| Forums > Médias > Un site pour récupérer son permis |
| Poster une réponse |
Gyzmo : c'est comme tout, ton moteur a un point de fonctionnement qui lui assure un rendement maximum (et donc à performances équivalentes, moins de consommation et moins de pollution), et il se trouve que ce point de fonctionnement est plus proche du 100 que du 50. Mais c'est pas parce que tu vas à 150 que ça pollue moins. Je tient à signaler que le monsieur a dit s'être fait flashé à 50, donc en ville. Vu les dégats que peut faire un accident à 50 (sachant qu'on en sort généralement bien vivant mais bien amoché), les 3km/h comptent ici. Très beaucoup. Parce que le piéton n'a pas de système de sécurité lui. Pour ce qui est des compteurs de bagnoles et leur précision, on m'avait raconté que les compteurs sont généralement réglés en dessous de la vraie valeur histoire d'intégrer la marge d'erreur directement dans l'attitude du conducteur et non pas sur le chiffre. C'est pas très clair comme phrase, mais en gros les gens s'habituent à rouler à une vitesse moindre et donc quand ils sont un peu au dessus de ce qu'ils pensent être la bonne vitesse, ils sont dans encore dans les lmites de vitesse. Quand au discour sur le fait de lire en permanence le compteur, un petit coup d'oeil ça n'est pas la même chose qu'avoir les yeux rivés dessus. Je suis d'accord que passer son temps à le regarder c'est dangereux, mais techniquement, ça ne prend pas plus de temps que de regarder dans les rétro, chose que tu dois aussi faire très régulièrement. Il y a même généralement sur les compteurs des marques pour indiquer les limitations, histoire de créer des repères visuels pour aider à la lecture.
Pour finir, sur les USA : Quand c'est marqué 70, c'est 70mph, pas km/h. Donc tes 20km/h, tu peux les ajouter sans soucis :p (évidemment, il faut voir ici une blague, pas une réflexion)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Pour être plus clair, en respectant les limitations, je voulais dire qu'en ville, un véhicule consomme et pollue plus que sur autoroute, faute aux nombreux arrêt stop/feu par exemple. Evidemment qu'un bolide lancé à 200km/h, ça consomme et c'est polluant et très dangereux et tout et tout ! Autrement, je me suis fait flasher à 53km au lieu des 50 habituels à l'entrée d'une ville. Bah j'ai un peu tiré la tronche mais j'ai pas fait ma révolution. Cela dit, en mettant de côté un compteur mal fichu avec une gradation pas très lisible, tu as vite fait d'osciller de +/- 2 ou 3km et de te faire flasher à ce moment même (pas de bol). Ce n'est pas énorme, c'est même risible, mais ça suffit pour te faire avoir. Depuis, je suis devenu encore plus pointilleux sur la limitation. Mon oeil est souvent tenté de regarder le cadran pour vérifier que je suis bien sous la barre limite. La vigilance allouée à mon environnement (retros inclus) est un chouilla amoindrie. Mes reflexes et mon attention (ingrédients primordiaux d'une conduite efficace), également. Et là, pour moi, ça devient tout autant, sinon plus, dangereux. Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
J'ai une parade phénoménale qui, aujourd'hui encore m'évite nombre d'amendes :
Je roule dans une fiat punto toute pourrie, qui, à 100 kmh, gueule comme pas deux. Ben quoi? Oo
gyzmo a écrit : Autrement, je me suis fait flasher à 53km au lieu des 50 habituels à l'entrée d'une ville. Bah j'ai un peu tiré la tronche mais j'ai pas fait ma révolution. Cela dit, en mettant de côté un compteur mal fichu avec une gradation pas très lisible, tu as vite fait d'osciller de +/- 2 ou 3km et de te faire flasher à ce moment même (pas de bol). Pers, quand j'ai été flashé à 56km/h (retenu donc 51... no comment), j'ai vu le flash et donc j'ai regardé mon compteur et j'ai bien vu que mon compteur était au dessus de 50. Quand tu dépasses la vitesse autorisée sur ton compteur, tu risques quelques chose. En étant en dessous, aucune chance de te faire flasher. pastis-mirabelle a écrit :
A 110 comme à 130, les chances de survie sont de toute façon infimes,
malgré tous les systèmes de sécurité modernes. Il me semble donc plus
efficace de se soucier d'éviter les accidents plutôt que de se demander
quelle serait la gravité d'un accident potentiel à la vitesse à
laquelle on roule. Donc respecter les distances de sécurité, ne pas
téléphoner ni se gratter les orteils, ne pas piccoler ni chichonner, se
reposer de temps à autres, sont des attitudes nécessaires. Ce que je
comprends moins, c'est que les radars automatiques aient d'abord
proliféré sur les autoroutes, qui étaient déjà les voies les plus sûres
à l'époque, et de loin. Sur les petites routes et surtout en ville, la
vitesse est un élément crucial, c'est clair et net. Mais c'est pas 3
km/h de plus ou de moins qui changent quelque chose sur autoroute.
