dimanche 27 mai 2012 | 5h 17 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Noël 2011 : sélection de séries TV

Index | Télé & Médias | Noël 2011 : sélection de séries TV

Messagede cubik » 05 Décembre 2011, 09:30

Non, vraiment, je peux pas te laisser dire que Fringe a un scénario bien ficelé.
Que la série se regarde, je dis pas, mais au niveau scenar', c'est quand même super mal foutue >)
http://television.krinein.com/noel-2011 ... 17791.html
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede naweug » 05 Décembre 2011, 09:44

Pour ceux qui aimeraient découvrir le premier épisode de la saison 3 de Sons of Anarchy, vous pouvez le voir gratuitement grâce à Dailymotion qui poste chaque samedi un épisode entier de série : http://www.dailymotion.com/video/xmpidl ... shortfilms
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede OuRs256 » 05 Décembre 2011, 09:58

cubik a écrit:Non, vraiment, je peux pas te laisser dire que Fringe a un scénario bien ficelé.
Que la série se regarde, je dis pas, mais au niveau scenar', c'est quand même super mal foutue >)

L'idée est quand même originale et plutôt bien travaillée je trouve :P
Zwouf.

OuRs256
Tourniquet diabolique

KriGame :
Points 106620 (k)
Niveau 15

Messagede naweug » 05 Décembre 2011, 10:03

Rajouts de Breaking bad et The walking dead dans la liste des autres coffrets ;)
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede cubik » 05 Décembre 2011, 10:14

OuRs256 a écrit:
cubik a écrit:Non, vraiment, je peux pas te laisser dire que Fringe a un scénario bien ficelé.

L'idée est quand même originale et plutôt bien travaillée je trouve :P

Originale, pour une série télé, je veux bien
bien travaillée, vraiment pas
mais vraiment vraiment pas
y a des trous tellement gros dans la logique de cette série, on dirait du JJ Abrams >)

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede Maat » 05 Décembre 2011, 10:17

Y a peut-être un juste milieu entre "super bien ficelé" et "super mal foutu" :P
Moi, je suis aussi de l'avis que le scenar est original, mais à chaque fois, je trouve des petites incohérence qui gachent un peu le tout. Mais bon, y a Walt' pour rattraper tout ça :D
On va dire que je regarde sans prob, mais que ce n'est pas la série dont j'en attends le plus.
Maat, warrior truc de fou !

Maat
Marmotte Psychopathe

KriGame :
Points 80821 (k)
Niveau 13

Messagede cubik » 05 Décembre 2011, 10:39

Oui voilà, je pense que t'as bien résumé.

Le problème avec les séries de ce genre, en tout cas personnellement, c'est que je préférerais qu'elles gardent une part de mystère plutôt que de tenter des théories qu'elles ne sont pas capable de tenir.
En gros, vaut mieux se taire plutôt que de sortir une connerie.
Parce que le concept à la base est pas mal, mais si 2 épisodes plus loin, tu contredis la théorie pour simplifier l'histoire, ça ne tient plus debout.
En l'occurence, pour ceux qui suivent, mon plus gros problème avec Fringe (mais il y en a plein de plus petits) et là, je vais ptet mettre une grosse

*** SPOILER ALERT ***
c'est que l'idée des mondes parallèles, des divergences au cours de l'histoire, des dimensions multiples, tout ça est très bien. C'est même des théories tout à fait plausible scientifiquement, jusqu'à preuve du contraire.
Mais réduire le fait d'avoir des dimensions parallèles infinies à juste 2 pour avoir un univers ennemi sans trop embrouiller le spectateur, c'est un peu simpliste à mon gout. C'est réduire un concept intéressant à une théorie charcutée pour en faire un gimmick.
Une série comme Sliders réussit beaucoup mieux sur ce terrain là par exemple, même si évidement, le but de la série est tout autre.

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede Maat » 05 Décembre 2011, 10:50

Vais balancer du spoiler aussi mais bon, pas facile de discuter de cette manière :P

Yep, j'irais même plus loin mais on ne va pas parler qu'en spoiler. Quand tu réfléchis un chouilla sur l'histoire du monde alternatif, tu en viens à trouver la série complètement incohérente. Et ça gâche beaucoup. C'est pourquoi je regarde sans réfléchir maintenant. Et c'est dommage car c'est un thème qui me plait beaucoup... On peut faire du fantastique/sf tout en gardant une cohérence, et je ne parle pas de "réalisme" :)

Maat
Marmotte Psychopathe

KriGame :
Points 80821 (k)
Niveau 13

Messagede cubik » 05 Décembre 2011, 11:12

Maat, tu es beau quand tu parles :)

Bon sinon, puisqu'on est dans les recaps de l'année, j'ai entendu pas mal de bien de la série Boss, qu'a démarré il y a peu.
Quelqu'un l'a commencé?

