dimanche 27 mai 2012 | 5h 17 min depuis la dernière mise à jour | 16 986 articles | 11 614 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

PlayStation VITA : réception et déballage

Index | Jeux vidéo | PlayStation VITA : réception et déballage

Messagede Islara » 03 Février 2012, 16:01

Même si la Vita vaut probablement ces 250 €, le prix dans l'absolu reste trop élevé pour une console portable... :gasp:

En plus, je crains que les jeux ne soient de plus en plus vendus, comme sur PC, avec des codes, ce qui tue le marché de l'occasion. :gnuh:

Quoi qu'il en soit, 3DS et Vita sont difficilement comparables. L'esprit de ces consoles est bien trop différent. Nintendo aura toujours un côté décalé, un peu OVNI, qui rend ses productions et sa ludothèque bien à part. :bwehe:

http://jeux-video.krinein.com/playstati ... 18135.html
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.

Islara
Lemming Rebelle

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede cubik » 03 Février 2012, 16:05

perso, j'hésite sur cette machine
j'ai pris une psp au japon parce qu'elle était pas chère, et au final, je n'ai fait que peu de jeux dessus
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede OuRs256 » 03 Février 2012, 16:08

Je sens une petite pointe de pro-Sony dans le comparatif 3DS/VITA.

Nintendo, depuis la sortie de la Wii, ne cherche pas vraiment à se mettre dans la course au graphisme, au multimédia (etc.), ils veulent avant tout des consoles qui servent à jouer. Avec les smartphones, on peut plus ou moins faire tout ce que la VITA permet de faire en terme de multimédia, j'en vois pas un gros intérêt. Ce qui me motive à acheter une console, ça reste les jeux. Jusqu'à preuve du contraire, la 3DS est largement devant pour le moment (tout comme la DS et la PSP).
Zwouf.

OuRs256
Tourniquet diabolique

KriGame :
Points 106620 (k)
Niveau 15

Messagede Islara » 03 Février 2012, 16:25

OuRs256 a écrit:Je sens une petite pointe de pro-Sony dans le comparatif 3DS/VITA.

Nintendo, depuis la sortie de la Wii, ne cherche pas vraiment à se mettre dans la course au graphisme, au multimédia (etc.), ils veulent avant tout des consoles qui servent à jouer. Avec les smartphones, on peut plus ou moins faire tout ce que la VITA permet de faire en terme de multimédia, j'en vois pas un gros intérêt. Ce qui me motive à acheter une console, ça reste les jeux. Jusqu'à preuve du contraire, la 3DS est largement devant pour le moment (tout comme la DS et la PSP).

Intéressant ce que tu dis. Quand je parlais d'esprit tout à l'heure, je crois que tu dis très vrai sur l'esprit de Sony : faire de machines qui ont aussi d'autres fonctions et de la puissance.

Ce qui est drôle, c'est que Nicolas a beau être pro-Sony, il est un avant tout un gros joueur Nintendo... :bwehe:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.

Islara
Lemming Rebelle

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede OuRs256 » 03 Février 2012, 16:31

Islara a écrit:
OuRs256 a écrit:Je sens une petite pointe de pro-Sony dans le comparatif 3DS/VITA.

Intéressant ce que tu dis. Quand je parlais d'esprit tout à l'heure, je crois que tu dis très vrai sur l'esprit de Sony : faire de machines qui ont aussi d'autres fonctions et de la puissance.

Ce qui est drôle, c'est que Nicolas a beau être pro-Sony, il est un avant tout un gros joueur Nintendo... :bwehe:

Ouep j'avais remarqué ça aussi ^^. Ca prouve quand même que Nintendo reste dans son crédo et fait des consoles pour jouer (et le fait bien), pas pour créer des discothèques d'intérieur ^^
Zwouf.

OuRs256
Tourniquet diabolique

KriGame :
Points 106620 (k)
Niveau 15

Messagede Guillaume » 03 Février 2012, 16:31

Hum hum. Vu que la Vita n'est pas encore sortie, oui, c'est vrai, le catalogue de jeu est encore fin :D
Blague à part, on attend de gros titres pour la sortie. Et ça me donne bien plus envie que le catalogue de sortie de la 3DS (je ne nie pas qu'elle a rattrapé son retard)

D'ailleurs, notre cher Plax devrait tâter plusieurs titres dans les semaines à suivre. Je parie qu'il va nous en parler :D

Après, vous dites vrai, Nintendo tente des choses plus innovantes, et c'est une bonne chose. Par contre, ils savent aussi vendre trois bouts de ficelles en faisant croire que c'est de la haute technologie ^^
Le tactile derrière l'écran c'est quand même une bonne innovation. Je suis curieux de l'essayer, ça me plaît d'imaginer jouer en mode tactile tout en pouvant regarder ce qui se passe sur l'écran ^^
La formation en référencement web pour les managers.

