9 796 articles | 12 348 références | 10 179 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 37 955 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
Nip/Tuck - Saison 5
Nip/Tuck - Saison 5
Guitar hero III : Legends of Rock
Guitar hero III : Legends of Rock
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa
La Belle au Bois Dormant
La Belle au Bois Dormant
Me and the Devil Blues
Me and the Devil Blues
Créer un blog krinein : kriblog

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Livres > Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?
Poster une réponse
Changer de page :
Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

A ben mince alors... Mais avec l'ancien topic qui a disparu dans la transition v4/v5, on ne saura jamais de qui il s'agissait !

Appel à témoin : si vous connaissez (ou si vous êtes) une personne ayant discuté avec moi de ce livre sur un topic similaire, faites vous connaître !

Récompense : une note dédicassée par moi même du restaurant d'entreprise ou je mange (livraison non comprise)

Stupid ! Stupid rat creatures !
nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Les oeuvres complètes de Proudhon.

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

Choubide
Lemming parachutiste
Membre
remonter

A year in the merde, mais ouimaisc'estbiensur, c'est avec moi que tu en as parlé. Merveille de la littérature anglo-saxonne

L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

Après avoir terminé successivement "comment survivre aux francais", "le marchand de pets parfumés et autres contes inconvenants" et "les cils du loup et autres contes de la nuit" (respectivement moyen, réjouissant et décevant), j'ai attaqué "Zazie dans le métro" de Raymond Quenau.

Je pense que je regarde le film dès que j'ai terminé le livre. C'est vraiment excellent.

Veterini
Cactus soyeux
Membre
remonter

Tiens dernièrement, il y a "sous la peau" de Michel Faber que j'ai bien aimé. ça raconte l'histoire d'une alien avec de super robert qui ramasse les auto-stoppeurs mâle bien batti, pour leur faire des choses.

C'est complétement groovy.

La bactérie est la culture du futur !
Meow
Agent de Duke Nukem
Membre
remonter

Veterini a écrit :

ça raconte l'histoire d'une alien avec de super robert qui ramasse les auto-stoppeurs mâle bien batti, pour leur faire des choses.

Ah ouais! J'avais vu une série Z magnifique dans le genre il y à fort longtemps, dans une lointaine galaxie...

C'était l'histoire d'aliens qui injectaient un parasite dans un cobaye humain et lorsque le machin se dressait au sommet de son crâne, du haut de ses 20 centimètres et tout gluant qu'il était, toutes les femmes du coin étaient hypnotisées et sautaient sur le cobaye pour lui faire des trucs groovy aussi.

Il y a même un moment où il se retrouve par erreur dans les douches d'un gymnase de lycéennes...

En fait la raison était que les femmes alien ne voulaient plus coucher avec les hommes aliens alors ils avaient trouvé ce stratagèmes pour re-populationner leur planète. C'est dingue quand même!

nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Je vais pas tarder à attaquer ça:

http://www.audiable.com/livre/?GCOI=84626100950560

Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

Toi aussi ?

Veterini
Cactus soyeux
Membre
remonter

Meow a écrit :

Miaou !

Cela dit, j'ai accentué le coté groovy pour attirer les gens. ça n'a pas grand chose à voir avec une série Z en fait, et (hélas) il n'y a quasiment pas de scène chaude.

En parlant de ça, je vient de finir le "Théatre de Sabbat" de Roth, ou il y en a quelques unes par contre. M'enfin pas trop, et pas super bandant, si je peux me permettre, faut dire que le héros est un septuagènaire. En fait c'est un l'histoire d'un vieux "porc" amateur de transgression qui après la mort de sa complice et amante va se balader un peu partout en trainant sa vieille carcasse inutile en foutant un peu le bordel, et en se remérorant ses moment de gloire. Mais pour être honnête je crois que c'est un des Philiph Roth que j'ai le moins aimé. Pas mal, mais bon...

Ce qui m'avait bien plût par contre c'était Festin Secret de pierre Jourde. L'histoire d'un enseignant qui se retrouve dans un lycée (ou collège ?) de Zep (ou peut-être même pas). Y a pas mal de passage rigolo sur le coté kafkaien de l'administration de L'enseignement national. Et la ville de province est aussi assez particulière, avec ses bourgeois perverti et ses jeunes a demi-fous. Enfin marrant et glauque quoi.

La bactérie est la culture du futur !
protoss
Metroïd Alcoolique
Membre
remonter

Voyage au bout de la nuit, de Céline. C'est pas mal. Tiens c'est marrant, mais c'est dans ce bouquin qu'apparaît la première fois au monde le mot "Rouspignolles". Si c'est pas un signe du dieu des rouspignolles....

voyelle... u... consonne... n.... 11 lettres... pas mieux... concupiscence. Bravo ! Concupiscence, du latin concupiscentia, dérivé du verbe cupere...
Loudon dodd
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Jacques Yonnet, Rue des Maléfices.

J'en pense beaucoup de bien et encore plus de mal.

Tous ceux qui paraissent fous le sont, et encore la moitié de ceux qui ne le paraissent pas
Prospero
Ombre latérale de Lara Croft
Membre
remonter

Tayeb Salih, Season of the Migration to the North.’

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Otis
Lemming parachutiste
Membre
remonter

J'ai terminé Les Misérables. Une page importante de ma vie de lecteur vient de se tourner avec un soulagement divin. Hugo, je ne t'en veux point. Tu as voulu me faire pleurer avec l'aventure de Jean Valjean, ce Christ des pauvres, tu m'as fait souffrir viscéralement. Tu as voulu me faire frissonner avec cette romance entre Marius et Cosette, le riche et la pauvre, j'en ai sué de pathos. Tu as voulu me combler avec tes thèses populistes de pacotille, tes théories panthéistes farfelues que n'aurait pas imaginées Fourier et ta vocation de poète-voyant guidant le peuple, j'en ai vomi à l'intérieur. Hugo, que ton style a été pompeux, bavard, malgré tes tentatives narratives et tes aspirations timides au gothique (Bien/Mal et description géographique) ! Enfin, tes errances épiques et tes digressions techniques ont failli m'achever littéralement mais j'ai résisté avec la fougue d'un Gavroche à tes 2 tomes à 900 pages chacun. Alors... Que reste-t-il de ton classique ? Un seul chapitre qui le grandit : celui qui fait 10 pages sur les ruminations de Javert. Pour le reste, je rejoins Baudelaire : ton livre est "immonde et inepte". Hugo ! Tu n'es qu'un faux Balzac ! Hugo ! Prétentieux, tu es grand !

Je vois la mort sourire sous le lit de nos Souvenirs.
protoss
Metroïd Alcoolique
Membre
remonter

Ouaip, Les misérables, c'est quand même un chef d'oeuvre, qu'on l'aime ou non. Ma partie préférée c'est celle de la bataille de Waterloo, lorsque les fièrs chevaliers tombent dans un ravin à la suite des uns des autres. La fierté égocentrique encore cause d'un échec historique.

Sinon, ça reste un roman grandiose. Bienvenu au club Otis.

voyelle... u... consonne... n.... 11 lettres... pas mieux... concupiscence. Bravo ! Concupiscence, du latin concupiscentia, dérivé du verbe cupere...
Changer de page :

Forums > Livres > Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)