins magnifiques de quand Rosinski partait pas en sucette, un scénario sympa, des épreuves, un délire temporel. (Enfin bref, celui-là par contre : je sais pourquoi je l'adore!).

Sinon, comme beaucoup surement, mon cycle préféré c'est celui du pays de Qâ. L'histoire est géniale sans être "too much", on avance dans "le fil rouge" (si je peux dire) et en prime les dessins dépottent et sont splendides. Avec le début de la saga, c'est vraiment mon moment préféré.

Han le copieur !

J'aime beaucoup Thorgal, mais j'ai un peu décroché depuis quelques années... J'ai feuilleté les nouvelles sorties en librairie, mais ça ne me faisait pas du tout envie. :cry:
Je devrais peut-être réessayer ?
En tout cas, ça me donne envie de les relire... Dommage qu'ils soient restés chez ma mère. :bouhou:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr

froo
Marmotte Psychopathe

KriGame :
Points 92838 (k)
Niveau 14

Retourner vers BD