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede naweug » 05 Décembre 2011, 13:26

J'ai quand même dit que c'était du X-Files sans la conspiration gouvernementale. Ce qui résume à peu près vos idées, soit regarder cette série sans trop se poser de questions. Même s'il y a parfois des petites incohérences, l'ensemble se tient bien. Et ça faisait longtemps qu'une série fantastique ne m'avait pas plu, malgré des débuts plutôt mous.

Pas encore vu Boss, on m'en a dit du bien aussi récemment..
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede cubik » 05 Décembre 2011, 13:35

Ah ben non, c'est pas ce qu'on a dit :)
X-Files au moins préférait jour la carte du complot et en dire moins, et du coup éviter de dire des conneries, plutôt que plomber une théorie exprimée 2 épisodes avant >)

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede OuRs256 » 05 Décembre 2011, 13:49

Rah la la, peu importe la série TV, moi je la regarde en mode off, vous réfléchissez trop :D.

Moi = mouton :)
Zwouf.

OuRs256
Tourniquet diabolique

KriGame :
Points 106620 (k)
Niveau 15

Messagede cubik » 05 Décembre 2011, 14:15

si je fais ça, je m'endors >)
Surtout qu'il y a tellement de séries intéressantes, ce serait dommage de perdre son temps sur une qu'on n'apprécie qu'à moitié

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede Maat » 05 Décembre 2011, 14:24

Ben si je regardais les séries sans réfléchir, je pourrais sans doute regarder ncis et autres. Mais j'attends un peu plus d'une série. Ceci dit, si je regarde Fringe tout de même, c'est que j'y trouve mon compte. Mais ça pourrait être mieux :)

Maat
Marmotte Psychopathe

KriGame :
Points 80821 (k)
Niveau 13

Messagede OuRs256 » 05 Décembre 2011, 14:33

cubik a écrit:si je fais ça, je m'endors >)
Surtout qu'il y a tellement de séries intéressantes, ce serait dommage de perdre son temps sur une qu'on n'apprécie qu'à moitié

Des fois, on a pas vraiment le choix tu sais lol. On appelle ça la tyrannie =D. Ceci dit, quand une série m'intéresse vraiment, je suis à fond dedans, c'est vrai :)
Zwouf.

OuRs256
Tourniquet diabolique

KriGame :
Points 106620 (k)
Niveau 15

Messagede naweug » 05 Décembre 2011, 19:01

C'est marrant, Cub', mais je ne trouve pas qu'il y ait tant de séries aussi intéressantes que ça. Il y en a plein qui ont un truc qui fait que.. mais de là à en avoir plein qui soient bien, non.
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede nazonfly » 05 Décembre 2011, 19:37

Moi je veux bien la liste des séries qui sont bien (même si je me doute bien que ce qui peut plaire à nawaug risque de ne pas me plaire :p)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

KriGame :
Points 226437 (k)
Niveau 21

Messagede naweug » 05 Décembre 2011, 19:59

Dans celles sorties cette année, tu as Game of Thrones, The Killing (US ou DK) et Shameless (US ou UK si tu veux du plus trash).
Celles un peu plus anciennes, Misfits (surtout la s1 en fait), Sons of anarchy et The good wife.

Après, en plus en ancien, tu as The Shield, Oz, The IT Crowd, A la maison blanche et Arrested Development.

Il y en a sûrement d'autres que j'oublie..
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede cubik » 05 Décembre 2011, 21:03

Perso, j'ai entendu du bien de Treme, Boss, Homeland...

sinon, un truc que je me disais, c'est ptet qu'il faudrait ajouté une indication sur les series style Oz non?
Parce que bon, c'est quand même du violent

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede naweug » 05 Décembre 2011, 21:21

Oui, Homeland pour le moment, ça se tient plutôt bien (en même temps, c'est normal, il y a Damian Lewis dedans).
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede Maat » 05 Décembre 2011, 23:57

naweug a écrit:Dans celles sorties cette année, tu as Game of Thrones, The Killing (US ou DK) et Shameless (US ou UK si tu veux du plus trash).
Celles un peu plus anciennes, Misfits (surtout la s1 en fait), Sons of anarchy et The good wife.

Après, en plus en ancien, tu as The Shield, Oz, The IT Crowd, A la maison blanche et Arrested Development.

