| Forums > Kreetic - discussions libres > Ce qui nous passe par la tête... |
| Poster une réponse |
Changer de page :
|
Bah, je cherchais comment commencer, pour l'installation, la comptabilité possible avec Windows etc... Cela dit, si on se laisse pas trop impressionner par les 300 versions qui existent on s'y retrouve vite. Je crois que je vais essayer Ubuntu, le KDE de Kubuntu à l'air sympa, mais je prefére un truc GNOME standart quitte à changer après. On sort pas de l'emprise de Microsoft sans quelques réflexes.
PS : Et dire qu'il y a même pas de test de krinein dessus, c'est trop la honte La bactérie est la culture du futur !
Un test... si si ça doit être quelque part... 'fin peut-être qu'il en faudrait un nouveau. J'va y réflechir. Sinon pour débuter, n'importe quelle version fera l'affaire, car en principe, on change de version au bout de quelques temps, par curiosité en fait (c'est psychokekchose). voilà voilà... je vais pas trop m'emballer vu que ce qui me passe par la tête en ce moment, c'est plutôt de savoir quand est-ce que mes très chers voisins du dessous arrêteront de vociférer comme des boeufs.
En fouillant, j'ai retrouvé ça, c'est pas grand chose mais bon... http://www.krinein.com/forum/linux-systeme-exploitation-libre-media-0-11659.html
Linkin park c'est de la guimauve en branche
I got something in my head like a lion in a cage starving wild, and I've ran out of meat.
La petite folle monstrueuse
Si mardi vous mangez une brioche Har**'s et que vous êtes du Nord-Pas-de-Calais (ou belge) Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
C'est vachement bien fait Protos, une honte que les admins suppot de Bill ne le mette pas sur le site Si je m'arrachais pas les cheveux à essayer de piger le Grub pout faire booter un ISO-linux à partir d'un disque dur, et bien je pourrais presque croire que Linux c'est simple. La bactérie est la culture du futur !
Ce qui est chiant, quand même faut le préciser, c'est quand on essaye de faire tourner des jeux Windows sous Linux. Pour l'instant, y a que Warcraft III, Diablo 2 et Starcraft qui ont bien fonctionnés avec wine (le truc pour faire tourner les jeux Windows) sur ma bécanne (merci Blizzard). J'avoue que ça fout les boules de voir que les meilleurs jeux sortent sur Windows, sur Mac, mais pas sur Linux. Va falloir que je mette les mains dans le camboui de wine, histoire de faire avancer le truc... mais bon... faut que je trouve le courage de me plonger dans le code source...
Sinon il y a cette adresse, pour installer un Linux Debian (l'une des meilleurs distributions) à partir de Windows, avec possibilité de faire coexister les deux systèmes :
Veterini a écrit :
C'est vachement bien fait Protos, une honte que les admins suppot de Bill ne le mette pas sur le site Si je m'arrachais pas les cheveux à essayer de piger le Grub pout faire booter un ISO-linux à partir d'un disque dur, et bien je pourrais presque croire que Linux c'est simple. Tu as installé quelle distrib? Non ne commence pas avec Debian. Alors même si Debian est une très bonne distrib, que Sam est sympa et marrant et que leur logo est marrant, elle est loin d'être la plus abordable au néophyte. D'où l'utilité d'installer une Ubuntu, qui est basée sur Debian mais qui a accès son dévellopement au coté friendly-user. Donc un peu de SAV. Quel est ton probleme? Comment as tu installer la distribution? Comment as tu partitionné ton disque? Que te dis GRUB exactement? Dans ton menu tu dois avoir un truc qui s'appelle Terminal ou Console ou Konsole, clique dessus et ensuite tape sudo fdisk -l copie ce que ça te met. Ca aidera à voir le probleme. Tu peux aussi copier la fin de /boot/grub/menu.lst sans les passages avec les étoiles, juste pour vois ce que GRUB dis de beau.
Pour jouer, Wine est l'interface qu'il faut mais il faut un autre GUI, qui exploite les capacités de Wine (le GUI de wine sux) j'en avais un de pas mal, je me souvient plus du nom, avec lequel j'ai fait tourné C&C 3 notemment Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
douleur intense à l'épaule, impossible de dormir cette nuit wargh
Moi aussi j'ai mal dormi cette nuit ! A cause d'un moustique Gallu, ça t'apprendra à arrêter le sport ! Na. La petite folle monstrueuse
C'est les vacancesssssssss ! Et j'arrive à trainer ici :'( SAUVEZ MOI Il fait super beauuuu, chauuuuud, et tout, ici. I got something in my head like a lion in a cage starving wild, and I've ran out of meat.