Je crois en fait qu'un des intérêts des radars automatiques a été de diminuer la vitesse globale. Les gens ont pris conscience qu'il fallait arrêter de rouler. La vitesse moyenne a diminué depuis l'installation de ces radars, chose que n'avaient pas réussi à faire les multiples campagnes. Personnellement je ne me suis jamais fait flasher par un radar automatique (faut être un peu con quand même, ils sont indiqués). Par contre, 4 fois en ville et une fois sur une nationale par un radar mobile. Donc voilà. Je reste à mon idée de toujours : se faire flasher et ruminer contre, c'est se croire au dessus des lois. Tu vas vite, tu prends un risque de flashouille. Point.
Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
nazgul666 a écrit : Je vais essayer de me renseigner sur vitesse et pollution (mais le fait est que quand il y a un pic de pollution, on baisse la vitesse). http://www.mit.jyu.fi/mweber/consommation/ Ca me paraît être assez vieux, parce que les consos sont plutôt importantes, mais j'imagine que ça n'a pas beaucoup changé dans l'idée générale. (je n'ai rien vérifié par contre). Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
nazgul666 a écrit : Je reste à mon idée de toujours : se faire flasher et ruminer contre, c'est se croire au dessus des lois. Tu vas vite, tu prends un risque de flashouille. Point.
Personne ne dit le contraire, Naz. Ce qui est critiquable, c'est l'implantation de certains radars automatiques à des endroits non dangereux et où les conducteurs sont systématiquement à un maximum de vitesse (c'est-à-dire que 50 m plus loin, ils sont repassés en dessous de la limite) ; ce uniquement dans le but de "faire du chiffre" sans pour autant améliorer la sécurité. Ca ne change rien à l'attitude que doit adopter le conducteur. X (c'est une signature comme une autre)
C'est pas parce que l'endroit est soit disant non dangereux que c'est une raison pour dépasser la limitation de vitesse. Qu'ils en profitent pour amortir les frais d'amendes grugées pendant les 50 dernières années, c'est une autre histoire. Mais ça n'excuse pas le fait d'être en tort. Stupid ! Stupid rat creatures !
Faut pas me faire croire que les gens qui se font flashés sont à 90% du temps dans les limitations et 10% en dehors. C'est plutôt le contraire. Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
alors est ce qu'il esxiste un site pour informaer et conseiller pour récupérer son permis de conduire facilement??? Merci à tous de vos réponse Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
je dois remettre mon permis debut septembre au commissariat je n 'avais plus de point et je ne le savais pas neanmoins je fais les marchés et j ai vraiment besoin de ce permis comment dois je faire sans passer par les avocats car je n'ai pas les moyerns Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Passer au scooter? Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Acheter une voiture sans permis ? http://www.krinein.com
Trouver un associé qui a le permis ? X (c'est une signature comme une autre)
Je ne sais pas si les stages de conduite pour récupération de points sont compatible avec la supression du permis... Ben quoi? Oo
Avoir réfléchi avant? Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
|