Il y en a sûrement d'autres que j'oublie..

Pinaise, en fait j'ai presque les mêmes gouts :P

GoT evidemment, The Killing vu que le US mais je l'ai dévoré. SoA aussi bien bon, même si la dernière (enfin avant dernière je crois) n'est pas aussi bien. Et The Shield seule série policière qui m'ait accroché (avec The Killing, tiens, pardon :) et Sherlock aussi mais je le mets à part)...

Treme, ça a l'air bon, mais j'arrive pas à les regarder, je sais pas faut que je me motive, c'est même pas à cause de la série que je galère hein... D'ailleurs, Naz, Treme ça pourrait te plaire c'est à la Nouvelle Orléans et il se passe pas un épisode sans zic ;)

SF : En très bon y a BSG aussi, mais c'est selon les gouts aussi...

Comique : Community, The big bang theory. En comique différents mais excellents, il y a It's Allways Sunny In Philadelphie, ou encore l'énorme et terminé trop tôt Better of Ted. Et, évidemment, Malcolm.

Un brin historique : Deadwood, très très bonne série. The Borgias y a bon aussi. Rome.

En "thriller" : Dexter, Breaking bad.

Drama : J'aime bien entourage, c'est pas énorme mais ça se laisse regarder. Californication aussi.

J'oublie sans doute une ou deux séries d'HBO, mais clairement tout ça j'ai pas décroché...

Maat
Marmotte Psychopathe

KriGame :
Points 80821 (k)
Niveau 13

Messagede Choucroot » 06 Décembre 2011, 15:31

EDIT: HORS SUJET 8)

Je me permets d'ajouter quelques séries à la liste des incontournables. J'entends par là que ce sont des chef d’œuvres de la télévision, pas des "trucs rigolos pour passer le temps à la Fringe".

Carnivàle: peut être une des plus originales, dérangeantes et pertinentes séries qu'il m'ait été donné de voir. Cette série raconte mieux que toute autre la naissance de l’Amérique moderne idéologique, sociale et mystique. Malheureusement, le monde n'était pas prêt pour une série de cette ampleur et sans aucun tabou. Elle a été annulée par HBO après deux saisons. Une décision budgétaire qui nous prive de la meilleure série de tout les temps :stp:

Et en vrac parce que j'en ai déjà parlé, mais que je suis surpris de ne pas les voir cités ici: l'incontournable, l'indispensable Mad Men, les nécessaires The Wire (LA meilleure ?), Generation Kill, et Treme qu'on doit toutes au génial David Simon.
Plus connues, Rome et Deadwood sont très réussis, tant sur l'écriture que sur la réalisation et les moyens techniques et financiers mis en œuvre. Ce qui finira par avoir la peau de ces deux shows d'ailleurs.
Dans le monde terriblement médiocre du Space Opéra post an 2000, le salut sera le remake de Battlestar Galactica, série bourrée de défauts à en devenir attachante, mais passionnante et audacieuse du début à la fin.
Et pour finir Pigalle la nuit parce que les bonnes séries françaises, c'est trop rare !
Dernière édition par Choucroot le 06 Décembre 2011, 16:50, édité 1 fois.
"A crown for a king !" *Phssssssss*

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede cubik » 06 Décembre 2011, 16:04

Il manque juste un critère à ta liste: aucune de ces séries n'est de 2011 :)

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede Choucroot » 06 Décembre 2011, 16:50

cubik a écrit:Il manque juste un critère à ta liste: aucune de ces séries n'est de 2011 :)

Détail...
->[]
"A crown for a king !" *Phssssssss*

Choucroot
Truc de ouf

KriGame :
Points 44746 (k)
Niveau 9

Messagede naweug » 06 Décembre 2011, 19:01

@Choucroot : je n'aime pas Mad men, ça me gonfle royalement. Je n'ai pas vu The Wire, je n'avais pas accroché à l'époque au pilote mais c'est sur ma liste des 'à voir'. J'ai effectivement oublié Carnivale, mais malheureusement son annulation n'a pas aidé à ce que je m'en souvienne.
Rome est très bonne, oui. Deadwood aussi, enfin je crois vu que je n'ai vu que la 1e saison.
Enfin, je ne regarde pas les séries FR. :bwehe:

@Maat : Je n'ai jamais regardé BSG, il est vrai que j'ai toujours eu du mal avec la SF. Mais Stargate Universe m'a réconcilié avec, donc j'essayerai de la regarder. :)
Pwët !

naweug
Vegan zombie

KriGame :
Points (k)
Niveau

Suivante

Retourner vers Télé & Médias