El mancho is isi a écrit Plein de question...
Bouah, j'ai un peu merdouiller là. En fait, j'avais au départ voulu l'installer sur un vieux disque dur, mais il est vraiment trop instable, donc j'ai fini par laisser tomber. J'ai tout reformater mon disque "normal", et là j'ai des problèmes avec le NTFS, windows ne veut, à prior,i installer du fat32 que sur la première partition, et bon je me suis mal débrouillé.La je suis en gestion des disques pour réussir à faire marcher tout ça. L'idée, c'est d'avoir une partition (10g) windows, une partiton (1g) simulant le cd-rom de l'iso ubuntu - que j'effacerais par la suite, une partition (10g) Fat ou j'installe Ubuntu, et une partition FAT ou format linux pour mettre la plupart des données. sinon pour le grub, en fait je me référer principalement à ce tuto donc en fin de menu.lst j'ai comme code : #installation Kubuntu Dapper Desktop title HD-MEDIA kernel (hd0,0)/boot/hd-media/vmlinuz root=/dev/rd/0 debconf/priority=low preseed/file=/cdrom/preseed/kubuntu.seed hw-detect/start_pcmcia=false netcfg/disable_dhcp=true initrd (hd0,0)/boot/hd-media/initrd.gz en remplaçant les hd0 là ou je met mon iso, et ubuntu à place du preseed kubuntu (parceque l'iso à Feisty à un seed ubundu). Sinon a priori hier je m'étais planté de version je pense. J'avais télécharger des versions desktop (feisty, puis drake) alors qu'il semble que seul l'Alternate peut marcher comme iso sans cd. En effet l'installation ubunutu trouve l'ISO mais semble chercher un cd pour installer les composants.La bactérie est la culture du futur !
Je resiste. Je ne parlerai pas de ce système.
Tiens... il fait beau aujourd'hui... pfiouuu.... ce soleil dis donc... pour Linux il faut de l'EXT3 et non du FAT.... t'as pas pris la solution d'installation la plus simple... il faut que ta partition racine / soit déjà créé (en EXT3), et que les fichiers /boot/hd-media/vmlinuz et initrd.gz soient déjà en place... faire un topic spécial linux parceque là je crois qu'on gène un peu... j'irai bien faire un petit footing dis donc...
Ouais, vive le footing, rien de tel pour démarrer la journée du bon pied ! La petite folle monstrueuse
Bon, alors oui je n'ai réussis à faire marcher l'image iso que via l'alternate, il y a une rumeur comme quoi les autres peuvent marcher, mais bon c'est comme beaucoup de choses, on en parle mais on ne le voit jamais. Je ne peux que te conseiller un truc pour te faciliter la vie, grave le sur cd. Ne serait-ce que pour l'interface graphique. Meme quand j'installe un systeme sous Linux je passe par l'interface graphique. Ensuite il faut que tu installes windows en premier, au début de l'installe de Linux ton Disque Dur doit etre [NTFS][=====Rien=====][ISO] Le rien tu le splittes en EXT3 SWAP et FAT32 (ca te permettra d'utiliser cette partition meme sous windows (et que les mauvaises langues se taisent ce n'est pas si mal supporter que ca par windows (la preuve j'ai installé un windows xp sp2 sur du FAT :p))). En fait Windows pose un probleme, et GRUB est gentil il n'impose rien. Du coup si Windows n'est pas le premier sur Disque Dur, il boude et tu ne peux plus le lancer et/ou il fout la merde (alors pour les raleurs tout ca, pour le cas Linux reste pepere et c'est windows qui fait bien chier) 10 Go Pour windows c'est un minimum, je ne sais pas comment est ton DD mais 2 Go de plus serait bien. Ensuite pour le reste, Ton EXT3 met le vers 6Go, c'est largement suffisant pour l'OS et ca te permmettra d'installer toutes les librairies que tu veux sans problemes et stocker un peu. Swap = RAM * 2 if RAM > 512 then 1go Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Changer de page :
Forums > Kreetic - discussions libres > Ce qui nous passe par la tête... |