Guillaume
Gros Poisson

KriGame :
Points 345111 (k)
Niveau 26

Messagede OuRs256 » 03 Février 2012, 16:46

Guillaume a écrit:Hum hum. Vu que la Vita n'est pas encore sortie, oui, c'est vrai, le catalogue de jeu est encore fin :D
Blague à part, on attend de gros titres pour la sortie. Et ça me donne bien plus envie que le catalogue de sortie de la 3DS (je ne nie pas qu'elle a rattrapé son retard)

D'ailleurs, notre cher Plax devrait tâter plusieurs titres dans les semaines à suivre. Je parie qu'il va nous en parler :D

Après, vous dites vrai, Nintendo tente des choses plus innovantes, et c'est une bonne chose. Par contre, ils savent aussi vendre trois bouts de ficelles en faisant croire que c'est de la haute technologie ^^
Le tactile derrière l'écran c'est quand même une bonne innovation. Je suis curieux de l'essayer, ça me plaît d'imaginer jouer en mode tactile tout en pouvant regarder ce qui se passe sur l'écran ^^

Le catalogue de départ de la 3DS était minable, aucun doute la dessus. Le catalogue de départ de la VITA n'est pas vraiment meilleur. Excepté Uncharted, j'ai pas été plus motivé que ça par les jeux que j'ai eu l'occasion de tester. De plus, la 3DS a su réagir assez rapidement au niveau des jeux alors qu'on ne voit pas beaucoup de "gros titres" annoncés sur VITA pour le moment :x.

L'écran tactile arrière, déjà il n'est pas multi-touch (c'est du 1 point de touche uniquement) et les développeurs ont pas l'air de plus l'utiliser que ça. Il n'y avait qu'un jeu qui en faisait une utilisation intelligente (un puzzle game dont j'ai oublié le nom tellement c'était bof). C'est pas si révolutionnaire que ça...

Par contre, je suis d'accord avec Nico, l'écran avant est super réactif niveau "touch" et y'a rien à redire sur la technologie, c'est une belle bête mais bon, pour le moment, elle ne possède rien qui me ferait sauter le pas quoi :x.
Zwouf.

OuRs256
Tourniquet diabolique

KriGame :
Points 106620 (k)
Niveau 15

Messagede gyzmo » 03 Février 2012, 16:51

L'emballage presse a l'air super joli :love:

Autrement, si je devais miser mes maigres dollars sur une console, je partirai sur celle-ci (plutôt que la 3DS). J'avais déjà remarqué à l'époque que le catalogue PSP me correspondait plus. Pas de doute que dans les mois qui arrivent, la Vita va avoir de beaux titres à faire tourner.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli

gyzmo
Dahu unijambiste

KriGame :
Points 125773 (k)
Niveau 16

Messagede Nicolas » 03 Février 2012, 18:15

Mais je ne suis pas pro-Sony, j'ai toujours acheté que de la Nintendo :/ mais là, faut reconnaître que Nintendo a cumulé les mauvais choix... Il aurait du persister sur l'autonomie solide, sortir Mario et Zelda à la sortie, et surtout insister sur le online !

Nicolas
Approuvé par Chuck Norris

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede cubik » 03 Février 2012, 22:18

bah, t'inquietes pas pour Nintendo
quand ils feront une 3ds lite, avec double stick intégré et une meilleure autonomie, ca ira mieux :)
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue

cubik
Jedi dans Star Wars

KriGame :
Points 31978 (k)
Niveau 8

Messagede Nicolas » 03 Février 2012, 22:37

J'espère bien :)

Nicolas
Approuvé par Chuck Norris

KriGame :
Points (k)
Niveau

Messagede gyzmo » 04 Février 2012, 15:49

Fnac et Amazon commencent déjà à se faire la guerre pour la pré-commande de la Vita.
Pour l'instant, c'est Amazon qui gagne (Vita wifi à 230€ + carte mémoire 8go + kit pack). Les mois à venir vont être intéressants à suivre^^
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli

gyzmo
Dahu unijambiste

KriGame :
Points 125773 (k)
Niveau 16

Messagede Invité » 04 Février 2012, 17:36

T'es un marrant, toi :) Parlons en, du line up de la Vita: Tous les pro-S criaient au choix énorme, mais la Vita fit un bide. "Oui, Uncharted est plutot réservé pour un public occidental", etc. Sony est dans une passe difficile, la PSP qui s'est vendue deux fois moins que la DS, la PS3 dernière des 3 consoles au niveau des ventes, la Vita qui occupe dans les 8/9% de part du marché au Japon, etc.

A cause de quoi ? Pas de rétro-compatibilité, nombreux bugs notamment au niveau de l'écran et de la carte SIM, prix exorbitant pour quelque chose de techniquement déjà dépassé (ça vaut à peine un smartphone niveau puissance), pas de jeux car peu d'éditeurs intéressés.

La PS Vita est un bide, mais il faudra attendre son lancement en Europe et aux USA pour se faire réellement une idée.
Invité

KriGame :
Points (k)
Niveau 0

Messagede Invité » 10 Février 2012, 09:21

C'est tout bonnement impossible que Sony n'autorise pas la rétro-compatibilité ; je pense qu'ils viendront comme les jeux PSone avec la PSP, on pourra télécharger depuis le PSN des jeux PSX, PSP et même pourquoi pas, PS2 ?
Invité

KriGame :
Points (k)
Niveau 0

Retourner vers Jeux vidéo