10 076 articles | 13 051 références | 10 875 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 39 245 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
CHE, l'Argentin : des T-shirts et des livres à gagner !
Les petits pains au nuage
Les petits pains au nuage
Le Retour à la terre  - Tome 5 - Les révolutions
Le Retour à la terre  - Tome 5 - Les révolutions
Sagas islandaises
Sagas islandaises
Looking for Mr Castang
Looking for Mr Castang
Guitar Hero World Tour
Guitar Hero World Tour
Créer un blog krinein : kriblog

Nouveau sur Krinein ? Présentez vous ici !

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Kreetic - discussions libres > Nouveau sur Krinein ? Présentez vous ici !
Poster une réponse
Changer de page :
JC
Loup Solidaire
Membre
remonter

Déjà merci pour votre accueil.

Pour répondre à la question, le mot crunk vient de la contraction de crazy (fou) et drunk (saoûl).
C'est originaire du sud des Etats-Unis et ça caractérise un hip-hop axé dancefloor avec rythmique grasse et une dose d'électro.

En arrivant en Europe, le crunk s'est enrichi musicalement (ne me traitez pas d'eurocentrique c'est la vérité), des producteurs d'electro se sont penchés sur ce style pour le mettre à leur sauce, ce qui donne des beats hip-hop mélangés à des compositions originales électroniques, ce qui change pas mal du sampling habituel.

En France comme représentants de l'eurocrunk on peut citer TTC et leur dernier album Bâtards sensibles aux instrus électro bien bluffantes. A écouter Ebisu rendez-vous, Bâtard sensible et Dans le club.

J'espère que ça vous éclaire

PS : le crunk s'apprécie plus pour sa musique que pour ses textes.

Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
bousk8
Vedette de C'est mon choix
Membre
remonter

Ah oui je me souviens, un jour j'ai vu une pub à la télé où l'on voyait la chanteuse de r'n'b Ciara et la pub disait "Découvrez Ciara, la reine du crunk'n'b" , j'avais trouvé cette dénomination pathétique

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Twipol
Orque Paranoïaque
Membre
remonter

Salut JC. Tu dois bien aimer DJ Cam, ou alors si tu connais pas je te le recommande (encore que je connais pas tous ses albums, ça dépend).

kou4k
Vampire hémophile
Membre
remonter

C'est originaire du sud des Etats-Unis et ça caractérise un hip-hop axé dancefloor avec rythmique grasse et une dose d'électro.

c'est pire...^^

Ben quoi? Oo
JC
Loup Solidaire
Membre
remonter

kou4k a dit :

c'est pire...^^

C'est vrai les canons du genre, style Ciara ou Lil jon donnent rudement envie de baisser le volume lorsqu'on tombe dessus. C'est pour ça que j'tenais à parler avant tout d'eurocrunk, bien plus "couillue" dans l'expérimentation et la fusion avec l'électro. Mais là encore il faut débusquer les perles rares.

Twipol a dit :
Salut JC. Tu dois bien aimer DJ Cam, ou alors si tu connais pas je te le recommande (encore que je connais pas tous ses albums, ça dépend).

Merci Twipol, en effet DJ Cam c'est ma...came. (A la prochaine je sors...)
Avec lui, on est plutôt dans l'abstract hip-hop (formule qui donnera trip-pop), mais c'est vraiment bien. A rajouter tant qu'on y est, les célèbres DJ Shadow et DJ Krush dans la même veine.

kou4k
Vampire hémophile
Membre
remonter

C'est vrai les canons du genre, style Ciara ou Lil jon donnent rudement envie de baisser le volume lorsqu'on tombe dessus.

non, je parlais de ta definition.
mais au final j'ai compris ce que c'était...et que tu étais un grand amateur de musique. je me trompe?
si non c'est que je suis tres perspicace et futé. hé!

Ben quoi? Oo
JC
Loup Solidaire
Membre
remonter

Hum j'ai donc répondu complètement à côté...ça m'arrive souvent désolé

C'est, quand j'y pense, un des trucs les plus compliqués que décrire un style musical par des mots pire encore, quand on peut pas donner au lecteur un exemple sonore. Si tu veux vraiment te faire une idée doit y avoir quelques morceaux d'eurocrunk en stream qui traînent sur différents sites (vpc, labels). La prochaine fois j'esseyerai de mettre des liens de ce type.

PS : Kou4k tu est très perspicace et futé

KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Bonjour Krinein (:

Alors voilà je suis ce qu'on appelle généralement un lurker.

Mais j'ai finalement décidé de passer outre, et de me présenter (après tout il paraît que ça se fait).

KaSuGayZ, Guillaume dans la vraie vie, 18ans. Consultant interessé de Krinein, rêvant secrètement de venir consultant pour Krinein (hqhq (

a stain on the silence
KalistoR
Maracas cassée
Membre
remonter

KaSuGayZ a dit :

Alors voilà je suis ce qu'on appelle généralement un lurker.

Ah parce que tu crois qu'on ne t'avait pas repéré à nous matter comme ça depuis si longtemps sans rien dire...
En tout cas, bienvenue à toi, en espérant que tu trouves ton bonheur sur les terres krineiniennes. Ce fut le cas pour bon nombre d'entre nous lors de nos débuts. Il n'y a pas de raison qu'il en aille différemment pour toi.

kou4k
Vampire hémophile
Membre
remonter

Yop KaSuGayZ...
juste une question:
c'est quoi un lurker? un observateur ou quelque chose comme ça?

Ben quoi? Oo
Guillaume
Gros Poisson
Membre
remonter

lurker... comme dans starcraft broodwar C'est pas très rassurant ^^

http://www.krinein.com
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Quelqu'un qui consulte site/forum sans poster (:

Euh vi Sc/Bw en effet, mais bon je suis sous Warcraft3 désormais, d'ailleurs si certains usagers du site sont sur Battle.net mon pseudo est le même (:

a stain on the silence
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Ouai non ça c'était de la politesse J'irais flooder une critique dans la rubrique internaute au mieu (:

a stain on the silence
Fulci
Auditeur de Rires et Chansons
Membre
remonter

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens me présenter sur le forum : je m'appelle Fulci et je suis fou, fou, fou de cinéma.
Ce que j'aime en particulier, c'est le cinéma de genre, horreur style et toutes ses déclinaisons, giallo, zombie, gore (plus ça saigne, et plus je plonge ! ) mais je kiffe aussi les animes japonaises, les films d'actions Thaï et un paquet d'autres trucs ...
Au delà du ciné, j'aime toutes les cultures pop, de Koh Lanta à Léguman, en passant par Ravalec, Bukowsky ou Detective Conan, Carali ou tout le reste... Autant dire que Krinein me permet d'assouvir ma soif de connaissances en tout genre !
Voilà !

A bientôt !

Filipe
a.k.a Figo
Membre
remonter

Sois le bienvenu, Fulci. Je pense que tu devrais te plaire ici

Changer de page :

Forums > Kreetic - discussions libres > Nouveau sur Krinein ? Présentez vous ici !

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)